Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage Facilités de Circulation


Facilités de circulation  

191 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      107
    • Non
      49
  2. 2.

    • 1- Environ un AR par jour
      2
    • 2- Environ un AR par semaine
      17
    • 3- Environ deux AR par semaine
      7
    • 4- Environ un AR par mois
      30
    • 5- Environ deux AR par mois
      22
    • 6- Je ne suis pas un utilisateur régulier des train à RESA obligatoire
      78
  3. 3.

    • 1- Environ un AR par jour
      43
    • 2- Environ un AR par semaine
      19
    • 3- Environ deux AR par semaine
      20
    • 4- Environ un AR par mois
      17
    • 5- Environ deux AR par mois
      12
    • 6- Je ne suis pas un utilisateur régulier des trains à RESA non obligatoire
      45
  4. 4.

    • Oui tout à fait
      5
    • Ouai un peu
      2
    • Sans opinion
      5
    • Non pas entièrement
      12
    • Non absolument pas
      132
  5. 5.

    • Oui
      43
    • Sans opinion
      40
    • Non
      73
  6. 6.

    • Oui
      129
    • Sans opinion
      14
    • Non
      13
  7. 7.

    • vous inciterez à faire une demande de mutation
      16
    • vous inciterez à prendre votre véhicule personnel et délaisser le train.
      40
    • Ne changerez rien pour vous
      44
    • Vous inciterez à partir en vacance avec votre véhicule ou à louer un véhicule
      39
    • Vous ferez réfléchir sérieusement quant à votre avenir au sein de la SNCF (demission, ...)
      56
  8. 8.

    • jamais
      7
    • 1 à 2 fois
      20
    • 2 à 3 fois
      12
    • 3 à 4 fois
      12
    • 4 à 5 fois
      16
    • 5 à 6 fois
      18
    • je suis utilisateur régulier
      70
  9. 9.

    • jamais
      9
    • 1 à 2 fois
      5
    • 2 à 3 fois
      6
    • 3 à 4 fois
      4
    • 4 à 5 fois
      6
    • 5 à 6 fois
      27
    • je suis déjà utilisateur régulier
      98


Messages recommandés

Bonjour,

n'ayant pas trouvé de sondage sur ce sujet j'ai donc décidé d'en faire un pour savoir ceux qui était d'accord ou non avec le projet réforme présentée mais aussi de manière à voir les habitudes de chacun en matière de déplacements.

NB: en utilisateur régulier ne sont pas comptés les trajet EV sinon j'aurai mis aussi les les trains FRET beurkkoiquesse

Hors sujet au km315 de notre parcours koiquesse

Pour les sondages serait-il possible de créer une zone qui leurs soit dédiée en la divisant en 2 partie distinctes, à savoir une pour les sondage où tous le monde peut avoir accés et une autre où, seul les membres identifiés agents SNCF, peuvent avoir accès évitant ainsi d'avoir à chercher un peu partout les différents sondages à moins que ce ne soit déjà le cas.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

J'ai répondu, j'espère que les OS vont réussir à obtenir satisfaction par la négociation, et qu'on ne sera pas obligé d'en venir à une énième grève...

Pour ta proposition de regrouper les sondages, c'est une bonne idée, mais ça c'est uniquement un admin qui peut modifier des parties du forum.

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté !

bonnes questions !

Mais peu d'espoir de maintien de nos facilités de circulation en l'état vu le manque de combativité de nos syndicats;avez-vous entendu le son de Thibaud, Le Reste, Duchemin? uniquement un syndicaliste SUD s'est battu contre DeWClosed sur RTL; cela sent encore la déroute.

Alors autant augmenter les salaires de 200€/mois comme cela on pourra se payer l'IdTgv comme le pékin moyen....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nonmais bigbisous

Commencent vraiment à nous gaver tous ces XXXX !!

En terme de privilièges, les FC sont le seul et unique privilège qu'on a !

J'espère que Mr Se Mêle de Tout fera pour une fois preuve d'intelligence et fera ingérence dans ce dossier, les cheminots ont déjà assez mangé comme ça..

Par contre j'aimerais avoir l'avis des pleurnichards qui s'indignent dès qu'on veut nous pondre une nouveauté exonérée de charges sociales => z'êtes heureux de savoir que ça va peut-être changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu, j'espère que les OS vont réussir à obtenir satisfaction par la négociation, et qu'on ne sera pas obligé d'en venir à une énième grève...

