Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ipb, Le Logiciel Utilisé Pour Le Forum ?


katamiaw

Messages recommandés

Comme je l'ai dit dans cette discussion, voici un sujet pour parler du logiciel utilisé pour faire tourner le forum...

Je ne suis absolument pas fermé à des propositions pour changer de soft, cependant il y a certaines règles que j'impose de façon ferme:

- pas de forum "online", c'est à dire comme www.forumactif.com

- un soft stable et aboutit, ne doit pas bouffer trop de ressources système

- un soft connu pour sa fiabilité (pas de failles à gogo nécessitant 1 mise à jour par semaine)

- doit être en français pour la partie visible du forum (peut donc être en anglais pour la partie administration)

- avoir au moins les mêmes possibilités qu'IPB

Je dirais aussi éventuellement une facilité de passage d'IPB sur ce soft sans perte de données.

Voilà... le sujet est lancé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit dans cette discussion, voici un sujet pour parler du logiciel utilisé pour faire tourner le forum...

Je ne suis absolument pas fermé à des propositions pour changer de soft, cependant il y a certaines règles que j'impose de façon ferme:

- pas de forum "online", c'est à dire comme www.forumactif.com

- un soft stable et aboutit, ne doit pas bouffer trop de ressources système

- un soft connu pour sa fiabilité (pas de failles à gogo nécessitant 1 mise à jour par semaine)

- doit être en français pour la partie visible du forum (peut donc être en anglais pour la partie administration)

- avoir au moins les mêmes possibilités qu'IPB

Je dirais aussi éventuellement une facilité de passage d'IPB sur ce soft sans perte de données.

Voilà... le sujet est lancé !

<{POST_SNAPBACK}>

En gros tu demandes qu'on te proposes IPB ou IPB :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi cette polémique?

Il marche bien ce logiciel le forum est trés rapide et ne plante presque jamais !

Pour le soutient financier on n'oblige personne à donner mais si vous avez d'autres logiciels aussi performant et moins cher à proposer n'hesitez pas à nous le dire.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon

allons y pour mes arguments :D

ce que je reproche à ipb, est la gestion des drapeau par exemple, pas de différence entre un sujet lu et participer, et un sujet que lu

pourquoi cette différence est importante à mes yeux ???

- bha tout simplement qu' on ne loupe pas une discution lancé, qui est noyer dans d'autre topic

et que quand on surf, on ne vas pas lire la totalité des nouveau topic cela permet d'allez à l'essentiel :)

personnnellement, j'apprecie la gestion des drapeau sur les forum de ppc, dont un exemple est LE forum du hardware : http://forum.hardware.fr/forum.php?config=hardwarefr.inc

sinon un autre argument est le pb financier :

cheminot.net n'a pas de site (enfin rien de vraiment existant), que un forum (que je trouve lourd à utiliser)

donc un hebergeur à payer (avec une bonne bp et traffic illimité) et un forum à payer

bref, une solution que j'ai deja employer (je suis co-admin sur un forum entre amis on est 6 admin, donc 50 /6 :D ) est de payer 50€/an, pour un nombre de messages illimités

http://www.mesdiscussions.net/eco.php

cela comprend le forum (comme celui de hfr) et l'hebergeur

l'équipe qui s'en occupe est une sarl et est performante

par contre la recuperation de la bd de ipb vers ce forum sera probablement difficile à faire et sera payante

mais bon si je suis tout seul à trouver ipb de naze, bha continuer comme cela :teddy:

- pas de forum "online", c'est à dire comme www.forumactif.com

sinon il y a aceboard :valoche:

l'interet du clef en main, c'est que cela permet de reduire les couts, des hebergeurs performant, et rapide et pas chere n'existe pas , heberger chez soi, peux poser de gros pb de bp

et puis l'interet aussi, c'est de ne pas se soucier des pb de hard ni de soft, apres tout, faut laisser ce travail à ceux qui le font bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je reproche à ipb, est la gestion des drapeau par exemple, pas de différence entre un sujet lu et participer, et un sujet que lu

pourquoi cette différence est importante à mes yeux ???

