Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Je sens que je vais l'avoir dans l'os


Messages recommandés

Bonjour :-)

je suis actuellement en congé formation avec l'agecif sncf, et en fait je suis en train de passer un bac pro spécialité comptabilité.

jai choisi de reprendre mes etudes car ca se passe franchement moyen pour moi à l'ourcq, et par dépit j'ai choisi cette formation.Le problème c'est que je veux faire la traction plus tard, le plus tôt possible en fait, et j'ai franchement peur qu'avec un bac pro comptable on se moque un peu de moi meme si j'ai des connaissance en electricité car j'ai pris des cours du cned en electricité.

Donc je voulai savoir si malgré que je n'ai pas un bac sti, je pouvais tout de meme postuler à la conduite, et si il y avait sur le forum des conducteurs ayant pas forcément un bac sti mais un autre diplome.

voilà je me dit aussi que je pourrai jouer sur mes capacites à passer mon bac en 1 an au lieu de 2, plus dur, plus de volonté donc meritant.

A mon avantage vis à vis du recruteur??

Bon après reste à avoir une mutation, et c'est pas le plus facile au Technicentre Est Europpeen. :):)cestachier

Merci pour les infos et à pluche!!

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attaque une formation CRML la semaine prochaine, avec un bac STTCG (bon, c'etait y a kks années déjà hein :Smiley_39: ), 3 ans d'agent commercial puis 4 de congé parental :Smiley_39: et aucune connaissance en electricité ou autre domaine technique (je sens que je vais galérer :Smiley_63: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.