Aller au contenu
Le Web des Cheminots

ECR en greve le 22 juin?


Messages recommandés

Je t'ai déjà dit que le représentant FGAAC de Nancy est présent au rassemblement. il informe les agents de la position qu'il défend....elle est comprise par les agents.

La grève c'est l'ultime moyen. Pas le premier. il ne fallait pas reconduire l'erreur de Bourg.

D'abord mobiliser l'ensemble des personnels d'ECR.

Appeler à l'emporte pièce en faisant croire aux gens de Nancy que la mobilisation est gènèrale puis ensuite appeler au secour c'est du gachi.

un seul vainqueur.....la direction.

les adc croient que vous vous tapez de leur situation?? je suis surpris, enfin non, c'est à ceux qui envoient les gens dans le mur de s'expliquer pas à ceux qui préférait utiliser la grève comme ultime recours.

ton raisonnement tient la route je le reconnais sans souci;mais alors est ce le meme representant qui va expliquer son point de vue courageusement d'un coté et qui "enverrait" ce type de mail completement stupide??c'est là qu'est la question,vrai mail maladroit ou faux mail cherchant à jeter le discredit..

Moi je n'ai pas la reponse et c'est pour ça que j'ai attaqué le sujet;et j'en reviens au debut de notre conversation,si tu as la certitude qu'il est faux fais nous partager tes preuves qu'au moins on puisse ecarter le doute de nos esprits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Et il y a des perturbations sur le trafic ou la boîte arrive à faire tirer tous ses trains ?

J'en ai croisé 2, mardi après-midi entre Lyon et Ambérieu.

Sûrement les 2 anciens retraités? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il doit bien y avoir des trains tirés, puisque là il n'ya que 2 UO en grève.

Combien y'a t'il d'UO ECR en france ? Avez vous des rames calées tout de même chez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e jour de greve demain pour l'UO de NANCY et de CHALONS

Hé bin... Bon courage les gars ....

Juste une question ,vous faites la chasse aux vieux jaunes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal de perturbations , puis 6 conducteur sur 27 à Nancy...

La reprise du travail a ete decidé ce soir à 17H .

Salut,

qu'es qui à été obtenu, tu m'excusera je n'ai pas tout suivi, voir tout compris.

En tout cas, chapeau.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Planning , amplitude limité , decouché limité , et negociation avec la directionn à Partir du 8 juillet niveau financier

salut et d'abord bravo à tous pour les avancées obtenues.

Pourrait tu etre plus precis sur l'amplitude maximum et le nombre de RHR svp???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et d'abord bravo à tous pour les avancées obtenues.

Pourrait tu etre plus precis sur l'amplitude maximum et le nombre de RHR svp???

Au jour d'aujourd'hui pas de trop ou par mp uniquement , en effet la direction de Paris n'est pas du tout ravi de cet accord local ... Alors je prefere pas trop parler en detail pour ne pas mettre le feux au poudre vis à vis des autres UO ... Meme si personnellement je pense que ces autres UO n'ont rien à dire puisque elles n'ont pas voulu suivre le mouvement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au jour d'aujourd'hui pas de trop ou par mp uniquement , en effet la direction de Paris n'est pas du tout ravi de cet accord local ... Alors je prefere pas trop parler en detail pour ne pas mettre le feux au poudre vis à vis des autres UO ... Meme si personnellement je pense que ces autres UO n'ont rien à dire puisque elles n'ont pas voulu suivre le mouvement ...

Chacun pour sa gueule ???

Si c'est un accord local il disparaitra aussi vite qu'il est venu!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chacun pour sa gueule ???

Si c'est un accord local il disparaitra aussi vite qu'il est venu!!!!!!!

Ben c'est le probleme d'ECR en effet ! Et malheureusement Nancy etait l'UO avec le moins d'avancée depuis 2 ans donc evidemment ça a craqué...

Je pense pas qu'ils vont jouer à ça , puisque qu'on a deja fait des concessions , donc si ils tiennent pas leur engagement nos reposeront le sac , surtout qu'ils s'agient en grande partie de l'application du code du travail rien de plus .

Vivement que l'inspection du travail à qui ont a donner pas mal de beau dossier cette semaine se bouge les fesses !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vos astreintes vous seront payées maintenant?

Beaucoup plus compliqué que ça !

En effet une astreinte c'est tu es en repos chez toi avec une prime d'astreinte, si on t'appel tu va bosser et on compte tes heures , et si on t'appel pas ben c'est un jour de repos . ça c'est les astreintes (code du travail).

Nous chez ecr on a des RP "normaux" et des "dispo".

Pendant le dispo on est à la maison et on peut etre amené a aller travaillé ou pas c'est tout , mais on aura quand meme nos 2 jours de repos en plus .on est payé à la maison , le seul probleme c'est que ça nous compte evidemment aps d'heure .

Alors negociation bientot mais perso je suis pas pour des astreinte je prefere le systeme actuelle le probleme c'est que beaucoup de monde croient qu'une astreinte ou tu travail pas est un jour "blanc" alors que non c'est un jour de repos ...

Dailleur beaucoup de monde ne connaisse pas la definition du code du travail de l'astreinte .

Modifié par lecoquin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse salut salut

j'espère que vous avez pu obtenir des concessions de votre direction.

et que les dispos sont payées comme dans la grande maison, pour ce que j'en connais un asct dispo

= asct de permanence en gare.

;) sinon je me marre, j'immagine que la vie du rail va faire ses chous gras de la greve dans le privé, et ils ont peut être raison, parce que deux poids deux mesures pour un même métier c'est pas admissible ...

enfin, sur ce je vous souhaite bonne chance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

koiquesse salut salut

j'espère que vous avez pu obtenir des concessions de votre direction.

et que les dispos sont payées comme dans la grande maison, pour ce que j'en connais un asct dispo

= asct de permanence en gare.

;) sinon je me marre, j'immagine que la vie du rail va faire ses chous gras de la greve dans le privé, et ils ont peut être raison, parce que deux poids deux mesures pour un même métier c'est pas admissible ...

enfin, sur ce je vous souhaite bonne chance,

Dispos a la maison ne sont pas payé a la SNCF !!!!!!!!!!décompté en partie pour le calcul du travail effectif c'est tout .

ADC a dispo a la maison = ADc pas payé a la SNCF ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dispos a la maison ne sont pas payé a la SNCF !!!!!!!!!!décompté en partie pour le calcul du travail effectif c'est tout .

ADC a dispo a la maison = ADc pas payé a la SNCF koiquesse

C'est quoi que tu appel pas payé ?

Quand tu tombe dans un roulement de Dispo tu reçois bien une paye quand meme,non?

Decompté en partie pour le calcul du travail effectif c'est tout ? Ben pas c'est tout du travail effectif non payé je pense pas quand meme ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu appel pas payé ?

Quand tu tombe dans un roulement de Dispo tu reçois bien une paye quand meme,non?

Decompté en partie pour le calcul du travail effectif c'est tout ? Ben pas c'est tout du travail effectif non payé je pense pas quand meme ...

A la SNCF la dispo à domicile compte pour 1/3..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi que tu appel pas payé ?

Quand tu tombe dans un roulement de Dispo tu reçois bien une paye quand meme,non?

Decompté en partie pour le calcul du travail effectif c'est tout ? Ben pas c'est tout du travail effectif non payé je pense pas quand meme ...

tu ne perds pas de ton salaire ,mais tu ne fais pas de prime.....tout est prime chez nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.