Aller au contenu
Le Web des Cheminots

> CER de LYON La vérité, message à caractére informatif des CHTIMINOTS...


Messages recommandés

  • Réponses 73
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

CITATION(Vinces @ 03/07/2008 23:21)

Tu sais Patrice ce probleme ne date pas d'aujourd'hui apres avoir vu les "cadeaux" du CE trois années de suite j'ai laissé tombé et surtout a coté de ceux de mon voisin travaillant chez Dassau, je me gardait bien de lui donner la provenance.

Faut savoir

Le chiffre d'affaire du CE dépend de la masse salariale, dont directement du nombre de salarié

Je ne connais pas celui de DassaulT mais ceux de Sollac ( Mittal maintenant) et de Citroën d'ici

Dans les 2 cas, la dotation dépend aussi de la masse salariale, mais seulement eux ne s'occupent que du social, pas des cantines

Enfin bref tu as regardé dans l'assiette de ton voisin et tu te plains

T'es finalement pas mieux que la plupart des français

Ce que je comprends de l'opinion de Vinces, c'est que c'est décevant d'avoir une prestation de qualité médiocre... J'ai eu la même réaction à une époque avec les cadeaux enfants un peu "légers" de notre CE... (qui gère aussi les cantines, les vacances...)

Ce que les adultes ne compareraient pas, les enfants eux n'hésiteront pas ... et derrière cela il y a les questions entre eux du genre "il travaille où ton père ...?" .

Tu me diras (peut être) que c'est ainsi que les enfants s'éveillent à la conscience sociale okok

Mais mon amour propre en prenait un coup tout de même... on n'en meurt pas...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je comprends de l'opinion de Vinces, c'est qu'il vaudrait mieux ne rien faire que de faire mal... J'ai eu la même réaction à une époque avec les cadeaux enfants un peu "légers" de notre CE... (qui gère aussi les cantines, les vacances...) Ce que les adultes ne compareraient pas, les enfants eux n'hésiteront pas ... et derrière cela

Je pencherais plutôt pour un vomissage sur les syndicat dont un ou deux en particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été agressé par les militant d'une autre OS, c'est bien ça ? ben maintenant vous avez tout du patron, des employés a licencier, des militant syndicaux qui viennent manifester chez vous, reste plus qu'a vous inscrire au MEDEF.... Mais je suis bete, tout cela n'est que stratégie de votre part; afin de bien comprendre les mécanismes d'entreprise vous faite une mi-temps dans chaque camps (syndicats et patronnat e tour de role) Il n'est pas sur que vos syndiqué comprennent cela, comment réagissent-ils a ce probleme ?

Petite question; si cette employée est syndiquée chez vous, comment allez-vous faire pour la defendre ? Quelque chose me dit qu'elle a intérêt a être syndiqué ailleurs que chez son patron....

Dans la struture syndicale FGAAC : il n'y a aucun salarié en tant que tel ?

(je ne parle pas des conducteurs détachés de la sncf au syndicat conformémént au statut mais des employés comme secrétaire administrative ou employé de bureau par exemple)

Bien entendu je ne pense pas qu'il soit en grand nombre mais même si il n'y aurait qu'un seul salarié il faut savoir le gérer et la vie n'est jamais toute rose et sans conflit

(j'ai lu quelque part que pour la Fédération des cheminots au plan national, le nombre d'employés était de sept.)

Il n'est pas rare qu'un salarié lambda ait besoin au cours de sa vie d'une nourrice, d'une femme de ménage ou d'une personne pour aider un proche...

Ce n'est pas si simple à gérer qu'on pourrait le penser surtout si on se retrouve en situation légale d'employeur.

Pour les CER avec les cantines, centres de loisirs, bibliothèques, activités, siège le nombre moyen de salariés doit tourner autour de la centaine par CER

Quand au CCE rien qu'avec les maisons familiales, les centres de vacances, le service du livre et le siège du CCE pour faire fonctionner tout ça le nombre de salariés en particulier pendant les vacances scolaires doit être de l'ordre du millier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un sujet laxatif, un!

Encore un sujet qui permet d'évacuer ta haine Vinces!

Encore un sujet qui te permettra d'exister dans ce monde virtuel au travers des réponses, des réactions que tes interventions suscitent!

Je n'ai pas peur de le dire et je l'assume, tu n'existes qu'à travers nous, nous qui te répondons, nous qui réagissons, nous qui ne te laissons pas t'approprier les sujets que tu recentres inlassablement sur ta haine, car c'est de ça qu'il s'agit, de l'existence même de la fédération CGT des Cheminots.

Tu te sers, parce que tu en as besoin, de quelques "alliés", qui ne sont là que pour boire tes paroles et aboyer à tes côtés sur tous les sujets où tu interviens!

Tu cries au scandale dès que ton Président est critiqué, dès que des insultes fusent ou que les positions de certains sont trop anti-libérales ou contestataires mais ta façon de faire est bien pire, beaucoup plus habile et calculée mais bien pire.

