Aller au contenu

Dasye et les autres. Partie 2

Featured Replies

Publication:

Revoila,

Voici la partie 2 et la dernière partie.

On commence tout de suite très fort avec la CC 66123 HLP en direction de Bâle.

Suivie d'une vieille connaissance du matin.

La Z 11507 sur un TER Strasbourg-Selestat.

Prenons de la hauteur avec cette rame réversible TER 200 pour Bâle.

Encore un TER Strasbourg-Selestat avec une RRR, merci au mécano pour les coups de sifflets.

Et enfin, voila la belle dasye avec bien 20 minutes d'avance.

Un bonus que je trouve pas si mal que ca.

Voila, bonne journée à tous.

  • Réponses 5
  • Vues 2,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Pas mal, merci beaucoup !

Comment tu procèdes au fait, pour que le tu es le nez du TGV sur la photo? Tu t'appliques ou tu as un appareil qui fait plusieurs photos à la seconde?

Publication:
  • Auteur

Pas mal, merci beaucoup !

Comment tu procèdes au fait, pour que le tu es le nez du TGV sur la photo? Tu t'appliques ou tu as un appareil qui fait plusieurs photos à la seconde?

Salut,

Je comprend pas trop le sens de ta question.

J'ai un Canon EOS 400D qui peut faire plusieurs photo à la seconde, mais pour ma part, je ne fait qu'une seule photo, donc je m'applique.

Voila tout :cool:

Bonne journée

Publication:

Salut,

Je comprend pas trop le sens de ta question.

J'ai un Canon EOS 400D qui peut faire plusieurs photo à la seconde, mais pour ma part, je ne fait qu'une seule photo, donc je m'applique.

Voila tout ;)

Bonne journée

Oui pardon j'ai commis une grosse erreur d'orthographe aussi :

"...pour que tu aies..." cartonrouge

Sinon pour éclairer le sens de ma question, ben je vais la formuler différemment!

Je ne sais pas si tu as déjà vu mon dernier post dans cette rubrique, mais personnellement j'avais un peu de mal pour réussir à faire de belles prises lorsque les trains passent à 160km/h, et je crois que sur la ligne sur laquelle tu photographies les trains, ils doivent aussi circuler à cette vitesse là, donc j'étais un peu étonné par la réussite de la prise du TGV ou son nez rentre pile poil sur la photo encore!

En espérant avoir été un peu plus clair,

cordialement,

Modifié par JoJo1989

Publication:
  • Auteur

Oui pardon j'ai commis une grosse erreur d'orthographe aussi :

"...pour que tu aies..." bigbisous

Sinon pour éclairer le sens de ma question, ben je vais la formuler différemment!

Je ne sais pas si tu as déjà vu mon dernier post dans cette rubrique, mais personnellement j'avais un peu de mal pour réussir à faire de belles prises lorsque les trains passent à 160km/h, et je crois que sur la ligne sur laquelle tu photographies les trains, ils doivent aussi circuler à cette vitesse là, donc j'étais un peu étonné par la réussite de la prise du TGV ou son nez rentre pile poil sur la photo encore!

En espérant avoir été un peu plus clair,

cordialement,

Salut,

Alors pour la ligne ou je prends des photos, la limite des trains est 220 pour les TGV, et 200 km/h pour les TER 200.

Tu as quoi comme appareil photo ?

Perso, j'utilise maintenant le mode manuel sur l'appareil photo, la photo est beaucoup plus net par rapport au mode automatique.

Bonne journée

Publication:

Les reflex numeriques actuels sont très rapides, on appuie et hop, c'est dans la boite, donc, pas de problème.

Si j'utilise mon vieux compact, effectivement, j'appuie et le train est déjà passé quand la photo est prise.

Je pense que c'était ça, l'interrogation de Jojo.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.