Aller au contenu
Le Web des Cheminots

> CER de LYON La vérité, message à caractére informatif des CHTIMINOTS...


Messages recommandés

En reponse a http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=13991&hl=

J'ai mal compris où la CGT demande aux cheminots de les soutenir dans leur décision de licenciement d'une salarié du CER ??? Il est evident que je condamne les maniere de SUD http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=9879 mais je suis toujour surpris de voir une OS licencier son personnel en utilisant les mêmes methodes que celles qu'ils sont censer combattre.

"Contrairement à Sud qui incite à envoyer des mails ou messages de protestation au CER de Lyon, nous ne pouvons vous incitez qu'à soutenir nos camarades dans cette démarche parfois difficile en leur envoyant un message de soutien à : cer.sncf.lyon@wanadoo.fr ( destinataire : le secrétaire Claude Miachon)" Extrait de ce tract http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=9880

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

En reponse a http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...c=13991&hl=

J'ai mal compris où la CGT demande aux cheminots de les soutenir dans leur décision de licenciement d'une salarié du CER ??? Il est evident que je condamne les maniere de SUD http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=9879 mais je suis toujour surpris de voir une OS licencier son personnel en utilisant les mêmes methodes que celles qu'ils sont censer combattre.

"Contrairement à Sud qui incite à envoyer des mails ou messages de protestation au CER de Lyon, nous ne pouvons vous incitez qu'à soutenir nos camarades dans cette démarche parfois difficile en leur envoyant un message de soutien à : cer.sncf.lyon@wanadoo.fr ( destinataire : le secrétaire Claude Miachon)" Extrait de ce tract http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...ost&id=9880

pour polémiquer t'es champion avec tes interprétations à oeuilléres

Un secrétaire de CER de quelle OS qu'il soit gére l'équivalent d'une entreprise , est un patron

que faire quand un salarié refuse toutes les propositions de reclassement possibles et immaginables ?

Tu continues à le payer alors qu'il n'a plus de poste

ou encore faut il maintenir ce poste et être accusé ainsi de dépensé l'argent des cheminots pour rien, de payer un emploi fictif ?

j'aimerai vraiment pas être secrétaire de CER vu le peu de remerciements et les attaques à vue electoralistes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour polémiquer t'es champion avec tes interprétations à oeuilléres

Un secrétaire de CER de quelle OS qu'il soit gére l'équivalent d'une entreprise , est un patron

que faire quand un salarié refuse toutes les propositions de reclassement possibles et immaginables ?

Tu continues à le payer alors qu'il n'a plus de poste

ou encore faut il maintenir ce poste et être accusé ainsi de dépensé l'argent des cheminots pour rien, de payer un emploi fictif ?

j'aimerai vraiment pas être secrétaire de CER vu le peu de remerciements et les attaques à vue electoralistes ...

stop.....;je me tiens déjà les côtes.....; bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

stop.....;je me tiens déjà les côtes.....; mdrmdr

c'est sur que les autonomes en dirigent pas beaucoup non plus des CER lotrela

il y a aussi pas mal d'échos venant de régions diverses ou certaines OS abandonnent déjà leur postes (laissant les places aux CGTistes qui doivent continuer à faire tourner le CER) pour se consacrer aux préparatifs d'élections bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur que les autonomes en dirigent pas beaucoup non plus des CER mdrmdr

il y a aussi pas mal d'échos venant de régions diverses ou certaines OS abandonnent déjà leur postes (laissant les places aux CGTistes qui doivent continuer à faire tourner le CER) pour se consacrer aux préparatifs d'élections bigbisous

mon chou c'est pas la gestion des CER qui intêresse ces gens là...c'est la caisse et les emplois pour la famille. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour polémiquer t'es champion avec tes interprétations à oeuilléres

Un secrétaire de CER de quelle OS qu'il soit gére l'équivalent d'une entreprise , est un patron

que faire quand un salarié refuse toutes les propositions de reclassement possibles et immaginables ?

Tu continues à le payer alors qu'il n'a plus de poste

ou encore faut il maintenir ce poste et être accusé ainsi de dépensé l'argent des cheminots pour rien, de payer un emploi fictif ?

j'aimerai vraiment pas être secrétaire de CER vu le peu de remerciements et les attaques à vue electoralistes ...

Ah, non il ne s'agit pas d'interprétations à oeuilléres....

J'avais donc bien compris, mais j'avais du mal a le croire, cette OS ce comporte exactement comme les dirigeants d'entreprises qu'elle affronte regulierment sur des sujets identiques....et en plus vous demandez l'appuis des cheminots pour ça bigbisouslotrela

P..... vous etes tout de même gonflés, quelle credibilité aurez-vous par la suite pour refuser, par exemple, des mutations forcés suite a des suppressions de poste ? car une mutation tu gardes ton boulot et la paye qui va avec, tandis qu'avec un licenciement.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, non il ne s'agit pas d'interprétations à oeuilléres....

