Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A tous ceux qui n'ont rien compris!


dudu1964

Messages recommandés

Elle est peut etre idiote à tes yeux;si c'est pour l'experience professionnelle alors vous n'avez qu'à faire assistant formation dans les futures écoles TB....Il parait qu'ils en manquent cruellement.....

Au fait tu ne m'as pas repondu;si on t'avais dit tu reste mais en FAC????

TU n'a pas du lire tout le sujet car la réponse etait plus haut

....

La regle actuelle, depuis la reforme, veut que les gens qui restent garde leur place en roulement. Ces mesures vont peut-etre eviter que les agents ne desirant pas s'arreter de travailler, aillent le faire a la concurrence comme cela se faisait avant cette reforme.

Et pour clore le sujet en ce qui me concerne, la reforme a modifier l'age de depart a la retraite, certains seront forcé de d'aller au-dela des 50 ans d'autre on choisit de le faire de leur propre choix, c'est mon cas.

A l'époque où il y avait des "rabistes" beaucoup on critiqué ces personnes mais leur tour venu plus d'un a fait la même chose, vouloir rester. Donc critiquer ce fait lorsqu'on ai loin de l'age de la retraite est facile mais il faut garder a l"esprit qu'au moment du depart les choix peuvent changer... J'ai en tete l'exemple d'un ancien representant de chez SUD (?) a PCS qui a casser sans arret du sucre sur le dos des "rabistes" et qui le moment venu a demander lui aussi a rester.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Il est clair qu'il vaut mieux pour la SNCF qu'un ADC fasse du " rab " pour son compte, plutot que le laisser partir

avec son savoir faire chez le voisin .

Surtout qu'en 2010 , la SNCF n'aura peut etre plus le privilege d'etre la seules compagnie a payer du sillon sur LGV

et les nouvelles EF auront besoin de " pilotes LGV " clef en main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TU n'a pas du lire tout le sujet car la réponse etait plus haut

Et pour clore le sujet en ce qui me concerne, la reforme a modifier l'age de depart a la retraite, certains seront forcé de d'aller au-dela des 50 ans d'autre on choisit de le faire de leur propre choix, c'est mon cas.

A l'époque où il y avait des "rabistes" beaucoup on critiqué ces personnes mais leur tour venu plus d'un a fait la même chose, vouloir rester. Donc critiquer ce fait lorsqu'on ai loin de l'age de la retraite est facile mais il faut garder a l"esprit qu'au moment du depart les choix peuvent changer... J'ai en tete l'exemple d'un ancien representant de chez SUD (?) a PCS qui a casser sans arret du sucre sur le dos des "rabistes" et qui le moment venu a demander lui aussi a rester.....

J'ai bien lu,je sais ce que dis la reforme;je t'ai seulement demandé si ce n'etait pas ecrit comme ça serait tu resté???

Pour ce qui est de ceux qui restent je ne fais pas de distinction syndicale;quand ce n'est justifié par rien et que ça freine le déroulement de carriere des autres c'est anormal,point...

Vous avez juste la chance que la boite est sous la table au niveau des adc et que de fait elle profite de l'egoisme de certains pour s'en sortir sans formation ni effectif nouveau....

Il fut un temps pas si lointain ou certains voulaient continuer et ou la boite leur a dit "au revoir messieurs"....

Maintenant tu veux rester c'est ton choix,je ne l'approuve pas mais je le respecte;on verra si devant la grogne engendrée par la non montée au TGV des autres adc la boite réequilibre la charge TGV et arrete de gaver PARIS pour permettre aux autres residences d'avoir un déroulement de carriere digne de ce nom....Deja que certains sont au TGV à 35 ans alors que d'autres n'y accedent qu'a 47!!!!!

Peut etre que si tu perds quelques 7emes de TOULON et tombe plus souvent en fac tu verras la chose autrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'il vaut mieux pour la SNCF qu'un ADC fasse du " rab " pour son compte, plutot que le laisser partir

avec son savoir faire chez le voisin .

Surtout qu'en 2010 , la SNCF n'aura peut etre plus le privilege d'etre la seules compagnie a payer du sillon sur LGV

et les nouvelles EF auront besoin de " pilotes LGV " clef en main...

Et tu crois pas que nos rabistes par l'odeur allechés risquent de se casser quand meme à ce moment là?????

Faut redescendre un peu sur terre là....

