Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Agents SNCF] - Aide au logement, prime d'installation, bourse aux logements


Messages recommandés

Merci de vos réponses mdrmdr

Mais le truc, c'est que j'ai penser à l'herbergement, mais j'aurais aimer un T3 et apparement pour avoir un T3 il faut être au moins 2 mais si je "bidouille" je ne peux avoir qu'un T2 comme vous dites et bon... j'ai pas tellement envie de dormir dans le meme lit que mon ami

Modifié par Djibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux n'est-il pas de contacter l'agence logement et de poser la question? Sinon, j'ai des amis colocataires, un cheminot, l'autre non, qui vivent dans un F3...c'est donc possible.

C'est toujours possible, mais legal vis à vis de ton contrat de location, c'est autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je dois partir faire un stage sur Marseille dès la semaine prochaine jusqu'au 30 Juin. Je cherche à me loger. Rien de bien luxueux, juste pratique avec un garage pour une petite voiture.

Merci

Sylvain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Djibi,

Moi j'ai fait ma demande de logement y a pas si longtemps que ça et quand tu demandes T2, ils te proposent des T2 ou des T3 (c'est le cas pour moi en ce moment)

Donc tu seras pas forcément obligé de dormir dans le lit de ton pote :Smiley_64:

Voila ce que je peux te dire la-dessus puis bon courage dans ta recherche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai fait ma demande de logement il y a 10 jours, la dame m'a dit que vu que je suis toute seule ce sera T2 ils pourront pas faire mieux. okok

On peut peut être remédier au souci de ta solitude :sleep: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Pour prochaine affectation,Recherche une maison a louer début aout:

-Alentour RENNES ( 1/2h )

-3 chambres mini, 4 si possible

-chauffage central ( préférence fuel)

-Garage (1 voiture + 1 moto) souhaité

-Petit terrain

Je n'ai pas d'animaux, je peux me déplacer pour visite mi-mai.

Etudie toutes propositions,écrire a babtou8@aol.com.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Bonjour tt le monde, j'ai vien de recevoir ma lettre en disant que j'ai ete accepter pour la formation de CRML au centre de formation de Dijon.

J'aimerai bien avoir quelque renseignement sur ce centre et surout on ma assigner au "foyer des celibataire AFOREDI 2" mais j'arrive pas a trouver des renseignements dessus. Si vous en avez, merci de les partager et meme si vous avez des photos,c'est encore mieux.

Merci et bonne journee.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bravo pour ton entrée en formation CRML.

J’ai réside environ 1 ans et demi au foyer AFOREDI 2 en 1998 1999.

Il se situe a environ 5 a 10 minutes à pied du dépôt de perrigny donc de l'UFT car c'est dans la même enceinte.

Pour le foyer, c'est une chambre d'environ 12 M² dans laquelle il y a un lit, une table, une chaise, un frigo et un placard .

Il y a une petite salle de bain avec douche et lavabo par contre les WC sont commun.

C’était comme ça il y a 6,7 ans mais je ne pense pas que qu'il y a eu des changements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir svp si je suis opérateur de circulation depuis août 2006 quel temps il faudrait pour pouvoir être conducteur de trains, merci d'avance pour vos réponses et bonne vacance et bon courage pour ceux qui travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité ibrahima

Bonjour,

j'ai fini ma formation de CRML le 25 juillet et maintenant je suis en stage à DPY jusqu'en septembre (je retournerai à Clermont-Ferrand pour passer l'examen ETT1.2) puis (si j'ai l'examen) je retournerai à DPY (bosse de Gevrey) du 2 octobre au 10 novembre. Je suis à l'AFOREDI, loyer de 1300 FF déduit de la paye.L'assurance est obligatoire. Le descriptif déjà donné est assez fidèle.

Bienvenue à Perrigny !

Ibrahima Diagne

U.P. Traction de Clermont-Ferrand

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je me pose la question si on obligé d'accepter le logement que nous propose la sncf??

Salut,

je ne vois pas pourquoi tu serais obligé, si tu as la possibilité de te loger ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compte tenu des prix de l'immobilier sur Dijon, un logement a ce prix la , pour qq mois

me parait fort interressant... bigbisous tu aurais tord de t'en priver

je confirme que Dijon est un "pays d'Américains"... 360 Euros pour un studio "Etudiant" quartier facultés... :Smiley_51:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour, j'ai reçus une convocation pour passer les TESTS P2 pour Conducteur de manoeuvre et lignes locales sur Paris et j'aimerais savoir si quelqu'un connait un hotel pas très chère ou une auberge de jeunesse pour pouvoir loger la veille. Le centre de test est situé Rue de Saussure. Je suis de Dunkerque et je dois arriver de la veille car il n'y a pas de train arrivant à la bonne heure et je dois etre à 8h15 au centre de recrutement. Merci d'avance pour votre aide

Antoine

qui aimerais bien etre conducteur de train........ j'espère que j'aurais la chance car j'ai la motivation.........

Modifié par Antoinepat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoinepat, ce que je te conseil c'est d'aller loger à un foyer de roulant ORFEA.

Quand j'eu passer P2 et P3 c'est ce que j'ai fait, j'ai loger au foyer de Villeneuve triage, c'est 30 euros la nuit petit dejeuner offert et facile d'accés.

Si tu veux plus de renseignement contact moi ce sera un plaisir de te repondre.

@+gmikael

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.