J'avais donc bien compris, mais j'avais du mal a le croire, cette OS ce comporte exactement comme les dirigeants d'entreprises qu'elle affronte regulierment sur des sujets identiques....et en plus vous demandez l'appuis des cheminots pour ça bigbisouslotrela

P..... vous etes tout de même gonflés, quelle credibilité aurez-vous par la suite pour refuser, par exemple, des mutations forcés suite a des suppressions de poste ? car une mutation tu gardes ton boulot et la paye qui va avec, tandis qu'avec un licenciement.....

arrêtes de faire de la mauvaise foi

tu crois que cha leur plaisir aux élus de pas avoir de moyens supplémentaires pour embaucher plus ou maintenir l'emploi ?

qui finance les CER , les syndicats ou ton patron ???

cela ne dépend pas du nombre de cheminots par hasard ?

on en perd combien déja par an des cheminots ????

t'as eu connaissance ces derniéres années d'une augmentation de la contribution de la SNCF ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arrêtes de faire de la mauvaise foi

tu crois que cha leur plaisir aux élus de pas avoir de moyens supplémentaires pour embaucher plus ou maintenir l'emploi ?

qui finance les CER , les syndicats ou ton patron ???

cela ne dépend pas du nombre de cheminots par hasard ?

on en perd combien déja par an des cheminots ????

t'as eu connaissance ces derniéres années d'une augmentation de la contribution de la SNCF ?

ba mince alors bigbisous il en restait un et on nous l'avait caché.

respect mec.......au fait t'es au courant le mur est tombé...si....tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas la premiere fois que la CGT a ce genre d'attitude avec ces salairés.

Ce qui me surprends vraiment vraiment c'est que certaines personnes croyent encore a de telles OS, je trouve ça hallucinant...

j'allais oublier; Etre salarié d'une OS est un boulot a haut risque...

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est malheureusement pas la premiere fois que la CGT a ce genre d'attitude avec ces salairés.

Ce qui me surprends vraiment vraiment c'est que certaines personnes croyent encore a de telles OS, je trouve ça hallucinant...

j'allais oublier; Etre salarié d'une OS est un boulot a haut risque...

oui mais est ce que ça paie bien???y a t'il des golden parachutes en cas de licenciement????ou des stock options???? bigbisouslotrela mdrmdr

Modifié par CHRIS 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'allais oublier; Etre salarié d'une OS est un boulot a haut risque...

Dans le cas précis la personne est salariée du Comité d'Etablissement et non de l'Organisation syndicale, juste pour préciser.

Bien entendu le CE est dirigé par un élu qui en est le secrétaire.

Mais la structure "administrative" en particulier le personnel est géré par un directeur.

Ceci étant toutes les OS, associations, partis politiques comme toutes entreprises peuvent être confrontés à ce type de situation :

- licenciements économiques

- licenciements pour fautes graves

- sans parler des licenciements par accord entre le salarié et son employeur

L'actualité est remplie de ce type de faits.

Quelque soit la raison, en tout état de cause le salarié à des droits en particulier celui du respêct de la législation.

Au delà il peut avoir recours à la justice.

Ce qui est certain aussi c'est que les CE à la SNCF sont tous dans une situation difficile dont la cause principale réside dans la baisse des effectifs donc de la masse salariale donc de la subvention d'activité versée par la direction SNCF (% de la masse salairiale)

Moins de cheminost moins de finance ce sont donc des activités en baisse

et des difficultés financières.

Ensuite il y a aussi malheureusement des méthodes rétrogrades de gestion en particulier du personnel mais qui ne sont pas le propre d'une OS...

dans la société dans laquelle nous vivons

à moins que la CGT ne copie sur Sarkozy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas précis la personne est salariée du Comité d'Etablissement et non de l'Organisation syndicale, juste pour préciser.

Bien entendu le CE est dirigé par un élu qui en est le secrétaire.

Mais la structure "administrative" en particulier le personnel est géré par un directeur.

Ceci étant toutes les OS, associations, partis politiques comme toutes entreprises peuvent être confrontés à ce type de situation :

- licenciements économiques

- licenciements pour fautes graves

- sans parler des licenciements par accord entre le salarié et son employeur

L'actualité est remplie de ce type de faits.

Quelque soit la raison, en tout état de cause le salarié à des droits en particulier celui du respêct de la législation.

Au delà il peut avoir recours à la justice.

Ce qui est certain aussi c'est que les CE à la SNCF sont tous dans une situation difficile dont la cause principale réside dans la baisse des effectifs donc de la masse salariale donc de la subvention d'activité versée par la direction SNCF (% de la masse salairiale)

Moins de cheminost moins de finance ce sont donc des activités en baisse

et des difficultés financières.

