Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Besoin d'info CRL Marseille


Messages recommandés

j ai eu la DRH de mon ect hier

ils envoient mon dossier a marseille a l ect

mais je suis perdu

j ai tres envie de partir a la conduite ras le bol d etre asct mais je suis un peu paumee

j ai peur de partir la bas de me retrouver bloquée encore lgt pr partir en TB

j ai peur qu avec le temps ils obligent a passer TA avant TB

je sais pas si il vaut mieux pas que ja ttende ici a paris qu il y ait une ecole TB a marseille qui m accepte ou si je pars (si c est possible bien sur) en tant qu asct a marseille en attendant la conduite lotrela

qqun peu m aider ds mon raisonnement ?

Salut,

Dis-toi bien que si tu pars ASCT sur Marseille, pour ton nouvel ECT, tu seras "une nouvelle", donc y a peu de chances qu'ils te lâchent de sitôt.

Après à toi de voir quelles sont tes priorités.

Si la première de tes priorités c'est d'aller à Marseille et que la mutation ça peut se faire rapidement à l'ECT là-bas, ben...

Si ta priorité c'est à tout prix CRL....

cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info la nouvelle formation TA c'est du TB allégé, 100 jours répartis en cours chantier et ligne et ensuite pour passer de TA>TB tu passe encore 65 jours de formation si tu as toutes les extensions, sur Marseille on est en sous nombre pour le fameux cadencement donc il y aura des places à prendre et comme ils veulent tous nous convertir il y aura de plus en plus de formation TB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai rdv demain a l ect de marseille pr une mut ASCT

j ai tre senvie de partir ds le sud

je sais que si j interesse marseille ca peux aller vite

mais je savais pas non plus qu il y a avit une formation TB en debut d année

qqun pourrais m aider a joindre le cup ou la personne qui s occupe des formations TB ?

car si j avais des chances de partir TB en janvier ou fevrier je preferais attendre mais si c ets mort autant que parte ASCT

qqun peut m aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Telephone au 521283 c'est la feuille à blancarde et tu demande le CUP M Laloubère, au moins tu aura les réponses du premier intéressé vu qu'il est le hiérarchique des TA et des CRLEL.

Modifié par crml13011
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, il y a Jean SORIANO, DRH Marseille ( pour les CRL ) et son adjoint, Paul DEDEYAN

J'ai appris hier, qu'il voulait pas me lacher pour RENNES, car il manque des Mécanos sur Marseille.

Si vous êtes dans un dépot, et que vous êtes en surnombre, n'hésitez pas, il y a des places sur Marseille BLANCARDE à prendre, dont la mienne... ( CRL P du Roulement 160)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, moi je fais parti des 3 TA restant de la fameuse liste de volontaires de blancarde TA>TB composé d'au minimum 9 agents et qui est arrivé au RH avec plus que 3 agents de MBC et avec un veto. Si quelqu'un cherche un poste de CRML il y aura peut être le mien de libre en FAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, moi je fais parti des 3 TA restant de la fameuse liste de volontaires de blancarde TA>TB composé d'au minimum 9 agents et qui est arrivé au RH avec plus que 3 agents de MBC et avec un veto. Si quelqu'un cherche un poste de CRML il y aura peut être le mien de libre en FAC

bonjour a tous.je voudrais savoir c'est quoi cette histoire de veto??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je t'explique, on s'est mis sur la liste des volontaires, un de nos CTT à édité la liste et la transmise au CUP, le CTT et le CUP envoient le listing par mail pour que nos candidatures soient prises en comptent, jusque là tout et normal. Le problème c'est qu'en DP lors d'une question sur le listing il est ressorti que 6 volontaires de MBC avaient étés remplacé par 6 MAS et que 3 de la liste MBC avait un VETO. Et ce fameux veto personne ne sait d'où il vient, mais après quelques petites recherche on à appris et compris la raison.

Le reste par MP si tu veux savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends rien non plus à ton histoire.

Vous etes d'accord pour faire une formation TB, jusque là OK.

Et apres vous disparaissez du listing c'est ça?

C'est quoi, les 9 agents? Les TA qui n'ont pas basculé DFSE?

Pourquoi 3 agents ont un véto? Evenement conduite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hors mis cette petite histoire on est là pour renseigner TIGRA donc pour le reste je donnerais des nouvelles par MP ou sur la partie privée quand j'aurais mes codes d'accès j'ai d'ailleurs demandé à un ad min de virer mes post sur le sujet ou de les mettre en partie privée.

Donc Tigra as tu téléphoné à Blancarde pour avoir le CUP?

Et au fait à l'ECT il parait qu'il n'ont plu assez de monde par rapport au futur changement de service d'ailleurs ils sont en grève pour çà jusqu'à ce soir ou demain! :Smiley_42:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je rentre d un entretien avec la DUO et le rDUO de l ect de marseille

je suis trés decu

en faite ils me proposent un roulement ter, corail pdt 3 à 5 ans

apres ca tu repasse en réserve !!!!!!!!! pendant pfffffff voila le temps

dc aprés c est réserve ter carail et tgv mais ils m ont bien fait comprendre que je ne devait pas esperer un roulement tgv avant pfffff........non en faite pas l esperer du tout !!!!!!

dc ce qui veut dire d ici a peu pres 4 ans j aurai 30 ans

j espere que d ici la j aurai des enfants

et je ne peux pas me permettre d etre en réserve

je pourrais pas prévenir la nounou au dernier moment surtout sans savoir combien de temps ca va durer la reserve

et puis la réserve c est ce que j ai en ce moment a paris et ca me va pas du tt

dc si je quitte la reserve la et que j y retourne ds 3 ou 4 ans ca va encore moins me bancher

j en ai pas vraiment parle lors de cet entretien en faite j ai tilter apres le rdv

dc voila

suis decue

je vais essayer de joindre le CUP lundi en ésperant avoir de l espoir car je suis tres motivee pr la conduite

j ai d ailleurs dit lors de mpn entretien cet bapres midi que mon but etait la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

j espere que d ici la j aurai des enfants

....

