Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche pancarte ou autre pour décoration train dans une chambre


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle romain j'ai 11 ans et je sui un mordu de tgv et tout se qui est un lien avec la SNCF, je veux devenir tégéviste.

Je recherche avec l'aide de ma petite maman, des pancartes "sncf" "tgv" pour décorer ma chambre sur le theme d'une gare avec des tgv en arret, guichet lumière etc ou tout autre objet.

Je fais souvant des braderies et brocantes (dans le chnord il y en a souvent) mais je ne trouves pas.

AUreiz vous des vieux panneux qui ne vous servent plus qui me servirait à personnaliser ma chambre cela serait très super.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Titi

il va te falloir pas mal de patience pour trouver ton bonheur, mais avec un peu de persévérance... Ce que tu cherches n'est pas facilement disponible car beaucoup plus de personne qu'on ne le pense les recherche aussi.

Peut-etre que quelqu'un pourra t'aider sur ce forum.

Non, non.

Je m'étonne. :blush: Inscrit il y a à peine 1 heure, il réclame d'emblée sa pancarte ferroviaire ancienne de préférence puisqu'il les trouve habituellement sur les brocantes.

Et hop on revend tout ça sur ebay. pascontent

Faut pas nous prendre pour des cons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Aller Kerguel, vait etre moins méfiant que toi.

Des pancartes avec TGV écrit dessus cela va etre dur à trouver vu que cela sert tout les jours.

Le seul endroit que je connaisse où, il y avait des pancartes TGV qui ont été démontées c'est sur la rive droite du Rhone.

Mais ou sont elles passées? peut etre tout simplement à la décharge..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un félé de train comme toi et les murs de ma chambre d'ado étaient couverts d'images de trains et de signaux SNCF.

Mais à défaut de les avoir trouvé , je les ai moi-même créé , ce qui me permettait de réduire leur taille....... lotrela

(une aile de sémaphore aurait eu du mal à rentrer !!!! )

Bon OK ça n'avait rien à voir avec une tôle émaillée beurk

J'avais ainsi un TIV 30 , un carré , une pancarte S et même un soutien-gorge nonmais

Bon courage dans tes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller Kerguel, vait etre moins méfiant que toi.

Des pancartes avec TGV écrit dessus cela va etre dur à trouver vu que cela sert tout les jours.

Le seul endroit que je connaisse où, il y avait des pancartes TGV qui ont été démontées c'est sur la rive droite du Rhone.

Mais ou sont elles passées? peut etre tout simplement à la décharge..

Pas né de la dernière pluie le kerguel :Smiley_46:

Le collectionneur , on ne l'a plus revu !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

En ce moment s'opère le grand retour des plaque émaillées faites à l'ancienne , cet

objet revient à la mode , donc on pourra plus tard sans doute trouver ces plaques

décoratives dans des boutiques tel que la Vie du Rail ou au musée du Chemin de fer

à Mulhouse .

Bonne chance pour toutes les recherches lotrela okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle au passage que les trains touristiques sont aussi en demande de ce genre d'objets, non comme futur accroche-poussière, mais bien pour une utilité de préservation et de remise en service, aux fins de conservation de la memoire cheminote et du patrimoine industriel.

Mais les casses ne percoivent pas "l'intérêt culturel"...Je croyais pourtant des conventions de signées entre la SNCF, le ministère de la Culture, la FACS, entre autres....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je recherche un panneau de signalisation "attention danger train", usager ancien qui servira entre autres de décor dans la chambre de mon garçon de 11 ans mordu de train pour lequel je redécore sa chambre sur le thème du train (gare, tgv à l'arret).

Auriez vous un vieux panneau à nous offir je règlerais les frais d'expédition.

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Bonjour,

Je recherche un panneau de signalisation "attention danger train", usager ancien qui servira entre autres de décor dans la chambre de mon garçon de 11 ans mordu de train pour lequel je redécore sa chambre sur le thème du train (gare, tgv à l'arret).

Auriez vous un vieux panneau à nous offir je règlerais les frais d'expédition.

Merci à vous

Salut,

va sur ebay, il y a pas mal de repliques, tu y trouveras ton bonheur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.