Aller au contenu
Le Web des Cheminots

VSOE


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

Bonjour à tous. Mon DPX m'a montré qu'il y avait eu une boulette d'entretient sur du matériel compagnie internationale des wagons-lits. Mes collègues (moi, pas le temps) font la maintenance du nostalgie orient-express. Je me suis aperçu que le matérile en cause n'était autre que le VSOE (Venise Simplon Orient Express pour les non initiés). Autre découverte pour moi qui pensait ce palace sur rail arrêté pour rénovation lourde, il est pancarté Villeneuve Prairie, ce qui m'intéresse doublement... Alors si quelqu'un peut me dire si il est toujours entretenu à Ourcq ou ailleurs, merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

je peux te dire que le VSOE n'est pas entretenu a l'Ourcq

j'y passe tout les jours et il n'y a jamais mis les roues du moins ces dernières années en tout cas

de plus quand il est de passage sur le réseau Est, il arrive du réseau Nord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Attention!

Ne pas confondre les rames du VSOE (Venise Simplon Orient Express) et du POE (Pullman Orient Express).

La rame du VSOE appartient - si mes souvenir sont exacts - à un groupe privé à capital anglais et assure des trajet entre Calais et Bâle pour la partie française; les voitures sont entretenues aux ateliers d'Ostende (ex ateliers CIWL).

La rame du POE appartient au groupe hôtelier Accor et assure assez souvent des parcours Paris - Montereau ainsi que des Paris - Epernay (quelquefois Châlons en Champagne). Ces voitures sont affectées à la gérance de Villeneuve Prairie et entretenues par la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Bonjour,

Attention!

Ne pas confondre les rames du VSOE (Venise Simplon Orient Express) et du POE (Pullman Orient Express).

La rame du VSOE appartient - si mes souvenir sont exacts - à un groupe privé à capital anglais et assure des trajet entre Calais et Bâle pour la partie française; les voitures sont entretenues aux ateliers d'Ostende (ex ateliers CIWL).

La rame du POE appartient au groupe hôtelier Accor et assure assez souvent des parcours Paris - Montereau ainsi que des Paris - Epernay (quelquefois Châlons en Champagne). Ces voitures sont affectées à la gérance de Villeneuve Prairie et entretenues par la SNCF.

Tout à fait Bertrand. Le Nostalgie Orient Express appartient au groupe Accord mais va peut-être changer de propriétaire pour la partie ferroviaire (cela serait une petite boîte du côté de la rue du commandant Mouchotte, mais chut, c'est en cours de négociations). Effectivement, nous l'entretenons à VP mais sans avoir d'atelier directeur au dessus de nous (grosso-modo, on doit nous démerder pour trouver des fournisseurs). La dernière rénov a été faite vers début 2000 à Ostende mais Ostende est fermé (dépot de bilan ou ce qui correspond en droit belge et sous séquestre... donc plus de pièces sauf des lots qui nous arrivent en propositions d'achats à prix d'or...

Par contre, le VSOE, aucune trace d'entretient SNCF alors qu'il est plaqué chez nous comme administration de rattachement UIC. Son parcours part de Calais vers la Suisse Gsatt, Lausanne, Berne et peut-être d'autres villes... De toute façon, il n'y a pratiquement que des anglais dedans, d'après les infos que nous avons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il etait a Paris Est ce matin !!!

En effet il est arrivé hier matin (train 27042) mais n'a pas pu repartir le meme jour car il y a actuellement un RVB entre La Ferté sous Jouarre et Château Thierry

la ligne (L1) est fermé la nuit de 23h a 5h du mat et la journée de 8h30 a 16h30 (uniquement en semaine)

du coup il est reparti ce soir sous le numéro 27001 à 16h03

il a été mis a quai dans la matinée pour pouvoir préparer la rame (livraison pour le resto entre autre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.