Pour ta proposition de regrouper les sondages, c'est une bonne idée, mais ça c'est uniquement un admin qui peut modifier des parties du forum.

Nico

Ok merci de ta réponse. Et bien ça se fera peut-être un jour alors nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté !

bonnes questions !

Mais peu d'espoir de maintien de nos facilités de circulation en l'état vu le manque de combativité de nos syndicats;avez-vous entendu le son de Thibaud, Le Reste, Duchemin? uniquement un syndicaliste SUD s'est battu contre DeWClosed sur RTL; cela sent encore la déroute.

Alors autant augmenter les salaires de 200€/mois comme cela on pourra se payer l'IdTgv comme le pékin moyen....

je l'ai vu sur FR3, écouté sur Europe 1 et je viens de lire le tract sur les Facilité de Circulation je ne vois pas ce qui te fait dire çà. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, A voté, si ce truc tordu jusqu'à la moile passe, je songerai à trouver un autre job, plein le cul de se faire ....... bien profond sous prétexte d'être cheminot variable d'ajustement de l'ire de ce sieur nain du palais de l'élysée et de sa bande.

Et dire que dans ce sondage 5% de votants sont OK avec cette proposition, y sont pas cheminots et sont jaloux de notre gratuité des trains???????? ( bandes de nazes ) bigbisous ce qui est rassurant, 85% sont prèts à faire grève pour défendre cet acquis, génial, la rentrée va être "hot ", et l'autre il essaira de rendre inaperçu le bordel que cela va foutre dans son beau pays tout pourri. nonmais

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'en a marre!

Les ministres, c'est encore cadeau le train, l'avion, leur régime spécial... voir c'est comme la réforme de la retraite.

Pour mémoire, le régime spécial de l'assemblée n'a pas été réformé dû à la pénibilité de leur mission!!!!

Ensuite le pouvoir d'achat, bien vu pour ceux concernés par le bouclier fiscal!

Le prix du gasoil, de l'immobilier, ....

Ensuite, l'éducation national, dans 2 ans ça va être une SA de bouygues si ça continu.

Puis en plus il va à pékin nonmaisbigbisous:)

Mais la france va mieux, quand il y a grève on ne s'en rend pas compte (CF : Notre président de la république)

Vidéo Youtube

lepost

Le 14 Juillet, fête national

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu sur FR3, écouté sur Europe 1 et je viens de lire le tract sur les Facilité de Circulation je ne vois pas ce qui te fait dire çà. nonmais

mea culpa, j'ai zappé Europe 1.

Et bien tant mieux que Duchemin monte au créneau pour nous défendre!

Le silence assourdissant de certains syndicats m'inquiète: abandon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai vu sur FR3, écouté sur Europe 1 et je viens de lire le tract sur les Facilité de Circulation je ne vois pas ce qui te fait dire çà. bigbisous

Tu n'en a pas marre de rammener tous les sujets à la FGAAC? Il n'y a pas tjs des critiques ciblées sur la FGAAC mais ton inféodation te fait répondre en moins de 5 minutes.

Tu récites souvent ta prière du soir?

Notre fgaac qui est mieux

que ton nom soit sanctifié

que ton règne vienne

que ta volonté soit faite à la SNCF comme dans les EF privée

donne nous aujourd'hui la force de nos négociations de demain

pardonnes nous nos grèves

comme nous pardonnons aussi à ceux qui nous on réformé

et ne nous soumets pas à la révolution

mais délivre nous de sud rail

amen ta cotise

Tu vois c'est de l'humour mais ça va surement te paraitre lourd mais bon tant pis.

Modifié par Romano
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisousrevoltages

Commencent vraiment à nous gaver tous ces XXXX !!

En terme de privilièges, les FC sont le seul et unique privilège qu'on a !

J'espère que Mr Se Mêle de Tout fera pour une fois preuve d'intelligence et fera ingérence dans ce dossier, les cheminots ont déjà assez mangé comme ça..

Par contre j'aimerais avoir l'avis des pleurnichards qui s'indignent dès qu'on veut nous pondre une nouveauté exonérée de charges sociales => z'êtes heureux de savoir que ça va peut-être changer ?

pour droite revancharde, le cheminot, et d'une manière général tous les personnels à statut, ne mangerons jamais assez dans la gueule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mea culpa, j'ai zappé Europe 1.

Et bien tant mieux que Duchemin monte au créneau pour nous défendre!