Ensuite il y a aussi malheureusement des méthodes rétrogrades de gestion en particulier du personnel mais qui ne sont pas le propre d'une OS...

dans la société dans laquelle nous vivons

à moins que la CGT ne copie sur Sarkozy...

Le role du CER n'étant pas en plus que de s'occuper des activités sociales

si la CGT perdait la direction de tous les CER , les difficultés existeraient toujours , la direction aurait encore moins de contradicteurs au niveau économique ...

On verrait ensuite qui ferait le malin ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en connaissez au fait des elus CE ?

ou même les autonomes vous leur causez pas ?

Je ne parle pas avec un patron qui licencie ses employés faisant partie de la classe laborieuse en profitant bassement de leur fragilité de salarié bigbisous

Sérieusement vous n'avez pas l'impression de "déconner" un max sur ce coup .

1°) vous licenciez une de vos salarié apres avoir supprimé son poste

2°) vous demander aux cheminots de vous appuyez sur cette decision ..... ???

J'aimerais bien savoir combien vous allez recevoir de Mail de soutient sur ce coup et ensuite vous viendrez demander aux cheminots de faire greve pour des conditions de travail.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de CE, Voila le texte d'une pétition qui circulera demain Sur la Région PACA :

Le personnel de ...............................

A l’attention du CE P.AC.A

19, rue Bénédict

13001 Marseille

En copie : Comité Central d’Entreprise de la SNCF

7, Rue Château-Landon

75010 Paris

A Miramas, le 4 Juillet 2008

Comme chaque année l’heure est venue pour nos enfants de choisir les jouets de Noël « gracieusement » offert par le

CE P.A.C.A !!!

Comme chaque Année le catalogue « si on peut appeler ça, comme cela » et de plus en plus rachitique que ce soit dans son contenu que dans sa présentation, Cette année les limites sont atteintes, l’heure est venue de tirer le signal d’alarme, les Cheminots de .................................... tiennent a signaler au Comité Central et au CE P.A.C.A leur mécontentement, La consultation en ligne des catalogues de Jouets des autres régions de France étant désormais possible, il apparaît que nous sommes floués, les enfants des cheminots de la région PACA ne sont pas des enfants de deuxième catégorie ou des parias, nos enfants ont droit à un minimum d’égard !!!

Pour faire valoir ce que de droit et pour que tous les enfants de cheminots, de Marseille à Paris puissent avoir le même Père Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne parle pas avec un patron qui licencie ses employés faisant partie de la classe laborieuse en profitant bassement de leur fragilité de salarié bigbisous

Sérieusement vous n'avez pas l'impression de "déconner" un max sur ce coup .

1°) vous licenciez une de vos salarié apres avoir supprimé son poste

2°) vous demander aux cheminots de vous appuyez sur cette decision ..... ???

J'aimerais bien savoir combien vous allez recevoir de Mail de soutient sur ce coup et ensuite vous viendrez demander aux cheminots de faire greve pour des conditions de travail.....

t'as lu les tracts ou tu fais semblant de pas comprendre ?

Y en a pourtant un des salariés CGT et CFDT du CER

Les salariés du CER agressés…

pas par leur secrétaire de CE , me semble t il

Faudra aussi que tu t'interroges sur le fait que certains salariés du CE ont des cartes à la CGT , bizarre non ?

Continuez à vous faire plaisir ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'as lu les tracts ou tu fais semblant de pas comprendre ?

Y en a pourtant un des salariés CGT et CFDT du CER

Les salariés du CER agressés…

pas par leur secrétaire de CE , me semble t il

Faudra aussi que tu t'interroges sur le fait que certains salariés du CE ont des cartes à la CGT , bizarre non ?

Continuez à vous faire plaisir ....

Vous avez été agressé par les militant d'une autre OS, c'est bien ça ? ben maintenant vous avez tout du patron, des employés a licencier, des militant syndicaux qui viennent manifester chez vous, reste plus qu'a vous inscrire au MEDEF.... Mais je suis bete, tout cela n'est que stratégie de votre part; afin de bien comprendre les mécanismes d'entreprise vous faite une mi-temps dans chaque camps (syndicats et patronnat e tour de role) Il n'est pas sur que vos syndiqué comprennent cela, comment réagissent-ils a ce probleme ?

Petite question; si cette employée est syndiquée chez vous, comment allez-vous faire pour la defendre ? Quelque chose me dit qu'elle a intérêt a être syndiqué ailleurs que chez son patron....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de CE, Voila le texte d'une pétition qui circulera demain Sur la Région PACA :

Le personnel de ...............................

