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Dans le nord de la france, lors de freinage trop brusques, ce phénomène arrive souvent (dû aux trop fortes chaleurs qu'il fait chez nous controleursncf )

Tu veux sans doute parler de démarrage et non de freinage.

Je sauvegarde ce pps pour montrer aux stagiaires.

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Alors ça pour un coup de meule, c'est un coup de meule!!!!! controleursncf

Remarque avec les tonnages des trains americains......La loc qui a creusé doit avoir les essieux dans un sale etat aussi!!!!

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On voit parfois des amorces de patinage mais jamais aussi prononcé...ce jour là c'etait vraiment un boeuf qui etait aux commandes (sauf anomalie technique) car pour en arriver a ce résultat ça a tout de même prendre un peut de temps

Travail à l'américaine... controleursncf

Mais le fait est que si c'est la 4e patte d'un UM ( ou plus si affinités ) qui part comme ça, c'est totalement indétectable par le conducteur...

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Salut, pour usiner un rail aussi profondément, c'est ni un démarage, ni un freinage.

je pense plus à une um stationnée un bon moment ( sans couper les machines ) et don l'Um est restée sur un cran de marche alors que la rame est serrée.

Usiner en atelier un rail de cette façon prendrait plusieurs heures.

C'est domage, il n'y a pas de photo des roues, elles ne doivent pas être forcéments déformées, mais certainements bleuies.

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Invité ___Compte_Supp___01

Salut, pour usiner un rail aussi profondément, c'est ni un démarage, ni un freinage.

je pense plus à une um stationnée un bon moment ( sans couper les machines ) et don l'Um est restée sur un cran de marche alors que la rame est serrée.

Usiner en atelier un rail de cette façon prendrait plusieurs heures.

C'est domage, il n'y a pas de photo des roues, elles ne doivent pas être forcéments déformées, mais certainements bleuies.

Est il logique de n'avoir que 3 patinages par file de rail?

4 m'aurait paru beaucoup plus juste...surtout avec cette profondeur!!

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Est il logique de n'avoir que 3 patinages par file de rail?

4 m'aurait paru beaucoup plus juste...surtout avec cette profondeur!!

tu as grandement raison.

le cabrage de la machine à un moment ou un autre a peut être fait dérayer la quatrième essieux ou le moteur électrique à cramé.

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Travail à l'américaine... koiquesse

Mais le fait est que si c'est la 4e patte d'un UM ( ou plus si affinités ) qui part comme ça, c'est totalement indétectable par le conducteur...

Vu le nombres d'engins repartis dans leur train, ils doivent avoir un moyen de contrôle, donc si problème technique, c'est deux anomalies dont on devrait parler (une de commande, une autre de controle)

pour les 3 marquage, il y avait peut-etre un moteur isolé..

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Est il logique de n'avoir que 3 patinages par file de rail?

4 m'aurait paru beaucoup plus juste...surtout avec cette profondeur!!

C'est certainement un autorail De Dion!

Vu le nombres d'engins repartis dans leur train, ils doivent avoir un moyen de contrôle, donc si problème technique, c'est deux anomalies dont on devrait parler (une de commande, une autre de controle)

Je n'ose pas imaginer les boites à pictos dans leurs engins quand on sait combien ils mettent de locs sur leurs trains, sans parler des boosters! (observer l'allumage de LSG-R 1 à 10 à l'arrêt koiquesse)

Modifié par BB4100
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On voit parfois des amorces de patinage mais jamais aussi prononcé...ce jour là c'etait vraiment un boeuf qui etait aux commandes (sauf anomalie technique) car pour en arriver a ce résultat ça a tout de même prendre un peut de temps

c' est ce qui s' appelle travailler comme un cochon koiquesse

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Apparemment, une 16500 a fait pareil à Strasbourg en 19??, elle était en progression rapide avec la rame freinée. A un moment une photo identique servait de fond d'écran au Castam de là-bas c'est à ce moment qu'on m'a raconté l'histoire de la 16500.

Je vais me renseigner (si j'y pense !).

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salut

avez vous deja vu ou fait ça????

SurLesChapeauxDeRoue_.pps

a mon avis,il faut changer quelque chose;mais quoi ???

a+

si tu as l'occasion d'aller au labo de Saint ouen, tu verras un coupon de rail comme celui là!!!!!!!

Modifié par CHEFDEDISTRICT
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  • 8 mois plus tard...

salut ,

je deterre un vieux topic vue que je mattais un peu les archives . Alors pour le meulage de rail , l'histoire parle qu'il s'agissait d'une loco de manoeuvre télécommandée, le "mécano" se trouvant à 80 wagons de là. Il ne voyait donc pas ce qui se passait et ça a un peu meulé les rails. Ca a dû chauffer quand même (et même fumer...). Voila donc le peu d'info que j'ai sur cet incident , mais bon cela a quand meme bien patiné okok

@+

Ben

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