Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

euh pas si compliqué :)

La première chose c'est de choisir ton secteur parmi ceux proposés. Garde à l'esprit que si le secteur que tu demandes dépend de ta région SNCF tu auras plus de propositions plus vite.

Ensuite c'est simple, on t'envoie des permis de visite, tu vas voir, tu discutes avec le concierge, ca te va ou ca ne te va pas... Si ca ne va pas il faut que tu trouves une bonne raison pour refuser le logement et ils t'en proposent un autre. (attention c pas indéfini non plus lol)

Si ca te plait tu as plutôt intérêt à te dépêcher de renvoyer le permis de visite.

En général ils essaient de te refiler les moins bons logements au début... moi la quatrième fois était la bonne !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca y est .. je viens de déposer le dossier ..

c'est pas du gateau de remplir ce dossier !! j'attends avec impatience les propositions .. on m'a parlé d'une bourse aux logements qui serait dispo sur l'intranet !!

si vous avez des conseils sur des zones ou les logements sont bien n'hésitez pas !!!

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

ca y est .. je viens de déposer le dossier ..

c'est pas du gateau de remplir ce dossier !! j'attends avec impatience les propositions .. on m'a parlé d'une bourse aux logements qui serait dispo sur l'intranet !!

si vous avez des conseils sur des zones ou les logements sont bien n'hésitez pas !!!

:good:

Pour la qualitée des logements, mieux vaut t'adresser à tes collègues, car je suppose que tu as demandé sur ton réseau ?!

Par contre pour la bourse aux logements renseignes toi, elle tombe tous les mardis ( il me semble ) à ton BA ou sur intranet ; Et là, pas de priorité le premier qui laccepte le logement l'obtiens .

Tu n'as plus qu'a te lever de bonne heure mardi prochain :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

De mon côté, je suis très content de mon appartement SNCF 

C'est un grand avantage que nous avons là !

Quels genre d'apparts ils proposent pour les cheminots?

Ils sont tous regroupés ou bien dissimilés un peu partout dans une ville?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

bonjour à tous :unsure:

Je passe bientôt ma visite médicale et si tout est ok, je serai sans doute affecté près de la gare d'austerlitz (porte d'Ivry), en tant que technicien logistique au sein d'un établissement de maintenance. C'est pourquoi, j'aimerais s'il vous plait avoir des renseignements sur ce secteur de Paris (car je suis de Nantes), et plus précisément sur l'établissement de maintenance en question si quelqu'un d'entre vous connaît ce secteur. J'aimerais aussi avoir des renseignements sur les logements sncf, est-ce qu'on peut facilement disposer d'un logement sncf et dans n'importe quel secteur, à quel prix, et combien de temps???? Merci à tous pour vos réponses, je tiens aussi à dire que ce site est génial car il m'a beaucoup aidé durant le processus de recrutement pour savoir en gros ce qui m'attendait!!!!!! Alors encore merci à tous. A+ :tenten:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si toutes mes réponses vont te satisfaire, mais …

A ton arrivée sur Paris, pour l'embauche, tu seras automatiquement dirigé vers un foyer de célibataire . Libre à toi de t'en accomoder ou pas, mais pour une arrivée en région parisienne ça peut être pas mal …

Ensuite pour l'attribution des logements, ça peut aller très vite, mais c'est en fonction de l'offre et de la demande, et surtout du secteur demandé ( pour ça, tu seras aidé par ton bureau administratif d'attache )

Par contre, pour l'établissement proprement dit, pas d'infos :dntknw:

Mais si tu veux avoir un aperçu du quartier, tu peux aller voir sur ce site

Et m...e pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le secteur est à proximiter du périf pour le foyer des célibataires porte d'ivry ,mais tous cela remonte déja à un certains temps ,les voies situer au pied du foyer ont été déposer et le quartier entiérement remanier ,il ne reste plus que les voies de la petite ceinture déserter par les trains :roger:

je pense que tu sera nommé au ardoine éttablissement de maintenance du matériel banlieue ,il y'a un club de chemin de fer miniature au sein de l'et pendant un temps diriger par Mr Bernard Bransol ex maitre de stage et passionner du chemin de fer membre de la FFMF (féderation française de modélisme férroviaire )

je te souhaite la bienvenue dans la sncf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes renseignements RTG, j'en saurai plus après la visite médicale!!!!!! Et pour les prix des foyers, ça s'élève à combien en gros???? Peut-on bénéficier d'aides pour des locations d'appartements????? merci et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes renseignements RTG, j'en saurai plus après la visite médicale!!!!!! Et pour les prix des foyers, ça s'élève à combien en gros???? Peut-on bénéficier d'aides pour des locations d'appartements????? merci et bonne journée.

