Aller au contenu
Le Web des Cheminots

suite arret


Messages recommandés

bjr voila je suis tjrs en arret pour depression cela fait 6 mois maintenant je ne me sens pas capable de repartir maintenant loin de mon enfant on commence juste a rétablire de bonnes relations. Mais maintenant je vais passer a demi solde je dois reprendre dc quelques temps mais je ne sais pas combien de temps faut il retravailler pour repasser a sode complet avant de refaire mon arret quelqu'un peut me renseigenr? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc qui s'appelle "assurance maintien de salaire", je ne sais pas où tu peux te renseigner, mais ça compense la perte de salaire dans sa globalité, pour seulement quelques euros de plus par mois.

ça ne marche que si tu as cotisé AVANT l'arrêt

as tu essayé

1/ le rapprochement professionnel si tu es loin des tiens

2/ le mi temps thérapeutique ? (payé 100%)

ne pas confondre ALD et invalidité

l'ALD pour dépression ne marche pas puisqu'il faut une pathologie médicale reconnue et qu'hormis les soins à 100% en rapport avec ladite pathologie, ça n'apporte rien.

l'invalidité (même partielle) pourrait marcher

tout dépend de la commission

mais c'est vrai que la dépression est beaucoup plus délicate à faire accepter car ne comportant pas de signes cliniques évidents et classables.

Faut réessayer avec le plus d'avis médicaux possibles

le problème avec ta déprression, c'est qu'elle semble pouvoir être réversible si certaines données sont réunies, donc elle n'est pas invalidante de façon permanente (je parle comme le gars qui remplit sa paperasse en cochant des cases, pas en tenant compte du facteur humain)

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne marche que si tu as cotisé AVANT l'arrêt

as tu essayé

1/ le rapprochement professionnel si tu es loin des tiens

2/ le mi temps thérapeutique ? (payé 100%)

ne pas confondre ALD et invalidité

l'ALD pour dépression ne marche pas puisqu'il faut une pathologie médicale reconnue et qu'hormis les soins à 100% en rapport avec ladite pathologie, ça n'apporte rien.

l'invalidité (même partielle) pourrait marcher

tout dépend de la commission

mais c'est vrai que la dépression est beaucoup plus délicate à faire accepter car ne comportant pas de signes cliniques évidents et classables.

Faut réessayer avec le plus d'avis médicaux possibles

le problème avec ta déprression, c'est qu'elle semble pouvoir être réversible si certaines données sont réunies, donc elle n'est pas invalidante de façon permanente (je parle comme le gars qui remplit sa paperasse en cochant des cases, pas en tenant compte du facteur humain)

Merci j ai essayé rapprochement familliale mais ca ne marche pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'ALD pour dépression ne marche pas puisqu'il faut une pathologie médicale reconnue et qu'hormis les soins à 100% en rapport avec ladite pathologie, ça n'apporte rien.

Ça permet tout de même de ne pas passer en mi-solde pendant l'arrêt.

À mon avis, si la dépression n'est pas reconnue comme une pathologie à part entière, c'est assez injuste. Ceci dit, ces temps-ci, je suis bien placé pour voir que le système est très perfectionnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.