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L'autoroute ferroviaire Bettembourg-Perpignan


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Est-ce qu'il y a un type prédominant de marchandises transportées? La liaison s'effectue en combien de temps par ailleurs?

La liaison se fait en 14 heures en moyenne et il y a de tout comme semis remorques; des baches classiques; des citernes; des frigorifiques aussi

Modifié par andre
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La liaison se fait en 14 heures en moyenne et il y a de tout comme semis remorques; des baches classiques; des citernes; des frigorifiques aussi

Effectivement le temps de parcours est de 14h environ. La régularité est plutôt bonne, même si avec les travaux çà accroche de temps à autre.

Au niveau des marchandises il y a de tout et rien, des pièces autos, des télés, des granulés de plastiques, des marchandises dangereuses et beaucoup de fruit et légumes l'hiver (orange et clémentine)...

Il suffit que la semi-remorque entre dans le gabarit (GB) et elle peut prendre le train. Lorry-rail gère les réservations, pas de résa, pas de train. Un contrôle gabarit et état de la semi est fait à l'entrée et tout est rentré informatiquement.

En tout cas on peu critiquer tant qu'on veut le système, beaucoup de nouveaux client viennent taper à la porte et les plus gros clients reste fidèles depuis le début, donc c'est que économiquement, c'est plus que mieux pour eux.

Pour une petite idée des clients:

http://www.ewals.com/

http://www.lkw-walter.fr/fr/informations_generales.aspx

http://www.voslogistics.com/

...

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Non, c'est en moyenne 120 camions dans chaque sens.

120 pour 102 dans mon petit sondage, pas mal non ? :Smiley_26:

mais ça reste une goutte d'eau pour laquelle des investissements massifs ont été faits, et qui, mis ailleurs, auraient peut-être mieux réduit le trafic PL

Modifié par 5121
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120 pour 102 dans mon petit sondage, pas mal non ? :Smiley_26:

mais ça reste une goutte d'eau pour laquelle des investissements massifs ont été faits, et qui, mis ailleurs, auraient peut-être mieux réduit le trafic PL

Sauf que les installations de charge-décharge doivent permettre de monter en puissance assez facilement, je doute qu'elles soient saturées avec 4 A/R par jour. La seule vraie limitation sera sur le nombre de sillons disponibles pour ces trains.

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Sauf que les installations de charge-décharge doivent permettre de monter en puissance assez facilement, je doute qu'elles soient saturées avec 4 A/R par jour. La seule vraie limitation sera sur le nombre de sillons disponibles pour ces trains.

Si si, comme je l'ai marqué plus haut, c'est quasiment saturé au niveaux des installations aux sols, et plus que saturé au niveau de la gare!

N'en jeter plus svp!

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Si si, comme je l'ai marqué plus haut, c'est quasiment saturé au niveaux des installations aux sols, et plus que saturé au niveau de la gare!

N'en jeter plus svp!

au départ, on parlait pourtant d'une petite heure pour charger/décharger. Je ne pensais pas que tout ce fourbi ne pourrait donc servir que pour une grosse centaine de semis par jour !!! :blink:

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Pour charger une rame de 10 wagons, donc 20 semis, avec 4 opérateurs pour le chargement il faut entre 30 min et 45 min, des fois çà prend plus de temps en fonction des semis... Le déchargement est un peu plus rapide. Sauf qu'avant il faut manoeuvrer en gare pour rentrer la rame sur le site et ensuite il faut l'équiper, puis l'ouvrir etc etc...

Une semis en moins sur la route, c'est une semi en moins sur la route... çà en enlève entre 200 et 300 par jours, une goutte d'eau par rapport au 15000 qui passent la frontière espagnole peut-être mais le système date de 3/4 ans, il va évoluer, grandir.

La prochaine autoroute ferroviaire normalement c'est bayonne/lille, ouvertur prévu pour 2013 ou 2014. Ensuite on parle d'ouvrir une plateforme sur Lyon, ce qui raccorderais l'autoroute Alpine avec l'AFPL. Egalement dans les cartons un départ de marseille...

Au dernières nouvelles la plateforme aurait coûté 40 millions d'euros, une énorme somme pour nous, mais une goutte d'eau en fait... Par exemple la déviation du Boulou ouverte l'année dernière, une route de 3 ou 4kms pas plus à coûté... 20 millions!!!!! pour 3 ou 4 kms de bitumes...

Le mieux serait de construire une nouvelle plateforme prêt de perpi' ou côté espagnole (une plateforme sera construite déjà à Figueras pour rejoindre le sud de l'espagne), un site plus grand avec au moins 2 voies de chargement/déchargement et des infrastructures ferroviaires permettant des manoeuvres facile... Enfin tout le contraire du Boulou quoi...

Et pourquoi ne pas faire circuler certains de ces trains sur LGV la nuit?

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Salut !

J'avais ouvert un sujet, il y a 3 ans... http://www.cheminots...ourg-perpignan/

Il semblerait que je sois trompé à l'époque : d'apprès ce qu'on entend, c'est bel et bien un succès.

Sujets fusionnés et titre modifié....controleursncf

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  • 2 années plus tard...

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