- bha tout simplement qu' on ne loupe pas une discution lancé, qui est noyer dans d'autre topic

et que quand on surf, on ne vas pas lire la totalité des nouveau topic cela permet d'allez à l'essentiel :)

personnnellement, j'apprecie la gestion des drapeau sur les forum de ppc, dont un exemple est LE forum du hardware : http://forum.hardware.fr/forum.php?config=hardwarefr.inc

sinon un autre argument est le pb financier :

cheminot.net n'a pas de site (enfin rien de vraiment existant), que un forum (que je trouve lourd à utiliser)

Je vais regarder si l'on peut implémenter cette fonction dans IPB, peut-être qu'une mod' existe déjà.

donc un hebergeur à payer (avec une bonne bp et traffic illimité) et un forum à payer

bref, une solution que j'ai deja employer (je suis co-admin sur un forum entre amis on est 6 admin, donc 50 /6 :D ) est de payer 50€/an, pour un nombre de messages illimités

http://www.mesdiscussions.net/eco.php

cela comprend le forum (comme celui de hfr) et l'hebergeur

l'équipe qui s'en occupe est une sarl et est performante

Au prix que ça coute ils peuvent êtres performants !!! J'ai pas envie de me retrouver avec une facture de 150€ à payer par mois.... Donc ça ne me plait pas trop ce système là, sur lequel on a pas trop de contrôle finalement (pas de skin, est-ce qu'on peut récupérer la base de donnée ?etc...).

par contre la recuperation de la bd de ipb vers ce forum sera probablement difficile à faire et sera payante

-1

mais bon si je suis tout seul à trouver ipb de naze, bha continuer comme cela  :teddy:

sinon il y a aceboard  :valoche:

AceBoard c'est de la merde...

l'interet du clef en main, c'est que cela permet de reduire les couts, des hebergeurs performant, et rapide et pas chere n'existe pas , heberger chez soi, peux poser de gros pb de bp

et puis l'interet aussi, c'est de ne pas se soucier des pb de hard ni de soft, apres tout, faut laisser ce travail à ceux qui le font bien :D

1 licence à vie + 1 hébergement nous coutera moins cher et au moins on a la main sur tout, on peut donc gérer plus facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre soft de forum interressant est http://www.vbulletin.com/ , son prix:

Owned License = 160$ (licence à vie)

+ 30$ les années suivantes pour pouvoir les nouvelles versions

Infos license: http://forum.vbulletin-fr.org/tutorial.php?tutoid=5

Maintenant je ne sais pas si l'option "drapeaux indicateurs" est dispo avec ce soft, je vais me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au prix que ça coute ils peuvent êtres performants !!! J'ai pas envie de me retrouver avec une facture de 150€ à payer par mois.... Donc ça ne me plait pas trop ce système là, sur lequel on a pas trop de contrôle finalement (pas de skin, est-ce qu'on peut récupérer la base de donnée ?etc...).

euh la solution proposer, c'est 50€/AN, et pas par mois

la solution integral est tres chere

1 licence à vie + 1 hébergement nous coutera moins cher et au moins on a la main sur tout, on peut donc gérer plus facilement.

1 license à vie sur un forum non fini, bourée de bug, et avec des faille de secu, bref super choix ...

maintenant si tu veux absoluement gérer tout, avoir la main mise sur tout, bha paye , mais vient pas pleurer car tu arrive plus à payer

un hebergeur coute tres chere, et là tu peine deja à rassembler les sommes demandés

sinon je sais pour aceboard :) :teddy:

c'était la touche humoristique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre soft de forum interressant est http://www.vbulletin.com/ , son prix:

Owned License = 160$ (licence à vie)

+ 30$ les années suivantes pour pouvoir les nouvelles versions

Infos license: http://forum.vbulletin-fr.org/tutorial.php?tutoid=5

Maintenant je ne sais pas si l'option "drapeaux indicateurs" est dispo avec ce soft, je vais me renseigner.

c'est dingue, tous les forum qui était gratuit deviennent payant :valoche:

