Aller au contenu

Flux perdus par la SNCF au profit de ECR

Featured Replies

Publication:

Avant hier on était déjà 6

Dommage, c'est trop pour jouer au tarot..... koiquesse

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 156
  • Vues 32,6k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Bonjour,

Je vois régulièrement une class 66 sur Paris-Brive: tantôt garée (Juvisy ou Brétigny) tantôt en ligne, avec ce qui me semble être un train de céréales.

Un jour, j'attendais à Uzerche un des rares trains direct pour PAZ, en retard évidemment parce qu'il avait du relever à Cerbère une correspondance RENFE elle-même en retard. Un train ECR pair a été dévié (IPCS d'Uzerche) sur voie 1, le corail pour Paris est arrivé derrière,s'est arrêté voie 2, puis est reparti et a dépassé le marchandises avant Limoges... Preuve que quand on veut réguler correctement une ligne sans tous le temps bloquer les trains de fret, on y arrive!

Les cheminots de la gare d'Uzerche m'ont fait remarquer que ce train circulait en diésel sous caténaires! Exact, ceci étant, j'ai vu quelque part une locomotive électrique aux couleurs d'ECR; on peut donc supposer que quand elle sera homologuée, ils remplaceront le diésel par de l'électrique.

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Des nouvelles de l'appel d'offre Roquettes frères ?

Publication:

Des nouvelles de l'appel d'offre Roquettes frères ?

roquette sera certainement fait par vfli si ecr ne remporte pas le contrat

echeance 06.2010

Publication:

A Flamboin 77, usine d'engrais,

que nous desservions avant au depot de Vaires,

desormais desservis par ECR.

Publication:

Bonjour,

Je vois régulièrement une class 66 sur Paris-Brive: tantôt garée (Juvisy ou Brétigny) tantôt en ligne, avec ce qui me semble être un train de céréales.

Un jour, j'attendais à Uzerche un des rares trains direct pour PAZ, en retard évidemment parce qu'il avait du relever à Cerbère une correspondance RENFE elle-même en retard. Un train ECR pair a été dévié (IPCS d'Uzerche) sur voie 1, le corail pour Paris est arrivé derrière,s'est arrêté voie 2, puis est reparti et a dépassé le marchandises avant Limoges... Preuve que quand on veut réguler correctement une ligne sans tous le temps bloquer les trains de fret, on y arrive!

Les cheminots de la gare d'Uzerche m'ont fait remarquer que ce train circulait en diésel sous caténaires! Exact, ceci étant, j'ai vu quelque part une locomotive électrique aux couleurs d'ECR; on peut donc supposer que quand elle sera homologuée, ils remplaceront le diésel par de l'électrique.

Alors j'ai croisé des locs électrique ECR, en essai de shuntage à plounérin en début de semaine. Il y en avai 2 ainsi qu'une loc de chez ITL

Publication:

Vue de chez moi, il y a une dizaine de jours vers 1hdu matin dans le sens Villeneuve-Melun

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.