Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Voici le programme du dimanche 22 juin 2008 pour le centenaire de la gare de Metz

Heures d'ouverture de 9h00 à 19h00

9h00 début des animations et distribution d'un café croissant aux visiteurs presents

11h00 -12h30 inauguration de la manifestation sur la scene

les dicours seront suivis d'une visite des animations et d'un coktail déjeunatoire au grans comptoir

16h00 le patissier LEMOY presentera une piece montée "100 ans" composée de 1000choux offerts au public

17h30-18h30 concert de 100 choristes sur la scene

vers 18h30 passage de la montgolfiere SNCF

19H00 fin des animations

Place Charles de gaulle:

Plusieurs stand d'exposition

un espace enfants

un espace scenique

visites guidées de la gare et de son patrimoine

Hall départ :

exposition miniature sur la résistance

un espace karoké

une animation cinéma

une exposition de 12 tableaux sur l'histoire de la gare

Hall d'arrivée:

le livre d'or

une exposition de timbres

un bureau temporaire de la poste

Espace attente de la galerie de la gare:

projection d'un film sur ecran LCD

Pavillon imperial :

RDC : 2 expo de maquettes de train miniatures

1 er etage : espo de jouets maquettes , etc

Quai 1 voies 1 et A

voie 1 1 automoteur ter 2 niveaux , 1 automoteur ZGC , Rame TGV record du monde

voie A 1 voiture cinema , 1 automoteur ter X73900 , 1 loc 16500 , 1 loc 15000 ville de metz

Quai 2 voie 2 (vin de la visite a 17h)

Train a vapeur

Faisceau 5 (chateau d'eau)

expo materiel ancien 2 autorails (picasso et caravelle) , 2 locs (13000,14000) , 1 engins de maintenance voie

vers 14h et 15h , voie 91 , relevage d'un véhicule déraillé (train de secours)

_________________

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

, 1 loc 15000 ville de metz

_________________

Pour la BB15000 "METZ", feu-la BB15006 est radiée suite à incendie....faudra m'expliquer comment ils vont faire pour la présenter :blink: :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BB15000 "METZ", feu-la BB15006 est radiée suite à incendie....faudra m'expliquer comment ils vont faire pour la présenter :blink::blush:

Le blason a peut être été reporté sur une autre locomotive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blason a peut être été reporté sur une autre locomotive.

Ce n'est pas impossible, car je crois que les municipalités parainant un engin versaient quelque chose a la SNCF (quelqu'un pourrait me le confirmer ?), donc en dehors d'une radiation en rapport avec l'âge, ce genre de "repport" se fait peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas impossible, car je crois que les municipalités parainant un engin versaient quelque chose a la SNCF (quelqu'un pourrait me le confirmer ?), donc en dehors d'une radiation en rapport avec l'âge, ce genre de "repport" se fait peut-etre.

je crois que tu as raison,la ville qui parraine verse une somme symbolique à la SNCF..

D'aillleurs j'aimais bien les anciens blasons;maintenant un simple autocollant sur une loc,ça fait moche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu as raison,la ville qui parraine verse une somme symbolique à la SNCF..

D'aillleurs j'aimais bien les anciens blasons;maintenant un simple autocollant sur une loc,ça fait moche....

Je suis d'accord ça fait vraiment du "jetable". Les autocollants etaient logiques sur le materiel a grande vitesse mais aujourd'hui"hui ils se sont generalisé, c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.