à quand le tour de phpbb :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie: tout les BONS forums deviennet payants ,)

Allé, sinon tu connais vbulletin ?

bob forum, ça c'est toi qui le dit :D

vbulletin, oui ça me dit quelque chose, j'ai du l'installer sur mon compte free à une époque :D

je bidouillais pas mal à une certaine époque, je testais tout ce qui pouvais se telecharger :teddy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie :bye:

c'est dingue, tous les forum qui était gratuit deviennent payant  :valoche:

à quand le tour de phpbb  :teddy:

euh deconne pô sinon ca va craindre de notre coté :help:

sinon je dois être blaireau (le premier qui rigole :spiteful: ) j'ai pas reussi avec sms,

peut-on t'envoyer un cheque chef Kata mais pas par pli de service avant une semaine, par pli postal des lundi.

@+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la cie  :bye:

euh deconne pô sinon ca va craindre de notre coté  :help:

sinon je dois être blaireau (le premier qui rigole  :spiteful: ) j'ai pas reussi avec sms,

peut-on t'envoyer un cheque chef Kata mais pas par pli de service avant une semaine, par pli postal des lundi.

@+++

Salut,

Pour mon adresse je t'envoie ca par MP

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FTB,

J'ai trouvé réponse à ta question:

Sujet ouvert (nouvelles réponses)

Sujet ouvert (nouvelles réponses) => déjà répondu dedans

Sujet ouvert (pas de nouvelle réponse)

Sujet ouvert (pas de nouvelle réponse) => déjà répondu dedans

Sujet chaud (nouvelles réponses)

Sujet chaud (nouvelles réponses) => déjà répondu dedans

Sujet chaud (pas de nouvelle réponse)

Sujet chaud (pas de nouvelle réponse) => déjà répondu dedans

Maintenant, si les couleurs des icônes ou les icônes elles-mêmes ne sont pas assez compréhensives, montres-nous un forum sur lequel tu trouves que c'est assez bien fait, et on essaiera que ça y ressemble....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On pourrait tout simplement supprimer les "sujets chauds" (ça sert pas à grand chose de savoir si un sujet a dépasser 50 posts) et remplacer l'icone orangée avec un coin blanc de "déjà répondu" par un icone de couleur différente (bleu, vert......)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FTB,

J'ai trouvé réponse à ta question:

Sujet ouvert (nouvelles réponses)

Sujet ouvert (nouvelles réponses) => déjà répondu dedans

Sujet ouvert (pas de nouvelle réponse)

Sujet ouvert (pas de nouvelle réponse) => déjà répondu dedans

Sujet chaud (nouvelles réponses)

  Sujet chaud (nouvelles réponses) => déjà répondu dedans

Sujet chaud (pas de nouvelle réponse)

  Sujet chaud (pas de nouvelle réponse) => déjà répondu dedans

Maintenant, si les couleurs des icônes ou les icônes elles-mêmes ne sont pas assez compréhensives, montres-nous un forum sur lequel tu trouves que c'est assez bien fait, et on essaiera que ça y ressemble....

cool :rolleyes:

bon je regarde s'il y a un truc qui pourrais convenir

  On pourrait tout simplement supprimer les "sujets chauds" (ça sert pas à grand chose de savoir si un sujet a dépasser 50 posts) et remplacer l'icone orangée avec un coin blanc de "déjà répondu" par un icone de couleur différente (bleu, vert......)

ouai les sujets chaud ne servent à rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la série "je me mèle de ce qui ne me regarde pas" je vous propose mon avis d'utilisatrice lambda carrément incompétente en informatique mais désormais "posteuse" sur cheminots.net...

Pour Madame tout le monde je crois qu'un des points forts de ce forum est sa facilité d'utilisation et de lecture (je reconnais que je ne fréquente pas beaucoup de forums hormi yahoo groop pas confortable du tout d'ailleurs).

Donc, si IPB peut s'enrichir des souhaits des uns et des autres on gagnerait tout, à mon humble avis, à ne pas désorienter les utilisateurs novices ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.