Quand on voit les navilandais pret à travailler hors RH pour 500 euros et les volontaires du FRET à faire pareil pour 200 euros,faut pas s'attendre à autre chose de la part des TGVISTES....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien lu,je sais ce que dis la reforme;je t'ai seulement demandé si ce n'etait pas ecrit comme ça serait tu resté???

...

Je ne m'etais pas poser la question avant cette reforme, sans pour autant me fermer une porte.

...

Vous avez juste la chance que la boite est sous la table au niveau des adc et que de fait elle profite de l'egoisme de certains pour s'en sortir sans formation ni effectif nouveau....

....

Je ne voie pas où est l'égoïsme, l'accès a tel ou tel roulement n'est pas fermé , elle est juste ralentie de façon temporaire. La situation actuelle n'est que de transition en ne durera pas plus de 2 a 4 ans le temps que la reforme se mette en place.

...

Il fut un temps pas si lointain ou certains voulaient continuer et ou la boite leur a dit "au revoir messieurs"....

...

En effet et quelles en ont été les concequences ? le depart chez les EF concurentes de plus d'un ADC qui souhaitait resté a la SNCF mais que la SNCF a poussé vers la retraite.

...

Maintenant tu veux rester c'est ton choix,je ne l'approuve pas mais je le respecte;on verra si devant la grogne engendrée par la non montée au TGV des autres adc la boite réequilibre la charge TGV et arrete de gaver PARIS pour permettre aux autres residences d'avoir un déroulement de carriere digne de ce nom....Deja que certains sont au TGV à 35 ans alors que d'autres n'y accedent qu'a 47!!!!!

Peut etre que si tu perds quelques 7emes de TOULON et tombe plus souvent en fac tu verras la chose autrement...

Le déroulement de carrière des agents n'est pas la préoccupation principale de la SNCF ce qui l'interresse c'est d'avoir une productivité maximal de ces agents et de ce coté Paris est placé idealement au niveau geographique, au depart de Paris les ADC peuvent couvrir quasiment toutes les lignes du Reseau.

Et tu crois pas que nos rabistes par l'odeur allechés risquent de se casser quand meme à ce moment là?????

Faut redescendre un peu sur terre là....

Quand on voit les navilandais pret à travailler hors RH pour 500 euros et les volontaires du FRET à faire pareil pour 200 euros,faut pas s'attendre à autre chose de la part des TGVISTES....

En ce moment tu n'es jamais content toi, on reste, on prendre des places, on part faire des TGV ailleurs, on se fait allumé aussi... lotrela

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment tu n'es jamais content toi, on reste, on prendre des places, on part faire des TGV ailleurs, on se fait allumé aussi... mdrmdr

Ca doit venir du fait que j'ai fini mes congés depuis vendredi dernier!!!! lotrelabigbisous bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ver est dans le fruit, le monde est pourri...

2010 Ouverture des voyageurs à la concurrence...

1er Des cheminots retraitables partent chez les concurrents, les prix baissent mécaniquement (normal cumulant 2 salaires ils peuvent faire des concessions sur le second)

Les cheminots en place montent en roulement.... 1 an après on leur soumet l'idée de faire des efforts sur leur conditons de travail afin d'être plus compétitifs.

2em Les cheminots pour X raisons restent en place, les collègues attendent...

Qu'est ce que vous préférez...La peste ou le choléra ? (j'ai déjà entend cette question)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour dire, sans faire de politique ( qui sait si j'ai voté à D ou à G peu importe ) mais je suis étonné que l'on fasse de la politique ouvertement, qu'on aille jusque dire que ceux qu'ont voté à D ( ou à G ) sont des c...s ... cartonrouge ... sur bien d'autres forums, çà aurait été supprimé direct par un modo ! ! !

d'ailleurs messieurs les modos, faites gaffe, se que nous disons peut parfois vous attirer des ennuis, votre taf est assez dur comme çà pour morfler à cause des dires d'un mec un peu enervé, que je sois de son avis ou pas d'ailleurs ...

et bon, j'ai de plus l'habitude de le faire remarquer à ceux qui sont de mon opinion autant ( voire plus ) qu'à ceux qui ne le sont pas ...

sinon, restons zen ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour dire, sans faire de politique ( qui sait si j'ai voté à D ou à G peu importe ) mais je suis étonné que l'on fasse de la politique ouvertement, qu'on aille jusque dire que ceux qu'ont voté à D ( ou à G ) sont des c...s ... lotrela ... sur bien d'autres forums, çà aurait été supprimé direct par un modo ! ! !

d'ailleurs messieurs les modos, faites gaffe, se que nous disons peut parfois vous attirer des ennuis, votre taf est assez dur comme çà pour morfler à cause des dires d'un mec un peu enervé, que je sois de son avis ou pas d'ailleurs ...

et bon, j'ai de plus l'habitude de le faire remarquer à ceux qui sont de mon opinion autant ( voire plus ) qu'à ceux qui ne le sont pas ...

sinon, restons zen ...

