Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Une petite question pour la conduite


Messages recommandés

Salut à tous!

Candidat conducteur j'aimerai savoir a quelle distance maximum peut-on loger de son dépot ?

Habitant à CHANTILLY je postule pour PARIS (sans savoir quel dépot exactement).

Merçi à l'avance

Modifié par desmo80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Candidat conducteur j'aimerai savoir a quelle distance maximum peut-on loger de son dépot ?

Habitant à CHANTILLY je postule pour PARIS (sans savoir quel dépot exactement).

Merçi à l'avance

salut

je vais te donner une reponse qu'aurait pu te donner chevalier et laspales: c'est vous qui voyez!! okok

plus serieusement,le moins on a de trajet,le plus on reste en famille;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as de la marge mais il ne faut pas dépasser 2 heures de route, car c'est le délai minimum avant une éventuelle prise de service lorsqu'on nous commande en dispo !

Et comme dit si tu habites trop près tu risques de servire de rustine pour le dépôt. :blush:

Yannick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme dit si tu habites trop près tu risques de servire de rustine pour le dépôt. :blush:

Ça dépend du dépôt, du comportement vis-à-vis de la commande et du comportement des GM eux-mêmes. Ça peut être :blush: ou :blush: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Ça dépend du dépôt, du comportement vis-à-vis de la commande et du comportement des GM eux-mêmes. Ça peut être mdrmdr ou cartonrouge ...

salut à tous,

conducteur à Paris,j'habite en Bretagne.

je suis donc un "navetteur" comme tant d'autres!

çà n'a pas toujours été le cas,mais quand j'habitais près du dépot,en fac,j'etais toujours emm...........!

à Paris,on pratique plutot le "midi-midi" et en roulement,çà reste plus vivable.

il me reste quelques mois à tirer,mais je n'aurais pas fait la navette plus jeune;c'est trop crevant et si tu as des enfants en bas-age,c'est difficile à vivre.

n'espère pas qu'une mutation arrive vers la province si tu fais la navette(surtout par les temps qui courent!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc avec les mecs qui habitent loin (en fac), c'est que bien souvent, ils appellent la commande super tôt dans la journée pour savoir ce qu'ils font le lendemain. Et par là dessus, ils font pression pour pas venir pour une petite journée.

Alors oui je comprends qu'on a besoin de savoir tôt afin d'avoir le temps de venir, oui faire 200 km pour faire pas grand chose c'est chiant mais faudrait pas oublier un truc : habiter loin est un choix, il faut l'assumer.

Je vois pas pourquoi celui qui habite près devrait savoir ce qu'il fait le lendemain à 18h et se taper les petites journées. Lui aussi a une vie de famille.

Alors dépanner un coup de temps en temps le gars qui habite loin ok, mais c'est avant tout à lui de faire en sorte que son lieu d'habitation soit compatible avec son métier.

PS : le pire dans tout ça, c'est les mecs en déplacement complet qui rentrent chez eux car déplacement pas loin et qui font pression comme un gars en fac qui habites loin. alors eux vraiment me sortent par le nez. Le mec est doublement payé pour être là, donc aucun effort pour lui. La paye est justement là pour contre balancer le fait de ne pas être chez lui. S'il accepte la paye, qu'il accepte aussi les contraintes. Et ça c'est du vécu de GM qui en à marre de devoir composer avec les besoins bien entendu vitaux de chacun.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.