Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour a tous , suite a un manque de place , le proprietaire du depot nous demande de liberer

le depot actuel du CFVA .

Le Moyse ne pouvant pas encore rejoindre sa voie promise ( negociation non encore aboutie a ce

jour aupres de RFF ) , nous le mettons donc en vente .

IL est mecaniquement en etat , pompe injection refaite, carrosserie rajeunie .

Me contacter par message privé si cela vous interresse ( association ou particulier ) .

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous , suite a un manque de place , le proprietaire du depot nous demande de liberer

le depot actuel du CFVA .

Le Moyse ne pouvant pas encore rejoindre sa voie promise ( negociation non encore aboutie a ce

jour aupres de RFF ) , nous le mettons donc en vente .

IL est mecaniquement en etat , pompe injection refaite, carrosserie rajeunie .

Me contacter par message privé si cela vous interresse ( association ou particulier ) .

Que c'est domage pour vous, tant d'heures passées sur la réabilitation de cet engin pour devoir le vendre lotrela

J'en parle dans mon entourage ferroviaire et te contacte si quelque chose d'interessant.

A ton avis, vu que c'est un engin avec un gabarit ( licht ), peux t'il être mis à voie métrique? Si mécaniquement réalisable.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un Moyse 20 T , moteur Beaudoin, qui tourne comme une horloge , on a refait la pompe

cet hivers . Moteur DP3 - 125 Cv 3 Cylindres - Batteries neuves .

Puissance Fiscale 30 Cv - toutes notices et manuels et plans de la loco

Machine ex- Nobel SNPE a Vonges -

Voila pour la technique du bestiau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins qu'on lance une souscription , pour pouvoir lui financer un abri a ce Moyse et finir sa remise

en etat complete .

Y a t il des souscripteurs dans la famille des cheminots de tous poils ? koiquesse

Modifié par km315
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu devrais le proposer à la vente soit directement à un CFT VM genre " Le CONIFER " ( dont je connais bien le boss ) ou une boite de revente de matériel roulant genre GIRARD ( si cela s'écrit comme cela ). Donne moi une fourchette de prix en MP stp, cela peut aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un Moyse 20 T , moteur Beaudoin, qui tourne comme une horloge , on a refait la pompe

cet hivers . Moteur DP3 - 125 Cv 3 Cylindres - Batteries neuves .

Puissance Fiscale 30 Cv - toutes notices et manuels et plans de la loco

Machine ex- Nobel SNPE a Vonges -

Voila pour la technique du bestiau

Il y a une puissance fiscale la dessus ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, tu devrais le proposer à la vente soit directement à un CFT VM genre " Le CONIFER " ( dont je connais bien le boss ) ou une boite de revente de matériel roulant genre GIRARD ( si cela s'écrit comme cela ). Donne moi une fourchette de prix en MP stp, cela peut aider.

Bonjour, pour info le CONIFER est VN (voie normale) au départ des "Hopitaux neufs", le Boss est Louis POIX, Président de l'UNECTO; Quant à GIRARD, je pense que tu fais allusion à CFG-GIRAGR le constructeur ferroviaire Bordelais qui rachète actuellement des Moyse d'occasion pour les proposer en location ? :Smiley_32:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Interressante contribution.......

Fabrice

C'est la deuxième fois qu'il renchérit par onomatopées sur de vieux posts de KM 315!

Chambrage ou querelle de voisinage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélàs, combiens de locotracteurs de ce style finissent de pourrir sur de vieux embranchements, ou pire, dans les mains du ferailleur par manque de place. Pas simple de se lancer dans de telles entreprises!

Existe t-il un marché de vente-revente de locotracteurs? Des entreprises sont-elles interessées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui faisait les beaux jours des locotracteurs de particuliers, ce furent les embranchements ....

Tu connais le reste de la musique, hein !!!!! pas la peine que je la joue ?

Allez.."plus de wagons, plus de locotracteurs.." helpsoso

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez.."plus de wagons, plus de locotracteurs.." helpsoso

Fabrice

Ce qui est génial dans ta citation c'est qu'elle a toujours un sens ... quelque soit la conjonture!

Bravo Fabr. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu ca ...

Mais si il veut acheter le Moyse , il peut :blush: il est toujours a vendre lotrela

bonjour ;acheter le moyse..pourquoi pas mais c'est beaucoup trop loin lotrela

merci quand meme pour la proposition bigbisous

par contre un yoyo c'est pas mal helpsoso

okok cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Le propriétaire ne semble pas bien presser à faire évacuer les lieux, puisque ce post remonte à juillet.

Toutefois, une estimation en MP m'intéresserai également.

Merci !

@ +!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et désolé que vous soyer contraint de vendre ce bel engin.

Je voulais vous demander s'il reste des travaux à effectuer, si oui, lesquels.

Possède t il le frein continu??

Pourriez-vous me faire une estimation en MP ??

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive a contenir le proprio pour le moment ...

Mais ca ne va pas forcement durer longtemps :blink:

bonjour;

j'aimerais savoir ce qu'il en est du cfva?!? le moyse est a vendre car le projet de la ligne grevy est kapput? et le reste?(ofp;trajets touristiques speciaux). et avant de le vendre il reste la partie air comprime ;l'instrumentation..la peinture finale? :blush:helpsosohelpsosolotrela

:Smiley_19: :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour;

j'aimerais savoir ce qu'il en est du cfva?!? le moyse est a vendre car le projet de la ligne grevy est kapput? et le reste?(ofp;trajets touristiques speciaux). et avant de le vendre il reste la partie air comprime ;l'instrumentation..la peinture finale? helpsosohelpsosohelpsosolotrela

controleursncfcartonrouge

Le CFVA va bien merci pour lui , les travaux sont bloqués pour le moment faute de budgets...

Quand a la ligne Grévy elle meme , nous attendons également que les politiques se reveillent .

Il semblerait que depuis quelques semaine ils commencent a prendre conscience de l'interet pour le tourisme

de notre projet , et de l'impact economique qu'il apporterait dans la région .

A suivre donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.