Ne t'enerve pas, reste calme.

Je fais parti de ces cheminots qui votent a D et qui ne le cachent pas. Il y a bien longtemps que j'ai appris que les insultes ou les sous-entendu ne rabaisse que ceux qui les proferent, ils demontrent ainsi:

- leur peu de respect de l'opinion des autres,

- leur manque d'ouverture d'esprit,

- parfois leur absence de volonté de discution,

- quand ce n'est pas leur enfermenent dans des "logiques" qui ne le sont plus

- et surtout leur manque de respect de notre démocratie que beaucoup d'habitant de pays etrangers nous envie (voir les alternances politiques ces 30 dernieres années)

C'est ce point de vue qui me permet de rester calme dans quasiment tout les cas possible.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des cheminots qui votent a droite ne sont pas la majorité mais il ne sont pas non plus aussi rare que tu ne le penses.

La regle actuelle, depuis la reforme, veut que les gens qui restent garde leur place en roulement. Ces mesures vont peut-etre eviter que les agents ne desirant pas s'arreter de travailler, aillent le faire a la concurrence comme cela se faisait avant cette reforme.

Voter à droite : sûrement dans le secret de l'isoloir...

Mais soutenir ouvertement c'est autre chose...

D'ailleurs marrant : y'a plus grand monde parmi les électeurs lambda qui soutient la politique anti-sociale du gouvernement de droite Sarko-Fillon-UMP...

Bon c'est vrai qu'en face côté PS, c'est pas fameux actuellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs marrant : y'a plus grand monde parmi les électeurs lambda qui soutient la politique anti-sociale du gouvernement de droite Sarko-Fillon-UMP...

Si y a Vinces. Cela dit c'est vrai qu'on a du mal à les retrouver les 53% (mais non Vinces, j'ai pas dit pour les tondre en 2012)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour dire, sans faire de politique ( qui sait si j'ai voté à D ou à G peu importe ) mais je suis étonné que l'on fasse de la politique ouvertement, qu'on aille jusque dire que ceux qu'ont voté à D ( ou à G ) sont des c...s ... lotrela ... sur bien d'autres forums, çà aurait été supprimé direct par un modo ! ! !

d'ailleurs messieurs les modos, faites gaffe, se que nous disons peut parfois vous attirer des ennuis, votre taf est assez dur comme çà pour morfler à cause des dires d'un mec un peu enervé, que je sois de son avis ou pas d'ailleurs ...

et bon, j'ai de plus l'habitude de le faire remarquer à ceux qui sont de mon opinion autant ( voire plus ) qu'à ceux qui ne le sont pas ...

sinon, restons zen ...

En quoi un débat "politique" poserait-il problème sur un forum cheminot en particulier si il fait réfrérence à des aspects économiques, sociaux, humains touchant directement la corporation comme sur la question de la réforme des retraites ...

Les cheminots sont aussi des citoyens

et le droit d'opinion est garanti par la constitution.

La seule chose qui est souhaitable c'est que les opinions qui s'expriment restent respectueuses des autres ...

même si on n'assiste pas à une distribution de cadeaux det de bisous...

Et entre modération et censure : il y a un fossé, que dis-je un gouffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

juste pour dire, sans faire de politique ( qui sait si j'ai voté à D ou à G peu importe ) mais je suis étonné que l'on fasse de la politique ouvertement, qu'on aille jusque dire que ceux qu'ont voté à D ( ou à G ) sont des c...s ... lotrela ... sur bien d'autres forums, çà aurait été supprimé direct par un modo ! ! !

d'ailleurs messieurs les modos, faites gaffe, se que nous disons peut parfois vous attirer des ennuis, votre taf est assez dur comme çà pour morfler à cause des dires d'un mec un peu enervé, que je sois de son avis ou pas d'ailleurs ...

et bon, j'ai de plus l'habitude de le faire remarquer à ceux qui sont de mon opinion autant ( voire plus ) qu'à ceux qui ne le sont pas ...

sinon, restons zen ...

