Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Début de formation


Messages recommandés

Bonjour, je doit commencer ma formation chez ECR le 15 juillet, à Bourg-en-Bresse et je n'ai pas eu de nouvelles d'ECR depuis ma signature du contrat (il y a 3 mois), j'aimerais donc savoir s'il vont me contacter? Sinon je prendrais contact avec eux mais je n'ai que le numéro de téléphone de Paris, je voudrais donc savoir s'il y a dans le coin des conducteurs ou futur conducteurs ECR de Bourg qui puisse m'éclairer.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je doit commencer ma formation chez ECR le 15 juillet, à Bourg-en-Bresse et je n'ai pas eu de nouvelles d'ECR depuis ma signature du contrat (il y a 3 mois), j'aimerais donc savoir s'il vont me contacter? Sinon je prendrais contact avec eux mais je n'ai que le numéro de téléphone de Paris, je voudrais donc savoir s'il y a dans le coin des conducteurs ou futur conducteurs ECR de Bourg qui puisse m'éclairer.

Merci

Tient, un bourg 8 :) Pour le fait que tu n'ai pas de nouvelles, c'est normal... (enfin non, mais on ne va pas les changer du jour au lendemain). Je t'envoie un pv pour te donner un numéro de téléphone où tu pourras les contacter directement à Bourg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je passe l'entretein devant le jury pour commencer normalement la formation le 7 juillet, je voulais savoir comment se passe celui-ci, car je ne voudrais pas être éliminé maintenant!

De même je voulais savoir si c'est à cet entretien que l'on signe le contrat et si celui-ci comporte une période d'essai, je voudrais savoir tout cela car je dois déménager si je suis pris.

Merci :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi je passe l'entretein devant le jury pour commencer normalement la formation le 7 juillet, je voulais savoir comment se passe celui-ci, car je ne voudrais pas être éliminé maintenant!

De même je voulais savoir si c'est à cet entretien que l'on signe le contrat et si celui-ci comporte une période d'essai, je voudrais savoir tout cela car je dois déménager si je suis pris.

Merci cartonrouge

Le contrat tu le reçois chez toi ! tu le signe et tu le renvoi !

oui il y a une période d'essai d'1 mois ! ou 2 si t'a rien foutu durant le premier mois et qu'il sont pas sur de ta motivation !

Au fait comment ça se passe pendant la formation? chez Véolia on est nourri et loger mais chez ecr?

combien on touche pendant la formation?

Chez ECR on est pas nourri ni logé ! sinon on gagne environ 1175 € (dont une partie en TR)

Mais toutes ces infos sont donné lors des entretiens !

Modifié par Chugotaku
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, pour ces informations, mais j'aurais voulu plus de précision pour sur le salaire net impossable à combien s'élève t'il?

je demande cela pour me permettre de calculer mes droits à l'APL car un logement c'est pas donné. Et il faut bien gérer le budget! koiquesse

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il y ait d'aide a l'installation...du moins pour les gens de ma formation je n'en ai pas entendu parler !

Sinon pour le net imposable il est d'environ 1215€ ! (a 3 poils de cul pret comme qui dirait !)

Bon calcul koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la formation de bourg commencerait donc le 28 juillet et non le 15 juillet comme j'ai pu le voire! ça m'étonnerai qu'ils commencent 2 formations à 15 jours d'écart!

T'est sûr ? Parce que moi lorsque j'ai signé mon contrat on m'a proposé 2 dates: le 15 juillet ou le 15 septembre, et j'ai choisi le 15 juillet. Je pense que si la date avait changé j'aurais été prévenu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La formation devait bien commencer le 15 initialement mais est reporté au 28 sous réserve... Ils doivent faire une refonte de dernière minute dans leur système de formation à cause de l' EPSF.

Ok, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde! j'ai passé le jury final aujourd'hui! résultat je dois me trouver un appart' sur Bourg pour la formation du 28 juillet!! :D

Félicitation Zell, bienvenue dans la grande famille des cheminots :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! Et même si c'est pas à la sncf, je vais quand même pouvoir faire le métier que je désire! Conducteur de train!

bien sûr, très bon état d'esprit....même si peu être ce n'était pas réellement ton choix.

Bon courage pour la formation et tiens nous au courant! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! on c'est peut-être croisé hier vu qu'il y avait pas mal de monde! tu es conducteur?

Slt, oui je conduis mais le 10 ca m'étonnerait, il ne m'a pas semblé croiser de visages inconnus à 4h du mat' mdrmdr Faut y passer la nuit, c'est une autre ambiance... Et en journée je n'y suis pas souvent sauf pour les rares fois où je dois assurer un train dans des horaires de jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

OK! si j'ai bien compris vous avez 4 class 66? Mais comment vous faites ( on bientôt !) avec seulement 4 class 66 pour tous les conducteurs? vous louez du matos?

Non, il y en a un peu plus heureusement, sur Bourg il faut 6 machine pour couvrir une journée type!!! Sinon tous les conducteurs ne travaillent pas en même temps, il y a des roulements.

non bien en vue, la 66229

Sur la V15, elle devait déjà dégager la semaine dernière mais il semble qu'elle soit un peu malade, il faut juste trouver une machine de dispo pour la rapatrier vers un atelier. mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.