Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Flux perdus par la SNCF au profit de ECR


Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 156
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Bonjour,

Je vois régulièrement une class 66 sur Paris-Brive: tantôt garée (Juvisy ou Brétigny) tantôt en ligne, avec ce qui me semble être un train de céréales.

Un jour, j'attendais à Uzerche un des rares trains direct pour PAZ, en retard évidemment parce qu'il avait du relever à Cerbère une correspondance RENFE elle-même en retard. Un train ECR pair a été dévié (IPCS d'Uzerche) sur voie 1, le corail pour Paris est arrivé derrière,s'est arrêté voie 2, puis est reparti et a dépassé le marchandises avant Limoges... Preuve que quand on veut réguler correctement une ligne sans tous le temps bloquer les trains de fret, on y arrive!

Les cheminots de la gare d'Uzerche m'ont fait remarquer que ce train circulait en diésel sous caténaires! Exact, ceci étant, j'ai vu quelque part une locomotive électrique aux couleurs d'ECR; on peut donc supposer que quand elle sera homologuée, ils remplaceront le diésel par de l'électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je vois régulièrement une class 66 sur Paris-Brive: tantôt garée (Juvisy ou Brétigny) tantôt en ligne, avec ce qui me semble être un train de céréales.

Un jour, j'attendais à Uzerche un des rares trains direct pour PAZ, en retard évidemment parce qu'il avait du relever à Cerbère une correspondance RENFE elle-même en retard. Un train ECR pair a été dévié (IPCS d'Uzerche) sur voie 1, le corail pour Paris est arrivé derrière,s'est arrêté voie 2, puis est reparti et a dépassé le marchandises avant Limoges... Preuve que quand on veut réguler correctement une ligne sans tous le temps bloquer les trains de fret, on y arrive!

Les cheminots de la gare d'Uzerche m'ont fait remarquer que ce train circulait en diésel sous caténaires! Exact, ceci étant, j'ai vu quelque part une locomotive électrique aux couleurs d'ECR; on peut donc supposer que quand elle sera homologuée, ils remplaceront le diésel par de l'électrique.

Alors j'ai croisé des locs électrique ECR, en essai de shuntage à plounérin en début de semaine. Il y en avai 2 ainsi qu'une loc de chez ITL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.