Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Palmares


Messages recommandés

SAVIEZ VOUS......

  • que le nombre de préavis reçus cette année par la direction régionale de la SNCF de Marseille (je parle en nombre de préavis, pas tous exécutés heureusement) est de 934 (soit à peu près 3 par jour).
  • 13 700 trains supprimés
    25% des trains avaient du retard (> 5 minutes)
    Depuis le début 2008, soit après deux mois d'exploitation (le rapport datant de Février 08), la SNCF a déja supprimé plus de 1300 trains !

    PS: Les droits de retrait ne sont pas comptés. Il est à souhaiter que la performance de 2007 ne soit pas améliorée en 2008.
    Perso, moi j'y crois!

    Si vous avez les chiffres des autres régions, n'hésitez pas.

Source: M Michel Vauzelle - Pdt Conseil Régional Paca

Modifié par JLo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement à la privatisation et la concurrence .... pour avoir le palmares pour le record du capitalisme qui déraille !

Où chaque compagnie voudra faire ce qu'il veut sans respecter les autres, pour une course au profit quitte a laisser des morts derrière comme cela s'est passé au Royaume Uni : Stagnation des salaires, baisse des dépenses dans les couts d'entretiens et sécurité, et surtout augmentation des prix des billets pour plus de bénéfices aux actionnaires ! Comme avec EDF, les prix des billets ne risquent pas de baisser, meme avec la concurrence puisque RFF a fortement revu à la hausse le péage des ses rails !

Sauve qui peut et Dieu pour tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAVIEZ VOUS......

  • que le nombre de préavis reçus cette année par la direction régionale de la SNCF de Marseille (je parle en nombre de préavis, pas tous exécutés heureusement) est de 934 (soit à peu près 3 par jour).
  • 13 700 trains supprimés
    25% des trains avaient du retard (> 5 minutes)
    Depuis le début 2008, soit après deux mois d'exploitation (le rapport datant de Février 08), la SNCF a déja supprimé plus de 1300 trains !

    PS: Les droits de retrait ne sont pas comptés. Il est à souhaiter que la performance de 2007 ne soit pas améliorée en 2008.
    Perso, moi j'y crois!

    Si vous avez les chiffres des autres régions, n'hésitez pas.

Source: M Michel Vauzelle - Pdt Conseil Régional Paca

Et là ou ça ne va pas te faire rire du tout, c'est quand je t'aurai dit que nous à MIRAMAS,on a un roulement TER qui a du fac et des inutilisés tous les mois,qui connait les lignes d'AVIGNON à VINTIMILLE,les TER2N et qui demande a etre formé BGC et TER2Nng pour pouvoir assurer le maximum de TER et que c'est la direction regionale et l'activité TER qui refuse!!!!!

Il semblerait que cela change un peu puisque 8 adc pour cet été puis tout le roulement devraient etre autorisés BGC pour decembre et l'ouverture de la ligne d'AIX..

M VAUZELLE a failli s'etrangler quand on lui a expliqué qu'on pouvait faire des TER sur MARSEILLE/toulon/les arcs/nice et que c'est la direction qui refusait de nous donner la charge preferant se faire crever par la region plutot que de prendre des trains a nos collegues de Marseille......

En attendant, nous on se tape 3 voire 4 cote bleue (omnibus miramas/marseille via port de bouc) par jour en 67400...Il parait d'ailleurs que c'est une des lignes dont la region est la plus contente en terme de qualité de la prestation;en seul remerciement on a le mepris de notre direction regionale et de l'activité TER....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement à la privatisation et la concurrence .... pour avoir le palmares pour le record du capitalisme qui déraille !

Où chaque compagnie voudra faire ce qu'il veut sans respecter les autres, pour une course au profit quitte a laisser des morts derrière comme cela s'est passé au Royaume Uni : Stagnation des salaires, baisse des dépenses dans les couts d'entretiens et sécurité, et surtout augmentation des prix des billets pour plus de bénéfices aux actionnaires ! Comme avec EDF, les prix des billets ne risquent pas de baisser, meme avec la concurrence puisque RFF a fortement revu à la hausse le péage des ses rails !

Sauve qui peut et Dieu pour tous...

Pourquoi cette réaction déplacée et démesurée ?

Les chiffres sont visiblement des statistiques qui n'ont pas fait de commentaire de la part de l'auteur. Je ne vois pas pourquoi tu interprètes de suite les chiffres comme un agression. Tu pourrais peut-être les expliquer.

Je partage ta pensée mais tu ne fais qu'accentuer ce phénomène anti-SNCF avec des réactions complétement. . . ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1300 trains en un an, si c'est pas du record :Smiley_67:

EUh, ce n'est pas en un an (pour l'année : 13700 en fait), mais pour DEUX mois d'activité !

Sacré record non ? Qui dit mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de comparer ce qui est comparable : Combien de train ont circulé sur ces 2 mois ?

Ce n'est pas pour chercher des excuses hein, l'idéal étant de faire du 100% à l'heure, rien de supprimé... M'enfin les chiffres, on leur fait dire un peu ce qu'on veut.

gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.