Aller au contenu
Le Web des Cheminots

2 cheminots de Tergnier condamnés (TGI de Laon)


Messages recommandés

Je ne comprends pas ta reponse....

La liberté du droit de greve a son corolaire; le respect du droit au travail ! Je ne tolere absolument pas l'entrave a la liberté du travail, c'est une façon d'obliger les salariés non grevistes a soutenir un mouvement avec lequel ils ne sont pas forcement d'accord. C'est donc a la fois un manque de respect de son opinion et une contrainte innaceptable.

C'est en grande partie a cause de ces fait que je suis aussi remonté envers certains syndicats qui "cautionnent" ces agissements.

Il y a atteinte à la liberté du travail lorsqu'on empêche par la contrainte des non gévistes d'accéder à leur lieu de travail, ce qui n'est pas le cas dans les circonstances dont nous discutons semble t il... et ce n'était pas la raison pour laquellle la SNCF s'était retournée contre les deux cheminots...

Il est clair que la grève va perturber le travail ... voire en ajouter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu te répètes, mais tu ne réponds pas : revendiquer sa "liberté du travail" pendant un mouvement de grève devrait se conjuguer avec refuser les acquis du dit mouvement. Il faut être logique ! Mais bon, cette "liberté du travail" c'est ce qu'on lit surtout dans le Figaro, journal des travailleurs comme chacun sait ...

Si cela avait été possible j'aurais bien refuser les acquis des 35h a la traction...... si tu as une recette pour ce genre de chose, donne la moi.

Mais ne peut justifier le fait d'empecher ceux qui ont choisi de travailler par quelque moyen que ce soit.... Tout comme on ne peux obliger un greviste de travailler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si cela avait été possible j'aurais bien refuser les acquis des 35h a la traction...... si tu as une recette pour ce genre de chose, donne la moi.

Mais ne peut justifier le fait d'empecher ceux qui ont choisi de travailler par quelque moyen que ce soit.... Tout comme on ne peux obliger un greviste de travailler...

Ah si désolé ça s'appelle la réquisition de personnel et t'as plutot interet à aller travailler quand ça t'arrive.....

Maintenant à la SNCF je ne sais pas trop si ça se fait ou si dans le temps ce fut le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si désolé ça s'appelle la réquisition de personnel et t'as plutot interet à aller travailler quand ça t'arrive.....

Maintenant à la SNCF je ne sais pas trop si ça se fait ou si dans le temps ce fut le cas....

Cela n'existe pas a la SNCF....

Pour les quelques gardes-barrières qui restent, je crois que cette notion existe. Une forumeuse nous expliquait dans un post qu'elle était pointée tous les jours par la gendarmerie. Alors sûrement que la réquisition existe dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1953, en plein mois d'août, éclata une grève dure qui toucha les chemins de fer sur la question des retraites. Sur bien des aspects, la réforme en question ressemblait à celle que nous imposa Sarkozy en novembre dernier.

Le gouvernement tenta la réquisition à l'époque.

Les cheminots lui dirent merde et refusèrent dans leur majorité d'exécuter l'ordre de réquisition, malgré les menaces des ministères et bien sur, de la direction de la SNCF qui menaça entre autres d'amputer les primes, blâmer, radier etc.

La grève fût tellement puissante que toutes les sanctions envisagées furent annulées.

Les régimes de retraites restèrent intacts.

Depuis, aucun gouvernement n'a tenté un ordre de réquisition contre les cheminots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.