Réflechit bien a ça aussi avant d'interger la traction... Sur les quelques femmes qui ont choisies la conduite et qui ont eu des enfants assez peu sont remonté a la route par la suite. L'explication est je pense la suivante;

- tu suis ta formation TB puis tu roules quelque temps, le jour où tu es reconnue comme etant enceinte tu es descendue temporairement de machine pour raison médicale (je crois que c'est au bout de 2eme mois de grossesse ?? ) tu es donc descendue pour normalement 7 mois + les congés maternité donc un total de 10 ou 11 mois, deja c'est long pour maintenir ces connaissances professionnelles a la conduite lorsque tu ne pratiques pas mais au bout de 6 mois de descente il me semble que tu dois passer un constat de connaissance avant de remonter en ligne (quelqu'un peut confirmer ce delais ?). donc beaucoup renoncent a remonter de plus pour s'occuper d'un petit la conduite c'est pas facile bien qu'etre ASCT ne soit certainement pas mieux de ce coté.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réflechit bien a ça aussi avant d'interger la traction... Sur les quelques femmes qui ont choisies la conduite et qui ont eu des enfants assez peu sont remonté a la route par la suite. L'explication est je pense la suivante;

- tu suis ta formation TB puis tu roules quelque temps, le jour où tu es reconnue comme etant enceinte tu es descendue temporairement de machine pour raison médicale (je crois que c'est au bout de 2eme mois de grossesse ?? ) tu es donc descendue pour normalement 7 mois + les congés maternité donc un total de 10 ou 11 mois, deja c'est long pour maintenir ces connaissances professionnelles a la conduite lorsque tu ne pratiques pas mais au bout de 6 mois de descente il me semble que tu dois passer un constat de connaissance avant de remonter en ligne (quelqu'un peut confirmer ce delais ?). donc beaucoup renoncent a remonter de plus pour s'occuper d'un petit la conduite c'est pas facile bien qu'etre ASCT ne soit certainement pas mieux de ce coté.

bon courage.

chez nous il y a 3 femmes les 2 ont eu des enfants mais c'est devenu compliqué à géré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour info a Marseille Blancarde en crl tu débute toujours en roulement .

sauf pour des cas particulier: VSDL ( temps partiel vendredi, samedi, dimanche, et Lundi, ou là, tu es en FAC.

dans d'autres dépôt, les nouveau ayant leur examen peuvent être en fac pendant deux ans. idem pour les mutés.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila la suite :

j ai eu rdv a marseille comme dit plus haut

mais ce q u ils me proposent m interesse pas

j ia vu l adjointe DRH de chez nous ce soir

marseille a validé mon dossier

mais je suis tjs pas interessee parcequ il me propose

et elle m a dit que si je refusait il y aurait un veto sur mon dossier

je ne pourrait plus partir pdt 2 ans :blink:

dc meme si on me propose une ecole en debut d annee je vais etre bloquée lotrela

qqun peux m aider ??

ils ont le droit de me bloquer comme ca ???

j ai pas change d avis je suis juste pas interessee parcequ ils me proposent

et une autre question

vous savez quel est le salaire d un TA ?

je suis B 1 5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila la suite :

j ai eu rdv a marseille comme dit plus haut

mais ce q u ils me proposent m interesse pas

j ia vu l adjointe DRH de chez nous ce soir

marseille a validé mon dossier

mais je suis tjs pas interessee parcequ il me propose

et elle m a dit que si je refusait il y aurait un veto sur mon dossier

je ne pourrait plus partir pdt 2 ans :blink:

dc meme si on me propose une ecole en debut d annee je vais etre bloquée lotrela

qqun peux m aider ??

ils ont le droit de me bloquer comme ca ???

j ai pas change d avis je suis juste pas interessee parcequ ils me proposent

et une autre question

vous savez quel est le salaire d un TA ?

je suis B 1 5

Demander une mutation et refuser parce que le poste ne plait pas, c'est très mal vu, c'est sûr.. Lance-toi, d'ici à ce que l'on veuille te passer à la réserve, tu seras peut-être partie à la traction.

N'oublie pas que c'est très rare de pouvoir être muté en si peu d'années, ne laisse pas filer ta chance..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez les TA en réussissant l'examen tu serais TA1 6 et tu toucherais en comptant la prime de traction vers 1500 1700 euros peut être plus en fait tout dépend si tu fais des nuits si tu touche du matériel TGV TR2N etc.. en travaillant 19 jours en moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

bon bah voila

j ai eu marseille

bah ca bloque c ets pas le pb de place ou quoi mais ils obligent a ce que les gens qu ils recrutent sois sur un meme poste depuis au moins 5 ans controleursncf

dc ma demande n a plus qu a attendre encore 2 ans mdrmdr

suis decue mais c est la vie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.