Bonjour,

Perso je pense qu'on peut parler de tout sur ce forum, y compris de la politique, du moment que les débats sont calmes et courtois. Ca c'est la règle. Bien sûr parfois ça dégénère un peu, mais la plupart des membres arrivent à se recadrer entre eux. Je ne vois pas l'interet qu'un modo supprime les sujets qui parlent de politique. Il est évident que c'est un sujet sensible, comme la religion, mais j'estime qu'on ne doit pas les interdire, sinon ça serait de la censure, et on n'est pas en Chine ici hein... Je ne vois pas ce que cela pous nous attirer comme ennuis ?

Nico

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et entre modération et censure : il y a un fossé, que dis-je un gouffre...

oh ... moi ce que j'en dis ... nonmais

juste que dire que ceux qui ont voté à D ( ou à G peu importe je le rapelle ) sont des cXXs, çà peut paraitre aux yeux des "hautes autorités" ( big sarko's watching you :) ) comme quelque chose de censurable, après, ce sont surtout les responsables du forum et plus rarement l'auteur qui seront sanctionnés ... de plus, çà se dit pas ... si sarko est passé, c'est bien qu'il a été suffisament doué ( ou les autres exécrables ) pour convaincre 53% de français à le choisir ... ou ne pas choisir ségo ...

et puis, j'ai déjà vu sur un autre forum qui n'a rien à voir, qui justement n'existe plus à cause de discussions "passionnées", "houleuses" un fermeture pure et simple avec traduction devant un tribunal des responsables ( modos quoi ) pour ne pas avoir fait leur boulot ...

maintenant, libre à eux de juger qu'un contenu est conforme ou pas ... le tout est que le forum ne soit pas fermé bêtement ... çà serait dommage, surtout pour un sujet "annexe" à la vie cheminote ...

vinces, entièrement d'accord, j'essaye d'être soft dans mes discours tout comme toi ... :)

et puis, par expérience, les débats politiques partent souvent en live ...

enfin, appeler cXXs les cheminots qui votent à droite, faut t'il le rappeler ... bin c'est une insulte ...

bon aprèm ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut mettre la semantique a jour; il n'y a plus de "rabiste" juste des agents qui poursuivent leur carrière. De plus il semble qu'il y est une véritable demande sur ce point, a Paris il doit y avoir une dizaine d'ADC qui reste, et j'ai entendu dire que même a Marseille c'est aussi le cas (peut-etre moins nombreux).

Ce que tu ne dit pas c'est que les ADC qui sont "freiné" pour monter en formation TGV dervont eux aller bien au-dela des 50 ans, Alors sont-ils perdant ? non je ne pense pas.

Bien avant la réforme des retaites, les 50 ans étaient une possibilité de partir, pas une obligation.... Tu es dans ce cas là, puisque tu n'as pas de décote donc à mes yeux tu fais du rab.... appelles çà comme tu veux!

Ceux qui sont autorisés TGV mais pas en roulement apprécieront sans doute ton égoïsme, puisqu'ils restent en fac. A Paris Charolais, on atteint la moyenne peu glorieuse de 4 ans minimum avant de monter au roulement après l'autorisation. Grace à ton attitude (je parle de toi, mais tous ceux qui sont dans ton cas sont à mettre dans le même panier) cette moyenne ne va cesser d'augmenter. Merci pour ceux qui arrivent derrière....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) Et pour clore le sujet en ce qui me concerne, la reforme a modifier l'age de depart a la retraite, certains seront forcé de d'aller au-dela des 50 ans d'autre on choisit de le faire de leur propre choix, c'est mon cas.

A l'époque où il y avait des "rabistes" beaucoup on critiqué ces personnes mais leur tour venu plus d'un a fait la même chose, vouloir rester. Donc critiquer ce fait lorsqu'on ai loin de l'age de la retraite est facile mais il faut garder a l"esprit qu'au moment du depart les choix peuvent changer... J'ai en tete l'exemple d'un ancien representant de chez SUD (?) a PCS qui a casser sans arret du sucre sur le dos des "rabistes" et qui le moment venu a demander lui aussi a rester.....

