Aller au contenu
Le Web des Cheminots

volontariat:que vont faire les OS?


Messages recommandés

t

Ensuite tu utilise le conflit des retraites comme argument justificatif. Or il n'y a pas de cause à effet entre le fait de lutter contre la réforme qui était proposé et le fait de faire du rab une fois celle-ci imposée. les agents qui ont lutté contre auraient souhaité gardé l'ancienne formule, mais celle là n'existant plus ils se déterminent donc en fonction de la nouvelle.

je prends l'exemple des retraites pour montrer que tout le monde était contre et que maintenant tout le monde a une bonne excuse pour rester même si la reforme ne le touchait pas .

Le fret avec tout les volontaires la direction nous la joue de même,mais en mettent les OS en difficulté,car sur le terrain beaucoup sont prêt a lâcher une partie du RH pour sauver leurs job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

je prends l'exemple des retraites pour montrer que tout le monde était contre

si tout le monde avait été contre , ça se saurait .Or , ce n'est pas le cas :

Tout le monde n'était pas contre....désolé !Sinon aucun n'aurait pyu rouler ....

et que maintenant tout le monde a une bonne excuse pour rester même si la reforme ne le touchait pas .

la réforme touche tout le monde , certe plus ou moins .

Le fret avec tout les volontaires la direction nous la joue de même,mais en mettent les OS en difficulté,car sur le terrain beaucoup sont prêt a lâcher une partie du RH pour sauver leurs job.

Malheureusement , c'est humain .Il est vrai que j'ai eu tendance à stimatiser les volontaires jusqu'au jour où j'ai discuter avec des adc qui ont vu des trains passer de la sncf à la concurrence ....très rapidement ! ils n'ont rein vu venir .Et comme tu l'explique , ils ont envie de sauver leur boulot .Comme me disait un adc :

"même si tout passe au privé , certe je resterai cheminot mais avec une feuille de route avec comme destination , au mieux le dépôt le plus proche !

Ma femme a son boulot ici .Donc , je vais me taper les allers et retours soit en train ou en bagnole .Donc , à côté , la modification du RH lui paraissait "relatif" avec ce qui peut l'attendre = frais +délais de route etc..."

Bien entendu , je n'approuve pas cette volonté de casse du RH , mais je stigmatise moins ces adc volontaires car je ne suis pas à leur place .

Mais pour avoir discuté assez longuement , ces adc des uo directement confrontées à la concurrence se sentent isolées notamment au regard des os !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je prends l'exemple des retraites pour montrer que tout le monde était contre et que maintenant tout le monde a une bonne excuse pour rester même si la reforme ne le touchait pas .

Le fret avec tout les volontaires la direction nous la joue de même,mais en mettent les OS en difficulté,car sur le terrain beaucoup sont prêt a lâcher une partie du RH pour sauver leurs job.

Ok pour l'exemple c'est mieux expliqué comme cela.

Il est fort possible que pour le fret, si l'on perd, que cela se passe aussi comme cela, pour autant cela ne changera rien à mon avis à la stratégie des OS. Elle ne sont pas dans l'après, cherchant à deviner comment se comporteront les cheminots en cas de défaite, et du coup essayer d'adapter leur stratégie du moment à cette analyse.

Il y a deux choses différentes à voir, d'abord l'analyse et les choix d'action des OS et les positionnements individuels des cheminots concernés qui eux se positionnent moins politiquement et plus par rapport à leur propres contraintes.

Ce n'est pas parce que beaucoup seraient prêt, selon toi pour sauver les meubles, à accepter une grosse régression, que les OS doivent entériner cet état de fait. S'il y en avait tellement qui croient qu'il n'y a plus aucune chance de sauver le RH en l'état, Nadal n'aurait eu aucun problème pour atteindre le volume de volontaire qu'il cherche non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux répondre précisément pour Dom , mais je crois que tu as interpréter ses propos ou tu t'ai mal exprimé .En effet , dans la réponse de Dom le trappeur , je comprends :

"Vu qu'ils ne sont jamais d'accord entre eux , et vu le nombre d'OS existantes , il y a obligatoirement une qui a raison , il ne dis pas la (ou les ) quelles ! "

Il ne dit pas :

"Celles qui font de l'opposition systématique ont toujours raison "

Non ?

Il y en a sûrement un (parti politique) ou une (organisation syndicale) qui PENSE avoir raison...

Le tout est de savoir vers quelle direction on regarde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour certains syndicat; toujours tout refuser et aller dans mur en final cela rapporte quoi ? refuser systématiquement toute proposition qui vient de la direction, quel en est l'avantage ? Préférer jouer une prochaine election plutot que de donner un point de vue deplaisant, quel benefice ?

Donc Cela ne ne signifie pas qu'il aient raison

remarques en ce moment il y a un parti politique (l'UMP pour ne pas le citer) qui pense avoir raison sur tout et ça cartonne sur tout ce qui bouge, il pense avoir raison et pourtant il nous entraîne direct dans le mur (c'est ce que je pense au regard de mon pouvoir d'achat, de ma protectyion sociale, du vécu dans mon entreprise etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais comme LES partis politiques et LES syndicats ont toujours chacun des avis divergents et opposés il y en a donc toujours UN qui a raison.

tu me déçois Dom ! controleursncf

tu sait bien que toute vérité est relative dans ces domaines, et dépend de l'endroit ou on se place et du postulat de base auquel on souscrit.

En clair tous on raison, mais pas sur le même plan, les postulats étant différent.

Tu as tout à fait raison...

Oui mais comme LES partis politiques et LES syndicats ont toujours chacun des avis divergents et opposés il y en a donc toujours UN qui pense avoir raison.

Oups je me suis un peu mal exprimé...

Faudrait que Dom il se relise un peu des fois...

Salut Bandaa Bono, mon Ami...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a sûrement un (parti politique) ou une (organisation syndicale) qui PENSE avoir raison...

Le tout est de savoir vers quelle direction on regarde...

A Noel , ma femme va m'acheter une paire de jumelle.............j'y verrai peut être mieux lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.