Tu fais du mal à ce forum Vinces, plus dure sera la réalité lorsque certains ici s'en rendront compte!

Tu me ferais presque regretter CC40104, Chaud Du Manche ou La Grosse Catalane qui étaient bien plus constructifs que toi, c'est pour dire!

Continue Vinces, continue!

Si la FGAAC fait des F.A.N.S. (Formation d'Accueil des Nouveaux Syndiqués) comme dans d'autres OS à ses nouveaux adhérents, propose toi, tu pourrais en une seule journée leur transmettre toute ta haine du Cégétiste au sens large du terme.

Mais bon, j'ai bien trop de respect pour les militants/syndiqués/sympathisants de toutes les OS confondues pour croire un seul instant que tu puisses donner de ton temps!

Désolé pour le H.S, à vous de jouer les modos si ça ne vous convient pas.

Modifié par Pepe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un sujet laxatif, un!

Encore un sujet qui permet d'évacuer ta haine Vinces!

...

Je n'en reviens vraiment pas, pas un militant de cette OS n'a critiqué la façon de faire, licenciment et appel des cheminots pour soutenir ce licenciment :blush:mdrmdr c'est réellement incroyable.

....

Je n'ai pas peur de leur et je l'assume, tu n'existes qu'à travers nous, nous qui te répondons, nous qui réagissons, nous qui ne te laissons pas t'approprier les sujets que tu recentres inlassablement sur ta haine, car c'est de ça qu'il s'agit, de l'existence même de la fédération CGT des Cheminots.

....

Encore un peu et tu va me traiter de "fantasme", je le voie venir .... mdrmdr

...

Tu fais du mal à ce forum Vinces, plus dure sera la réalité lorsque certains ici s'en rendront compte!

Tu me ferais presque regretter CC40104, Chaud Du Manche ou La Grosse Catalane qui étaient bien plus constructifs que toi, c'est pour dire!

Continue Vinces, continue!

...

Je defends des idées que tu n'apprécie pas c'est différent, et puis certain ne se genent pas pour taper un coup sur un autre OS, un coup sur la majorté, comme ça on rétablit un peu l'équilibre des débats.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement on peut dire qu'il y a de grosses differences (et donc inégalités) en regardant ces catalogues...

La solution serait pour ce type de catalogues de gerer le probleme nationalement plutot que regionalement (et en plus ça reviendrait peut etre moins cher au CE vu la masse commandée)..

En tout cas et quel que soit l'appartenance des gestionnaires des CE qu'il y ait des disparités entre les enfants...

Remarque ça existe aussi pour les adultes;il me semble que dans certains CE les cheques vacances ont cours ;perso en tant qu'adc et vu le prix des repas de nos cantines,la qualité de ce qu'on y mange et SURTOUT leurs horaires "special agents à la journée" incompatibles avec les miens,j'aimerais bien avoir des tickets resto....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand le tract pour dénoncer la différence entre les différentes cantines... Sisi c'est important parais que les frites sont plus longues à Lille qu'a Marseille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah quand le tract pour dénoncer la différence entre les différentes cantines... Sisi c'est important parais que les frites sont plus longues à Lille qu'a Marseille...

Oui bon d'abord c'est pas un tract, mais une pétition pour exprimé un désacord, je ne sait pas si tu as des enfants ou non, mais parmis les activités proposé par les CER Seul l'arbre de Noêl, Concerne tous le Monde Ou du Moins les Cheminots et Cheminotes qui ont des enfants, A Dijon peut être que vous êtes contents de vos Frites ou de votre catalogue, nous a Marseille il est Miteux et il ce réduit chaque Année comme peau de Chagrin, alors deux solutions s'offrent aux agents s'exprimer ou se taire, Maintenant effectivement cela peut passer pour un combat puéril face a d'autres problémes sociaux et/ou Humains, malgré tout je pense qu'il n'est pas inutile............ Enfin je l'éspére, et j'exorte les Cheminots de Paca a copier-coller le texte de cette pétition et de la faire vivre dans leurs établissements respectifs !

Modifié par patrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des choses que l'on ne peux laisser dire ....

yabasta62 tu nous explique comment fonctionne les finances d'un CE ....

tu oublis de dire qu'il y a pas si longtemps toi et tes camarades environ 200 personne suite a un rassemblement devant le conseil régional ( pepy devait venir ) vous etes tous allés mangé a la cantine ( pardon restaurant d'entreprise ) gracieusemet offert avec l'argent du CE donc de l'enemble des cheminots

Oses dire le contraire !

Apres faut pas s'étonner du peux de choix ds les catalogues de jouets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des choses que l'on ne peux laisser dire ....

yabasta62 tu nous explique comment fonctionne les finances d'un CE ....

tu oublis de dire qu'il y a pas si longtemps toi et tes camarades environ 200 personne suite a un rassemblement devant le conseil régional ( pepy devait venir ) vous etes tous allés mangé a la cantine ( pardon restaurant d'entreprise ) gracieusemet offert avec l'argent du CE donc de l'enemble des cheminots

Oses dire le contraire !