Le problème, c'est que tu n'as l'air de te justifier que parce que tu as envie de rester.... Si je dois aller au delà des 52.5 ans qui me sont imposés, çà ne sera vraiment pas par envie, mais uniquement par impérieuse nécessité. Je pense qu'à cet age, j'aurai suffisament donné de ma vie de famille et de ma santé pour m'arrêter et laisser ma place aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que tu n'as l'air de te justifier que parce que tu as envie de rester.... Si je dois aller au delà des 52.5 ans qui me sont imposés, çà ne sera vraiment pas par envie, mais uniquement par impérieuse nécessité. Je pense qu'à cet age, j'aurai suffisament donné de ma vie de famille et de ma santé pour m'arrêter et laisser ma place aux autres.

je n'ai nullement a me justifier sur ce point, j'essaie d'expliquer que d'autres peuvent avoir un point de vue differents et que celui-ci est tout autant respectable que les votres. Maintenant si certains ne sont pas d'accord, ce n'est absolument pas grave car cela ne changera rien a ma decision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien avant la réforme des retaites, les 50 ans étaient une possibilité de partir, pas une obligation.... Tu es dans ce cas là, puisque tu n'as pas de décote donc à mes yeux tu fais du rab.... appelles çà comme tu veux!

Ceux qui sont autorisés TGV mais pas en roulement apprécieront sans doute ton égoïsme, puisqu'ils restent en fac. A Paris Charolais, on atteint la moyenne peu glorieuse de 4 ans minimum avant de monter au roulement après l'autorisation. Grace à ton attitude (je parle de toi, mais tous ceux qui sont dans ton cas sont à mettre dans le même panier) cette moyenne ne va cesser d'augmenter. Merci pour ceux qui arrivent derrière....

Pourquoi ne pas sortir ces agents des rlts TGV et les mettre au TER ou FRET des qu'ils ont atteint l'age pivot ???

Avant de rentrer en formation TGv tu signes un contrat avec la boite pour sortir des rlts TGV si tu restes après l'age pivot ?

La boite a bien imposé 3 ans d"autorisation TGV pour etre autorisé TGv .

Pourquoi les OS ne se bougent pas le c...l pour imposer a la direction de sortir des rlts TGV les agents après l'age pivot ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ne pas sortir ces agents des rlts TGV et les mettre au TER ou FRET des qu'ils ont atteint l'age pivot ???

Avant de rentrer en formation TGv tu signes un contrat avec la boite pour sortir des rlts TGV si tu restes après l'age pivot ?

La boite a bien imposé 3 ans d"autorisation TGV pour etre autorisé TGv .

Pourquoi les OS ne se bougent pas le c...l pour imposer a la direction de sortir des rlts TGV les agents après l'age pivot ????

- Parce que legalement l'age pivot n'est pas l'age maxi de depart en retraite....

- Parce que qu'un agent formé est moins cher qu'un agent a former

- parce qu'il serait idiot pour la SNCF de se priver de l'expérience TGV d'un agent

Et enfin comme je l'ai deja dit, la situation actuelle est figé pour 2 a 4 ans mais ceux qui monteront ensuite au TGV devront rester plus longtemps car leur age pivots sera pour beaucoup de 52.5 ans donc ils ne perdent rien, il feront autant d'année que les autres mais commenceront un peu plus tard.

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Parce que legalement l'age pivot n'est pas l'age maxi de depart en retraite....

- Parce que qu'un agent formé est moins cher qu'un agent a former

- parce qu'il serait idiot pour la SNCF de se priver de l'expérience TGV d'un agent

Et enfin comme je l'ai deja dit, la situation actuelle est figé pour 2 a 4 ans mais ceux qui monteront ensuite au TGV devront rester plus longtemps car leur age pivots sera pour beaucoup de 52.5 ans donc ils ne perdent rien, il feront autant d'année que les autres mais commenceront un peu plus tard.

Et si les agents restent après l'age pivot ???

Légalement la SNCF peut te refuser la formation si pas 3 ans de TGV avant la retraite ???

Je ne parle pas de l'intérêt de la SNCf mais d'un parcours pro des ADC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai nullement a me justifier sur ce point, j'essaie d'expliquer que d'autres peuvent avoir un point de vue differents et que celui-ci est tout autant respectable que les votres. Maintenant si certains ne sont pas d'accord, ce n'est absolument pas grave car cela ne changera rien a ma decision.

Et que penses tu du fait que çà bloque de nombreux collègues? Combien se verront refuser une formation parce que "trop vieux" à cause de ceux qui restent?

