Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nouvelle Configuration


blondin

Messages recommandés

voila c'est tout bête le 19 mai je monte a Paris a cote du foyer du Charolais vers Surcouf pour me remonter un PC (parais qu'il y a plein de petit magasin)

J'ai un budget de 700€ Maxi je voudrais savoir ce que vous prendriez avec ce budget pour remonter une tour (sachant que je garde un disque dur 80Go un lecteur /graveur CD et mon lecteur disquette)

En faisant le tour sur htt://www.rue-montgallet.com (apparement c'est le site qui regroupe tous les tarifs du quartier ou je vais) pour le moment j'opte pour

BOITIER

Advance 8066M Zorro 460W

CARTE MERE

Gigabyte GA-K8NF-9

PROCESSEUR

AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939) BOX

MEMOIRE

Corsair PC3200 512Mo Value Cas3 x2

DISQUE DUR

Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10)

GRAVEUR DVD

LiteOn SOHW-1673S BOX

LECTEUR SD-CARD

Powercolor CPCR-102 8 en 1

CARTE GRAPHIQUE

Générique GeForce 6600 GT 128Mo (PCI-E)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut blondin,

attention, les prix affichés sur le site rue-mointgallet.com ne sont pas toujours bon...

De plus, en te balladant dans la dite rue, tu peux tomber sur des promos carte mère+proc+mémoire vive + boitier qui peuvent ne pas être dégueulasse du tout.

Pour info, j'ai fait monté pour 750€ la config suivante:

carte mère Asus P4P800 Delux

Processeur Pentium 4 Extrême Edition en boite 3,2 Ghz

Boitier No-name 400W avec alim

Disque Dur S-ATA RAPTOR 10000RPM 74Go

Ventil CPU

Carte Video FX5700 Leadtek 256Mo RAM AGP 8x

1Go de RAM Corsair (2x 512 Mo)

lecteur no-name CD/DVD, lecteur disquette

Si tu veux qu'on se voit sur Paris le 19 mai, fais moi signe

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une grande mefiance de la rue Montgallet?

au debut je devais faire une commande chez rue du commerce et puis quand meme ca a l'air bien plus interessant rue montgallet

merci pour la proposition Yaya mais le 19 je monte en coup de vent avec ma femme on prend le premier TGV du matin au depart de Beziers et on repart en debut d'apres midi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

théoriquement, l'OEM est destiné uniquement aux PCs neufs... Ce sont donc des composants qui sont vendus sans boite, juste en pochette alumino-thermique avec une enveloppe contenant CD, notices etc... La version BOX ont un emballage plus stable, c'est une pièce détachée.

Entre OEM et BOX , il peux éventuellement exister une légère différence de qualité et certains composants n'existent qu'en BOX (cartes préstigieuses) d'autres qu'en OEM (carte no-name)... Mais pour les gammes classiques, OEM ou BOX? c'est kif kf. Pour toi, c'est à toi de voir comment tu comptes t'encombrer pour revenir chez toi :)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah finallement je prense que je vais prendre OEM alors....

tu dis qu'il y a une difference entre le site et ce que je vais trouver la bas?

en fait mon plus gros probleme est au niveau de la carte mere personne n'a celle que je propose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

avis perso, mais vraiment perso, je n'aime pas trop Gigabyte... La gravure des circuits électronique est parfois trop fine et si ton alimentation est un peu vacharde au niveau du courant qu'elle libère dans la carte mère, cela peut causer des soucis... Perso, je ne prends que des cartes mères Asus, dont la simplicité de la mise en oeuvre me convient très bien;

Pour les prix, effectivement, il y aura des écarts avec ce qui est annoncé sur le site, c'est immanquable. Mais ne part pas forcément avec une config en tête, part avec des minimums de performances et regarde les promos de la rue pour éventuellement acheter quelque chose qui te parait pas mal !

Yaya

PS : tu veux que je te laisse mon numéro de téléphone en cas de besoin en conseils express ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait petite question suplementaire les versions BOX et OEM qu'est ce que ca veut dire exactement?

<{POST_SNAPBACK}>

Pour les OEM les asiatiques ne garantissent que 3 mois Maxi ce peut être interessant pour des disques durs qui sont souvent 20% moins chers que chez Surcouf et qui s'ils ne lachent pas au bout de trois mois peuvent durer une étérnité.

Par contre je déconseille les CPU en OEM car la aussi c'est 3 mois de garantie alors qu'en boite ce peut être 3 ans (Intel) de plus en boite le ventilateur de la marque est généralement fournit avec ce qui n'est pas le cas des OEM.

Alors il vaut mieux payer plus cher mais être tranquille en cas de claquage de CPU.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir a la Pointe de l'informatique comme toujours!!

ok merci Donc Box pour le CPU

comment le sait on si il y la ventilo avec le CPU dans les description il ne le marque pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Savir a la Pointe de l'informatique comme toujours!!

ok merci Donc Box pour le CPU

comment le sait on si il y la ventilo avec le CPU dans les description il ne le marque pas?

Un CPU en BOX = CPU + Ventillo

Sinon j'ai été assez déçu par les boitiers Advance (alim bruillante), maintenant je ne prend que des boitier Antec (Boitiers Antec)

Pour le graveur, je te conseille plutôt le Nec 3520 qui a différents firmwares disponibles sur le Web pour le faire éventuellement évoluer/améliorer (si besoin est...). Ca ne sers à rien de prendre un graveur DVD avec de hautes vitesses, car si tu souhaites que tes DVD gravés vivent longtemps, il te faudra les graver à la plus basse des vitesses disponibles (x2 généralement) et sur des supports fiables bien sur (Verbatim).