A l’attention du CE P.AC.A

19, rue Bénédict

13001 Marseille

En copie : Comité Central d’Entreprise de la SNCF

7, Rue Château-Landon

75010 Paris

A Miramas, le 4 Juillet 2008

Comme chaque année l’heure est venue pour nos enfants de choisir les jouets de Noël « gracieusement » offert par le

CE P.A.C.A !!!

Comme chaque Année le catalogue « si on peut appeler ça, comme cela » et de plus en plus rachitique que ce soit dans son contenu que dans sa présentation, Cette année les limites sont atteintes, l’heure est venue de tirer le signal d’alarme, les Cheminots de .................................... tiennent a signaler au Comité Central et au CE P.A.C.A leur mécontentement, La consultation en ligne des catalogues de Jouets des autres régions de France étant désormais possible, il apparaît que nous sommes floués, les enfants des cheminots de la région PACA ne sont pas des enfants de deuxième catégorie ou des parias, nos enfants ont droit à un minimum d’égard !!!

Pour faire valoir ce que de droit et pour que tous les enfants de cheminots, de Marseille à Paris puissent avoir le même Père Noël.

Tu sais Patrice ce probleme ne date pas d'aujourd'hui apres avoir vu les "cadeaux" du CE trois années de suite j'ai laissé tombé et surtout a coté de ceux de mon voisin travaillant chez Dassau, je me gardait bien de lui donner la provenance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Patrice ce probleme ne date pas d'aujourd'hui apres avoir vu les "cadeaux" du CE trois années de suite j'ai laissé tombé et surtout a coté de ceux de mon voisin travaillant chez Dassau, je me gardait bien de lui donner la provenance.

Qu'il y ais des disparités avec les CE des autres entreprises, je le concoit et je ne suit aucunement Jaloux, Mais quand dans la même entreprise tu regarde le choix de Caen, de Montpellier ou des autres régions et celle de Marseille c'est anormal. je t'invite a regarder les catalogues des autres CE Sncf et j'espere que tous les services Infra, Materiel etc signeront cette pétition pour essayer de faire changer cela.

La réponse des elus du CE etant personne ne se plaint donc ca leur convient okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'il y ais des disparités avec les CE des autres entreprises, je le concoit et je ne suit aucunement Jaloux, Mais quand dans la même entreprise tu regarde le choix de Caen, de Montpellier ou des autres régions et celle de Marseille c'est anormal. je t'invite a regarder les catalogues des autres CE Sncf et j'espere que tous les services Infra, Materiel etc signeront cette pétition pour essayer de faire changer cela.

La réponse des elus du CE etant personne ne se plaint donc ca leur convient okok

juste pour savoir,est ce que les CE où les cadeaux sont plus sympa sont gérés par d'autres OS que sur PACA???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste pour savoir,est ce que les CE où les cadeaux sont plus sympa sont gérés par d'autres OS que sur PACA???

Je ne sait pas !!!! J'ose esperer que ce n'est pas une question d'OS ???

Pour vous faire une idée okok sur les differents choix proposé au cheminots

http://www.ce-paca.org/accueil.htm

http://www.cersncfnormandie.fr/Les-parutio...ligne,-le-Guide

http://www.ceclienteles.com/

http://www.cercheminotlr.com/modules.php?n...icle&sid=64

http://www.cerpno.com/content/03-Activites...jouets2008.html

helpsoso

Modifié par patrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une entreprise, régionaliser ce type de prestation est générateur de frustration, comme on le voit... Il y aurait bien assez de comparer avec les autres entreprises...

Certes l'effectif de l'anpe représente beaucoup moins que celui de la sncf, mais l'offre CE est nationale et il n'y a pas de jaloux, ou plus exactement, tout le monde conteste sur la même base... Rassurez vous, il y a de quoi...

Il y a évidemment moins d'animation régionale okok dans la gestion des oeuvres du CE...

Ce qui me surprend, c'est l'âge assez bas à laquelle la prestation "jouets" cesse... y a t il autre chose pour les ados ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Patrice ce probleme ne date pas d'aujourd'hui apres avoir vu les "cadeaux" du CE trois années de suite j'ai laissé tombé et surtout a coté de ceux de mon voisin travaillant chez Dassau, je me gardait bien de lui donner la provenance.

Faut savoir

Le chiffre d'affaire du CE dépend de la masse salariale, dont directement du nombre de salarié

Je ne connais pas celui de DassaulT mais ceux de Sollac ( Mittal maintenant) et de Citroën d'ici

Dans les 2 cas, la dotation dépend aussi de la masse salariale, mais seulement eux ne s'occupent que du social, pas des cantines

Enfin bref tu as regardé dans l'assiette de ton voisin et tu te plains

T'es finalement pas mieux que la plupart des français

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.