Comme c'est dit un peu plus haut, je trouve pas mal l'idée émise de faire signer un contrat stipulant la descente du roulement à partir du moment ou est atteint l'age pivot pour prendre sa retraite.... Libre à ceux qui veulent rester de continuer, mais en Fac... voire là ou on a besoin d'eux (RER D par exemple pour ceux du Charolais...; et puis la Z2N, c'est du Duplex qui s'arrête tous les 3 km, donc pas trop de dépaysement. Pour les primes, un RHR Malesherbes vaut bien un Toulon, prime LGV en moins, mais EAS en plus!!!).

Je te le répète, l'attaque n'est pas personnelle, et tu as le mérite d'annoncer la couleur.... Tu es malheureusement le seul dans ce cas et tu "trinques" pour les autres.

Amicalement.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....

Légalement la SNCF peut te refuser la formation si pas 3 ans de TGV avant la retraite ???

Je ne parle pas de l'intérêt de la SNCf mais d'un parcours pro des ADC .

Pour le refus de formation 3 ans avant la retraite, je pense que ce doit etre legal sinom il y aurait deja eu des actions en justice mais je n'en sais rien. Par contre pour la SNCF je ne sais pas comment elle va gerée cette nouvelle organisation, peut-etre en demandant un engagement a chaque agent de rester au moins 3 ans apres leur formation TGV ? mais quel valeur cet engagement peut avoir au niveau juridique ?

L'interet de la SNCF est de gerer au mieux le parcours professionnel de ses agents afain d'en tirer le meilleurs rapport en tenant en partie compte du desir de ces agents tout en gardant une progressivité dans leur carriere afin de continuer a avoir une motivation chez ces agents.

Une entrerprise ne fera jamais quelque chose dans le seul but de satisfaire son personnel si derriere il n'y a pas pour elle une rentabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et que penses tu du fait que çà bloque de nombreux collègues? Combien se verront refuser une formation parce que "trop vieux" à cause de ceux qui restent?

Comme c'est dit un peu plus haut, je trouve pas mal l'idée émise de faire signer un contrat stipulant la descente du roulement à partir du moment ou est atteint l'age pivot pour prendre sa retraite.... Libre à ceux qui veulent rester de continuer, mais en Fac... voire là ou on a besoin d'eux (RER D par exemple pour ceux du Charolais...; et puis la Z2N, c'est du Duplex qui s'arrête tous les 3 km, donc pas trop de dépaysement. Pour les primes, un RHR Malesherbes vaut bien un Toulon, prime LGV en moins, mais EAS en plus!!!).

Je te le répète, l'attaque n'est pas personnelle, et tu as le mérite d'annoncer la couleur.... Tu es malheureusement le seul dans ce cas et tu "trinques" pour les autres.

Amicalement.... cartonrouge

Je le repete encore une fois, l'accés au TGV n'est pas bloqué mais ralenti durant un delais de 2 a 4 ans. Parmis ceux qui restent je ne pense pas que beaucoup depasseront les deux années de plus, donc ce n'est que reculé. Je crois me rappeller qu'une descente de Rtl est vu comme une sanction d'autant qu'il y a perte financiere a la clef et legalement il n'est pas possible de sanctionner sans raison un agent.

Les derniers listing d'une OS montrait que sur PCS beaucoup a la banlieue refusait d'acceder au TGV (le nombre n'était pas négligeable), pour l'instant il y a toujours suffisament de demande mais que se passerit-il si une majorité d'ADC ne voulait plus monté au TGV ?

Je vois surtout que beaucoup veulent etre "calife a la place du calife" mais parmis ces gens là combien accepteront de partir a leur age pivots ? combien seront tentés de rester ? et question interressante aussi combien d'ADC resteront au-dela des 55 ans ? ....

Un autre point qui m'a surpris lors de cette reforme, c'est le nombres d'ADC desirant continuer au-dela des 50 ans et qui d'un coup le revendiquait clairement alors que jusque là le sujet semblait tabou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dis donc t'a pensé aux momes qui veulent travailler et qui eux aussi voudraient bien conduire des trains !!!!! cartonrouge

??? C'est quoi tes insuffissances ?

Si, Si un cheminot peut voter a droite...ça fait 32 ans que je vote a droite

Certains ont la culture du "farniante" d'autre celle du travail. J'aurais du partir l'année prochaine mais avec la reforme je vais pouvoir rester un peu, certainement 24 ou 30 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.