Pour la carte graphique, si tu souhaites faire de l'affichage sur TV (peut-etre ?), pense à regarder chez ATI car leurs cartes graphiques sont une merveille pour ça... alors que chez Nvidia c'est plutot la cata !

A++ Kata ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf,

merci Savir pour la garantie, j'ai oublié d'en parler, et pourtant, c'est bien l'essentiel. Surtout qu'en plus, les produits en BOX ne sont pas fondamentalement beaucoup plus cher que les produits OEM... (genre il y a 3€ d'écarts sur un P4 Extreme Edition 3,2 Ghz entre la version OEM et BOX).

Pour ma part, c'est BOX uniquement (ne serait que pour stocker le tout chez moi après).

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une grande mefiance de la rue Montgallet?

au debut je devais faire une commande chez rue du commerce et puis quand meme ca a l'air bien plus interessant rue montgallet

merci pour la proposition Yaya mais le 19 je monte en coup de vent avec ma femme on prend le premier TGV du matin au depart de Beziers et on repart en debut d'apres midi

Tout à fait

Y a une boutique qui était sérieuse quand j'étais sur Paris, c'est Ultra média, c'est une toute petite boutique derriere Surcouf , un peu plus cher que la moyenne, mais au moins c'est pas garantie jusqu'au coin de la rue

Sinon y a le grand couf.

Mais attention au SAV apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apporte une petite contribution concernant la garantie des disques durs:

Les disques durs comportant 8Mo de cache sont garantis 3ans, alors que ceux à 2Mo de cache ne le sont que pendant 1 ans...

Etant donné que le disque dur est la pièce sur laquelle la casse est la plus fréquente dans un PC, ce détail peut etre appréciable.

Pour un choix, j'ai testé Seagate, Maxtor et Hitachi-IBM.

Sans hésitation je recommande Hitachi-IBM, en version 8Mo de cache bien sur! :good:

Pour la carte mère, je confirme que Asus me parrais etre un bon choix.

Meme avis que Kata pour la carte graphique

Pour ton graveur, Pionner ou Asus, de toute manière c'est la meme mécanique : comme ca tu ne sera pas amené à jouer au fresbee avec les DVD "loupés" en gravure!

Si tu veut des détails sur la gamme Asus, fait moi signe : j'ai le catalogue fournisseurs chez moi.

Une dernière petite chose : je ne travaille pas chez Asus!!!! :lol:

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila apres quelques semaines de recherches et de sondages mes choix ont evolue:

BOITIER

Advance 8066M Zorro 460W /idem/

CARTE MERE

MSI K8N Neo4 Platinum

PROCESSEUR

AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939) BOX /idem/

MEMOIRE

Samsung PC3200 512Mo DDR x2

DISQUE DUR

Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) /idem/

GRAVEUR DVD

LiteOn SOHW-1673S BOX /idem/

LECTEUR SD-CARD

Powercolor CPCR-102 8 en 1 /idem/

CARTE GRAPHIQUE

Générique GeForce 6600 GT 128Mo (PCI-E) /idem/

maintenant il me reste un problemec'est le boitier

http://www.01net.com/article/262397.html

il a l'air d'un bon rapport qualite prix mais il a gros defaut

il n'a pas d'alimentation S-ATA or j'ai opte pour un dique dur S-ATA

alors existe t'il uhn adaptateur mollex/sata ou faut il que je passe a un disque dur ide?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila apres quelques semaines de recherches et de sondages mes choix ont evolue:

BOITIER

Advance 8066M Zorro 460W /idem/

CARTE MERE

MSI K8N Neo4 Platinum

PROCESSEUR

AMD Athlon 64 3200+ (2000 Mhz - s939) BOX /idem/

MEMOIRE

Samsung PC3200 512Mo DDR x2

DISQUE DUR

Maxtor 200Go 7200 RPM S-ATA (DiamondMax 10) /idem/

GRAVEUR DVD

LiteOn SOHW-1673S BOX /idem/

LECTEUR SD-CARD

Powercolor CPCR-102 8 en 1 /idem/

CARTE GRAPHIQUE

Générique GeForce 6600 GT 128Mo (PCI-E) /idem/

maintenant il me reste un problemec'est le boitier

http://www.01net.com/article/262397.html

il a l'air d'un bon rapport qualite prix mais il a gros defaut

il n'a pas d'alimentation S-ATA or j'ai opte pour un dique dur S-ATA

alors existe t'il uhn adaptateur mollex/sata ou faut il que je passe a un disque dur ide?

Pour l'adaptateur mollex/sata va voir ici :

http://www.pearl.fr/article-TG1052.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non autant acheter un disque dur qui utilise les nouvelles technologies et qui est plus rapides par contre sous windows cela peut poser quelques problemes pour la detection a l instalation il faut mettre le pilote fournit avec le disque dur.Mais avec les nouvelles cartes meres tout doit bien fonctionner.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en theroie, la carte mere a tout ce que tu aura besoin :)

cable ide/sata/floppy

pour l'alim de disque dur sata, certain alimentation prevoir le connecteur special pour sata et donc t'évite d'acheter un adaptateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut il mieu prendre un processeur version box(c'est a dire avec vebtilo) ou l'acheter a part?

quel est le meilleur rapport qualite prix en ventilo pour cou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

chez intel (je ne prend que du intel)

version oem est garantie 1an

la version box est garantie 3 ans, et est foruni avec ventillo et pate thermique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.