Le silence assourdissant de certains syndicats m'inquiète: abandon?

j'èspère bien que non

et si ces avantages sont taxés, ils ne resteront pas moins avantageux pour autant que le billet en "full" tarif

mais j'èspère aussi (oui je sais bigbisous ) que si ils sont taxés on saura négocier une compensation financière.

pour ma part je ne laisserais pas tomber ces FC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, A voté, si ce truc tordu jusqu'à la moile passe, je songerai à trouver un autre job, plein le cul de se faire ....... bien profond sous prétexte d'être cheminot variable d'ajustement de l'ire de ce sieur nain du palais de l'élysée et de sa bande.

Et dire que dans ce sondage 5% de votants sont OK avec cette proposition, y sont pas cheminots et sont jaloux de notre gratuité des trains???????? ( bandes de nazes ) revoltages ce qui est rassurant, 85% sont prèts à faire grève pour défendre cet acquis, génial, la rentrée va être "hot ", et l'autre il essaira de rendre inaperçu le bordel que cela va foutre dans son beau pays tout pourri. bigbisous

oh que oui je vais faire grève pour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai répondu, j'espère que les OS vont réussir à obtenir satisfaction par la négociation, et qu'on ne sera pas obligé d'en venir à une énième grève...

Pour ta proposition de regrouper les sondages, c'est une bonne idée, mais ça c'est uniquement un admin qui peut modifier des parties du forum.

Nico

ca couterait combien à la sncf de prendre à sa charge le cout de tout ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle bande de rapace, ça va augmenter le niveau de vie français de nous supprimer les FC ??

aux yeux de la droite revancharde nous ne sommes pas des francais (ou tous cas de bon francais)

donc tout ce qui peux nous nuire ne peut que lui aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux questions :

- C'est trop dur pour nos OS de se réunir rapidement (cette semaine, pas après le 15 aout quand ils auront fini de bronzer) tous ensemble, de poser une DCI ?

- Si jamais ça échoue, ça serait trop dur de poser un préavis toutes OS, en commun avec Air France, EDF et Gaz de France, pour le 1er Septembre (et pas le 18 octobre comme l'an dernier), ET illimité (pas comme l'an dernier non plus...) ? Et surtout de ne pas mettre 36 revendications dans ce préavis, mais une seule : le maintien de nos FC dans l'état où elles sont actuellement.

Voilà une petite réflexion d'un ADC qui attend une réaction rapide de ces représentants (et avant la fin du mois, pas à la St Glinglin)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca couterait combien à la sncf de prendre à sa charge le cout de tout ca?

trop cher, beaucoup trop cher surtout depuis le moment où l'on se pavanne avec 2M € de bénéfices, qu'on a pas les moyens de trouver 75m€ pour la carte Famille Nombreuse et que l'on va donner un confortable dividende à l'Etat: tous ces détails ont prouvé qu'on roulait sur l'or !

trop cher, beaucoup trop cher: ne vaut-il pas mieux augmenter le salaire mensuel de 200€ et garder les facilités de circulation que pour les déplacements en service ?

Se battre pour la prise en charge de 50% de l'abonnement transport en commun (TER, Ratp);

200€ x12 permet de se payer de beaux voyages, pas forcemment en train; et puis l'abandon des FC videra les 1ère classes rapidement !

En tout cas, sans les FC, je ne serai jamais entré à la SNCF et j'aurai choisi une autre entreprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trop cher, beaucoup trop cher: ne vaut-il pas mieux augmenter le salaire mensuel de 200€ et garder les facilités de circulation que pour les déplacements en service ?

Se battre pour la prise en charge de 50% de l'abonnement transport en commun (TER, Ratp);

200€ x12 permet de se payer de beaux voyages, pas forcemment en train; et puis l'abandon des FC videra les 1ère classes rapidement !

Il n'y a pas tant que ça de cheminots qui se servent de la carte pour aller bosser, le peu que je m'en sers, c'est pour raison perso, et ça m'embêterait royalement d'avoir à payer mon trajet.

200 euros en plus sur le salaire.........c'est encore filer de la tune dans les caisses de l'Etat, non merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 euros en plus sur le salaire.........c'est encore filer de la tune dans les caisses de l'Etat, non merci.

Jamais on aura 200 euros de plus sur la paye (net ou brut ? en plus) ;alors qu'on augmente de 0,4% à 0,8% au mieux par ans...faut pas rêver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.