Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage Facilités de Circulation


Facilités de circulation  

191 membres ont voté

  1. 1.

    • Oui
      107
    • Non
      49
  2. 2.

    • 1- Environ un AR par jour
      2
    • 2- Environ un AR par semaine
      17
    • 3- Environ deux AR par semaine
      7
    • 4- Environ un AR par mois
      30
    • 5- Environ deux AR par mois
      22
    • 6- Je ne suis pas un utilisateur régulier des train à RESA obligatoire
      78
  3. 3.

    • 1- Environ un AR par jour
      43
    • 2- Environ un AR par semaine
      19
    • 3- Environ deux AR par semaine
      20
    • 4- Environ un AR par mois
      17
    • 5- Environ deux AR par mois
      12
    • 6- Je ne suis pas un utilisateur régulier des trains à RESA non obligatoire
      45
  4. 4.

    • Oui tout à fait
      5
    • Ouai un peu
      2
    • Sans opinion
      5
    • Non pas entièrement
      12
    • Non absolument pas
      132
  5. 5.

    • Oui
      43
    • Sans opinion
      40
    • Non
      73
  6. 6.

    • Oui
      129
    • Sans opinion
      14
    • Non
      13
  7. 7.

    • vous inciterez à faire une demande de mutation
      16
    • vous inciterez à prendre votre véhicule personnel et délaisser le train.
      40
    • Ne changerez rien pour vous
      44
    • Vous inciterez à partir en vacance avec votre véhicule ou à louer un véhicule
      39
    • Vous ferez réfléchir sérieusement quant à votre avenir au sein de la SNCF (demission, ...)
      56
  8. 8.

    • jamais
      7
    • 1 à 2 fois
      20
    • 2 à 3 fois
      12
    • 3 à 4 fois
      12
    • 4 à 5 fois
      16
    • 5 à 6 fois
      18
    • je suis utilisateur régulier
      70
  9. 9.

    • jamais
      9
    • 1 à 2 fois
      5
    • 2 à 3 fois
      6
    • 3 à 4 fois
      4
    • 4 à 5 fois
      6
    • 5 à 6 fois
      27
    • je suis déjà utilisateur régulier
      98


Messages recommandés

Sous-officer; 2eme Classe, seul les officiers ont une reduction en 1ere classe, a moins que cela n'ai changé depuis 2 ans.

Salut vinces,

Les tarifs militaires

Hommes du Rang ont droit à 75 % de réduction en 2eme classe et le surclassement au plein tarif pour la première classe

Sous Officier et Officiers ont le droit à 75 % de réduction en 2eme classe ou 1ere classe.

Et ce, au moins depuis le 12 novembre 2003, date de mon entrée à l'ECT suite à un changement de filière :)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Salut vinces,

Les tarifs militaires

Hommes du Rang ont droit à 75 % de réduction en 2eme classe et le surclassement au plein tarif pour la première classe

Sous Officier et Officiers ont le droit à 75 % de réduction en 2eme classe ou 1ere classe.

Et ce, au moins depuis le 12 novembre 2003, date de mon entrée à l'ECT suite à un changement de filière :)

@+ Marc

Mon frere qui a pris sa retraite il y a deux ans m'a toujours parlé d'une réduction en seconde, il etait sous-off. J"en avais donc déduit qu'il n'avait pas accès a la 1ere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon frere qui a pris sa retraite il y a deux ans m'a toujours parlé d'une réduction en seconde, il etait sous-off. J"en avais donc déduit qu'il n'avait pas accès a la 1ere

non, il voulait te culpabiliser sur tes avantages et surtout il était radin revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chui même en train de me demander s'il n'y a pas un rapport avec la mise en place de la nouvelle carte magnetique?.....

non, non rien à voir: c'était un vieux projet plus ou moins enterré car onéreux et uniquement interne à la boite donc peu de gain à atendre. Anne Marie Idrac a jugé ce projet interressant l'an dernier.

En dehors du débat partisan, autant en profiter pour tout mettre à plat, taux de cotisation retraite et facilités de circulation entre autre.

En tout cas, sans les facilités de circualtion 100% gratuite, je ne serai jamais entré à la SNCF .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, sans les facilités de circualtion 100% gratuite, je ne serai jamais entré à la SNCF .

Nan mais c'est quand même du gros "foutage" de gueule ,comme si dans le privé les salariés n'avait pas d'avantages en nature !!!! (je vais m'amuser à les citer on n'en finirais plus non plus pour certain...)

J'arrêterais de râler quand je serais sur qu'un employé de chez Renault n'a plus de réduction sur ces pièces auto et sur les voitures neuves (que je sache l'Urssaf ne les taxes pas dessus que je sache ,ou faut qu'on m'explique pourquoi et comment...)....

Hormis le train gratuit (logique pour un cheminot à moins que je suis fou) qu'est ce qu'on peut avoir au chemin de fer , des bons de réductions chez carrefour ? des points Air France ? prix sur les pneus ? % chez Ikéa ? Sans parler des palettes de yaourts tombées du camion,dispatching et petite affaires entre amis (exemple) ?

Celui qui a déjà été dans une fromagerie saura combien coute à l'employé le camembert maison comparé au commerce,donc il est tant que l'URSSAF réagisse koiquesse ...

et tout ça pour 3 clopinettes...Ils n'ont qu'à plutôt s'attaquer aux stocks options ,ils en auront autant d'un coups ces ânes mdrmdr ...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tous les parcours EV dans les journées, faudra aussi les déclarer à l'URSSAF?

Alors au fret je suis foutu , je vais finir par payer ISF....

koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Salut à tous, moi je suis en apprentissage sur un BTS, je possède des conaissances dans le férroviaire assez pointus pour avoir fait partit d'un chemin de fer touristique, mais je suis avant tout un grand passioné de chemin de fer qui compte bien rentrer dans l'encadrement d'une société férroviaire et si possible la SNCF que j'aime énormément.

Il est certain que si les facilités de circulations étais remises en causes, après mes études j'irais très certainement travailler dans une autre société de chemins de fer comme la BNSF ou les CN en Amérique du nord, mais j'espère très sérieusement que la direction n'osera pas s'attaqué au droit le plus légitime des cheminots.

Jusqua présent j'ai toujour bien aimé Pepy, je pense que c'est un bon président qui sera permettre à la SNCF d'écraser les futurs concurents et de permettre au groupe de continué son développement tant sur l'EPIC que nos filiales, cependant j'espère que cette direction gardera mon estime, et que la remise en cause des FC n'est qu'une rumeur, car si il s'avèré vrai que la direction remet en cause les FC sa serai non pas une catastrophe pour les cheminots mais pour la SNCF car elle n'aurais plus d'attraits pour de futurs postulants et se retrouveré dans une situation bien plus conflictuel avec ces cheminots, y compris ces cheminots non politisés.

De plus cela insiteré de jeunes diplômés comme moi qui compte continué vers un Master en rapport au férroviaire ou une école d'ingénieur, de partir à l'étranger ou les chemins de fers conaissent meilleur pérénité sociale comme au Canada ou en Australie, ou carément créer sa propre entreprise férroviaire comme opérateur de fret de proximité.

Mais bon sans doute aveuglé par la passion et l'attachement que j'éprouve pour cette belle entreprise pour laquel je prend plaisir a travailler, je ne pense pas qu'on en soit là, et si c'étais le cas sa serais dramatique pour l'avenir meme de la SNCF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.