Apres faut pas s'étonner du peux de choix ds les catalogues de jouets

Si c'est confirmé c'est une forme de detournement de fonds.... l'argent des CE n'ayant pas pour but de nourrir des manifestants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a des choses que l'on ne peux laisser dire ....

yabasta62 tu nous explique comment fonctionne les finances d'un CE ....

tu oublis de dire qu'il y a pas si longtemps toi et tes camarades environ 200 personne suite a un rassemblement devant le conseil régional ( pepy devait venir ) vous etes tous allés mangé a la cantine ( pardon restaurant d'entreprise ) gracieusemet offert avec l'argent du CE donc de l'enemble des cheminots

Oses dire le contraire !

Apres faut pas s'étonner du peux de choix ds les catalogues de jouets

Il ne te reste plus qu'à apporter les preuves de tes déclarations !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est confirmé c'est une forme de detournement de fonds.... l'argent des CE n'ayant pas pour but de nourrir des manifestants

Voilà des affirmations comme tu les aimes!

Du sensationnel, du scoop, génial car en plus de ça le coupable aux mains pleines est la CGT!

Tiens en parlant de se nourrir, tu parles en connaissance de cause, toi qui a passé ta carrière à te nourrir du fruit de la lutte...des autres!

Un fin gourmet je dirai même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit aparté concernant les enfants:

Ils trouvent toujours un jouet de bonne qualité dans le catalogue (des playmobil, des jeux de société...), ils s'éclatent au spectacle de Noël et surtout les colonies de vacances sont super.

On pourra toujours râler, mais leur père, enseignant, n'avait RIEN (pas de CE pour les fonctionnaires) et dans les entreprises privées que je connais ( de grands groupes), ce n'est guère mieux (voire pire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, vous avez quoi comme cadeaux?

bah deux années de suite mon fils a eu droit a un livre premier age (3 et 4 ans ) remis lors de l' arbre de noël !

depuis je n'ose plus amené mon fils ! je préfère pas qu'il sache qu'il cela existe !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur la région de Chambéry il n'y as pas de catalogue , donc pas de choix !

Cela est étrange car en allant sur le site du CER de Chambéry il disent que le catalogue des jouets 2008 est arrivé et que les commande sont à passer avant le 03octobre 2008 ....

Adresse du site

http://www.cer-sncf-chambery.com/

Photo du catalogue

http://www.cer-sncf-chambery.com/images2008/Jouet08.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des preuves ?? merci pour la confiance ..;

demande a Yabasta d'oser dire le contraire

on m'a personnelement proposé d'aller manger a la cantine ....

C'est toi qui formule ces allégations, alors c'est toi qui fourni les preuves... LOGIQUE NON !!!

C'est la moindre des choses quand on accuse.

Pour la confiance, compte-tenu de la teneur de la majorité de tes messages, je préfère ne pas te la donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toi qui formule ces allégations, alors c'est toi qui fourni les preuves... LOGIQUE NON !!!

C'est la moindre des choses quand on accuse.

Pour la confiance, compte-tenu de la teneur de la majorité de tes messages, je préfère ne pas te la donner...

1 ere ce ne sont pas des allegations ..;

et le silence de Yabasta en dis long ...

ensuite je ne vais pas " jouer" avec toi noisette maintennt si tu veux tu peux aller a la cantine voir n'importe quel personnel y travaillant pour te le cofirmer ou

contact n'importe qul elus CGT du Nord et tu verra

Il y a meme un tract qui est sortit a l'ECT sur cette affaire

C'est bizar des que l'on n'est pas du meme syndicat ce que l'on dit est allégations ...

c'est dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ere ce ne sont pas des allegations ..;

et le silence de Yabasta en dis long ...

ensuite je ne vais pas " jouer" avec toi noisette maintennt si tu veux tu peux aller a la cantine voir n'importe quel personnel y travaillant pour te le cofirmer ou

contact n'importe qul elus CGT du Nord et tu verra

Il y a meme un tract qui est sortit a l'ECT sur cette affaire

C'est bizar des que l'on n'est pas du meme syndicat ce que l'on dit est allégations ...

c'est dommage

Oui franchement c'est dommage que tu délégues aux autres la recherche de la confirmation de tes propos.

Ce n'est pas, loin s'en faut, une attitude responsable.

Tu trouves bizarre que je puisse douter de tes paroles, sachant que la majorité de tes post n'ont qu'un seul but celui de nuire à une OS en particulier, il n'y a rien d'étrange.

Ni vois pas de méchanceté de ma part mais je constate simplement que tu y mets beaucoup d'énergie.

c'est tellement évident que ça doit être Obsessionnel.

Modifié par Noisette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.