Pour le tarif, je ne peut pas te dire, mais je sais qu'à l'embauche, c'est 50% qui est pris en charge par la boite pendant les 6 premiers mois, et après, c'est comme n'importe quel logement ; allocation logement ou APL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, j'attends toujours la convoc pour la visit médicale, je n'en sais pas plus pour l'instant. Par contre, j'aimerais savoir si on a le train gratuit directement à l'embauche??? Doit on payer une partie du billet ??? Et enfin faut-il être marié avec sa copine pour qu'elle puisse bénéficier de cet avantage (vu qu'elle va me suivre sur Paris et qu'elle prendra le rer ??? Merci à tous bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à tous pour vos réponses, j'attends toujours la convoc pour la visit médicale, je n'en sais pas plus pour l'instant. Par contre, j'aimerais savoir si on a le train gratuit directement à l'embauche??? Doit on payer une partie du billet ??? Et enfin faut-il être marié avec sa copine pour qu'elle puisse bénéficier de cet avantage (vu qu'elle va me suivre sur Paris et qu'elle prendra le rer ??? Merci à tous bonne aprem

Concernant les facilités de circulation je dirais OUI. Tu as ta carte très rapidement. :hi:

Pour ta copine je ne sais plus exactement... Je crois qu'il faut un papier de la mairie (déclaration de vie commune donc concubiange donc changement pour vous au niveau des impôts) ou alors une facture commune vieille de 3 mois minimum. Il me semble que c'est ce qu'on a dit à la réunion pendant P2.

J'espère ne pas trop être dans le faux, corrigez moi si je me trompe (pas de châtiments corporels svp!!! :chouchou: )

Bizettes :bye:

Aurore, un courrier de la SNCF aujourd'hui mais pas le bon!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à toi ororboss, bon courage pour P3. Assure les entretiens, surtout celui devant le chargé de recrutement et le tour sera joué!!!!!

:):excl: Ces informations demandent confirmation! Mais je pense que jsuis pas trop loin de la vérité!

Bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour toi, tu as tes facilités de circulation à la signature de ton contrat. Pour ta conjointe, il faut un certificat de vie maritale (donc vivre ensemble, pacs ou mariage, tout est bon). Une fois donné ce certificat à ton Bureau Administratif, tu vas devoir attendre une longue année et revenir en disant que ta situation n'a pas changée. A ce moment là seulement ta copine aura droit aux facilités de circul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour toi, tu as tes facilités de circulation à la signature de ton contrat. Pour ta conjointe, il faut un certificat de vie maritale (donc vivre ensemble, pacs ou mariage, tout est bon). Une fois donné ce certificat à ton Bureau Administratif, tu vas devoir attendre une longue année et revenir en disant que ta situation n'a pas changée. A ce moment là seulement ta copine aura droit aux facilités de circul.

OK! C'est bon à savoir pour moi aussi!

Merci!!!

:bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

bonjour,je suis nouveau! :marto:

j'habite en province et g passé mes test pour étre opérateur de maintenance matériel roulant en région parisienne.

je vais surment bientot commencé comme g tout réussi, mais je me pose plusieurs kestion.

déjà, je voudrai savoir, car on ma dit ke je pouvai avoir un logement temporaire par la sncf.

comment cela ce passe?

de kel genre de logement sagit-il?????

je suis actuellement en concubinage et ma copine voudrai rester absolument avec moi!

merci de m'éclairer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,je suis nouveau! :marto:

j'habite en province et g passé mes test pour étre opérateur de maintenance matériel roulant en région parisienne.

je vais surment bientot commencé comme g tout réussi, mais je me pose plusieurs kestion.

déjà, je voudrai savoir, car on ma dit ke je pouvai avoir un logement temporaire par la sncf.

comment cela ce passe?

de kel genre de logement sagit-il?????

je suis actuellement en concubinage et ma copine voudrai rester absolument avec moi!

merci de m'éclairer!

Alors d'après ce que j'en sais (reprenez moi si je me trompe!): les logements temporaires dont tu parles ca doit etre les chambres en foyer, et là pas question d'etre à 2 dans la chambre! Ca peut être intéressant le temps que tu trouves un logement car la SNCF prend en charge la moitié du coût de la chambre pendant 6 mois pour justement te permettre de trouver autre chose en attendant.

Après il y a les logements proposés par l'agence logement, mais là il faut constituer un dossier et ca peut etre long avant qu'ils te proposent un logement (6 mois par exemple...).

Voilà ce que je peux te dire!

Bon courage à toi, bizettes :bye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.