Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Lheiman

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Lheiman

  1. Lheiman

    Fret SNCF, la fin ?

    Je pense que d'ici 10 à 15 ans la SNCF n'existera plus en entreprise ferroviaire, mais ne sera qu'une holding du transport qui achete et vend des compagnies. Quel triste sort pour celle qui fû la reine des chemin de fer.
  2. salut, je suis en apprentissage à la SNCF, je voudrais savoir ece que lors de déplacement en France pour mes loisir si je peux aller dormir dans un foyer SNCF au lieu d'un hotel car sa me coute cher ????
  3. Salut à tous, moi je suis en apprentissage sur un BTS, je possède des conaissances dans le férroviaire assez pointus pour avoir fait partit d'un chemin de fer touristique, mais je suis avant tout un grand passioné de chemin de fer qui compte bien rentrer dans l'encadrement d'une société férroviaire et si possible la SNCF que j'aime énormément. Il est certain que si les facilités de circulations étais remises en causes, après mes études j'irais très certainement travailler dans une autre société de chemins de fer comme la BNSF ou les CN en Amérique du nord, mais j'espère très sérieusement que la direction n'osera pas s'attaqué au droit le plus légitime des cheminots. Jusqua présent j'ai toujour bien aimé Pepy, je pense que c'est un bon président qui sera permettre à la SNCF d'écraser les futurs concurents et de permettre au groupe de continué son développement tant sur l'EPIC que nos filiales, cependant j'espère que cette direction gardera mon estime, et que la remise en cause des FC n'est qu'une rumeur, car si il s'avèré vrai que la direction remet en cause les FC sa serai non pas une catastrophe pour les cheminots mais pour la SNCF car elle n'aurais plus d'attraits pour de futurs postulants et se retrouveré dans une situation bien plus conflictuel avec ces cheminots, y compris ces cheminots non politisés. De plus cela insiteré de jeunes diplômés comme moi qui compte continué vers un Master en rapport au férroviaire ou une école d'ingénieur, de partir à l'étranger ou les chemins de fers conaissent meilleur pérénité sociale comme au Canada ou en Australie, ou carément créer sa propre entreprise férroviaire comme opérateur de fret de proximité. Mais bon sans doute aveuglé par la passion et l'attachement que j'éprouve pour cette belle entreprise pour laquel je prend plaisir a travailler, je ne pense pas qu'on en soit là, et si c'étais le cas sa serais dramatique pour l'avenir meme de la SNCF
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.