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Voila quelques photos du chantier RVB en sortie de Paris Nord, travaux dit du "Poste 8"

Chantier un peu particulier puisque l'on utilise une dégarniseuse mais pas de train de pose automatisé, le faible linéaire (environ 400 mètres de RVB) ne permet pas de rentabiliser ce genre de machine, nous ne somme donc pas sur une suite rapide comme c'est le cas sur le chantier en sortie de Gare de Lyon.

On commence par la dégarnisseuse :

La voila au travail :

Le ballast impropre qui ne peut être remis en voie est envoyé directement par convoyeur à bande sur un second train composé de wagon plat

Ici on remet un peu de ballast afin de permettre la circulation des autres trains travaux

Et voila le résultat après le passage de la dégarnisseuse :

Ici une fois la dégarnisseuse passée on peut commencer à déposer la voie :

Deux équipe tronçonne le rail afin d'en faire des panneaux d'une trentaine de mètres environ (découpe au chalumeau ou à la tronçonneuse à rail), une fois les panneaux "créer" deux pelles rail-route s'occupe de déposer les panneaux de voie sur le coté :

Et maintenant la pose des traverses à l'aide d'un palan qui permet la pose au travelage de 0.6m de 6 traverses à la fois, traverses qui ont été au préalable déposé aux abords de la voie :

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Merci Kutsize!

Très intéressant, je n'avais jamais vu une telle utilisation de la dégarnisseuse et des Wagons Autodéchargeurs, c'est quoi l'avantage de convoyer le ballast vers des plats situés sur la voie contigue? On a plus l'habitude de le voir convoyé vers les tomberaux à l'arrière... Ca mobilise une voie de plus, non?

Cordialement.

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Merci Kutsize!

Très intéressant, je n'avais jamais vu une telle utilisation de la dégarnisseuse et des Wagons Autodéchargeurs, c'est quoi l'avantage de convoyer le ballast vers des plats situés sur la voie contigue? On a plus l'habitude de le voir convoyé vers les tomberaux à l'arrière... Ca mobilise une voie de plus, non?

Cordialement.

C'est utile parce que on peut pas envoyer le ballast au talus, d'une part car il me semble que c'est interdit maintenant, d'autre part parce que vu la config du site on a pas la place.

Sur cette portion du RVB on a deux voies contiguës donc on peut mettre le train de wagon plat à coté, mais un peu plus loin la dégarnisseuse est seule, donc elle envoie le ballast directement dans ses tombereaux, donc les wagons plats évitent de remplir les tombereaux de la dèg inutilement (et petit rappel, les tombereaux de la dégarnisseuse sont situé vers l'avant de du train que forme la dégarnisseuse cartonrouge )

Modifié par kutsize
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  • 2 semaines plus tard...

On peut remarquer que la fastclip n'a pas été utilisée. Ça devient rare de nos jours...

Ouaip c'est un choix économique, on est resté sur le Nabla car les attaches fastclip nécessite un outillage particulier, sachant qu'on aurait eu 400m de fastclip ce n'était évidemment pas viable économiquement parlant en plus de panaché encore un peu plus le parcours.

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