Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il de quelle époque peut dater une pancarte :

"DEFENSE ABSOLUE DE TRAVERSER LES VOIES SANS Y ETRE AUTORISE PAR UN AGENT DE LA GARE"...

...cette plaque étant en tôle à caractères emboutis, le fond peint en blanc, et les lettres en bleu.

J'ai déjà vu de vieilles pancartes du même type (tôle emboutie) en lettres rouges sur fond blanc, mais jamais en lettres bleues.

Quelqu'un a une idée?

lotrela

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un saurait-il de quelle époque peut dater une pancarte :

"DEFENSE ABSOLUE DE TRAVERSER LES VOIES SANS Y ETRE AUTORISE PAR UN AGENT DE LA GARE"...

...cette plaque étant en tôle à caractères emboutis, le fond peint en blanc, et les lettres en bleu.

J'ai déjà vu de vieilles pancartes du même type (tôle emboutie) en lettres rouges sur fond blanc, mais jamais en lettres bleues.

Quelqu'un a une idée?

:blush:

Juste pour t'aider. C'est antérieur à 2000, puique depuis, il n'y a plus de chef de gare mais des DPX. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour t'aider. C'est antérieur à 2000, puique depuis, il n'y a plus de chef de gare mais des DPX. :blush:

Tu as eu un peu vite : AGENT DE LA GARE, et non Chef de Gare :blink:

Indice supplémentaire, il y a deux impacts de balle sur la plaque, antérieur à 1945 ? beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antérieur à 1949.

Il me semble avoir vu ces pancartes dans l'ancien P9...qui date de cette année!

Intéressante ton info ! J'avais retrouvé un P9 de 1947 (je ne sais plus lequel) justement en espérant y trouver une info, mais celui que j'ai eu entre les mains ne traitait pas de ce sujet-là.

Je crois que les rares pancartes en tôle emboutie que j'ai vues avec des lettres rouges, c'était "Piste interrompue".

Modifié par krisamv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante ton info ! J'avais retrouvé un P9 de 1947 (je ne sais plus lequel) justement en espérant y trouver une info, mais celui que j'ai eu entre les mains ne traitait pas de ce sujet-là.

Je crois que les rares pancartes en tôle emboutie que j'ai vues avec des lettres rouges, c'était "Piste interrompue".

J ai aussi un PS9 de 1937 des chemins de fer du Nord:

Trouvé aux encombrants!!!

FORMIDABLE: une belle piece de collection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour t'aider. C'est antérieur à 2000, puique depuis, il n'y a plus de chef de gare mais des DPX. cestachier

Kris parlait d'agents de gare mais j'en rajoute : "si mossieur y'a des chefs de gare" !!!!

Des chefs de gare "voyageurs", en général le directeur d'établissement adjoint (pour les grandes gares parisiennes) pour les gares référencées je ne sais plus comment par la direction des gares et de l'escale.

Pour la petite histoire, dans ma fiche de poste, je suis le "représentant du chef de gare voyageurs" ça jette non ??? cestachier Enfin bref histoire de dire que cela existe de nouveau hihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.