Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gare de Collonges Fort L Ecluse


ARC ET SENANS

Messages recommandés

la gare de Collonges Fort L'écluse se trouvedans le département de l'AIn, à proximité de la Haute Savoie. Elle est traversée par la ligne Bellegarde Geneve. C'est le départ de la ligne vers Gex et Divonne (anciennement jusqu'en Suisse à Nyon). Un modeste de trafic de Fret existe encore sur cette dernière ligne jusqu'à Thoiry.

Un pont routier enjambe les voies, d'ou je me suis placé.

Les voie sprincipales sont à gauche de la photo. La ligne de venant de Gex peut aller directement sur ces voies ou desservir les voies de débord. la voie la plus à droite dessert une ancienne place de chargement de wagon. Actuellement des rails et des traverses sont entreposées.

Depuis le quai de la gare, on distingue très bien la rampe allant vers Gex, ainsi que la signalisation mécanique (Je ne sais pas si elle fonctionne).

La gare est fermée au public. Aucun ne s'arrete, sauf des bus desservant le pays de Gex.

Un poste d'aiguillage se trouve sous l'abri en tole

Depuis l'autre coté du pont, on se rend compte que la gare est au pied du massif jurassien

Le départ de la ligne vers Divonne les Bains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les VP sont en bon état, on en déduit donc qu'il y a tjrs un traffic ferroviaire sur cette ligne, même si les trains de s'y arretent plus, dommage de remplacer le transport ferroviaire par des bus okok

Modifié par kutsize
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas les VP sont en bon état, on en déduit donc qu'il y a tjrs un traffic ferroviaire sur cette ligne, même si les trains de s'y arretent plus, dommage de remplacer le transport ferroviaire par des bus okok

Salut les deux voies prîncipales constituent la ligne Geneve Bellegarde (Bourg en Bresse et Lyon). Le trafic y est important (TGV, Corail, TER.....).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis le quai de la gare, on distingue très bien la rampe allant vers Gex, ainsi que la signalisation mécanique (Je ne sais pas si elle fonctionne).

Tant qu'un signal n'est pas annulé par une croix de St-André, c'est qu'il est en service.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je confirme que toutes les installations sont en service,y compris sur la ligne de divonne;la circulation sur cette ligne est un train par jour,un train"" poubelle"";

il y a deux tunnels qui restent en visite en terme ouvrage d'art ainsi que les ponts et ""mini"" viaduc,la ligne et a 40 km/ h,si je me trompe pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une photo d'un wagon portant les dechets.

Il y a egalement un trafic de caillou, car une carriere se trouve à Thoiry. Hier une rame de trémies était dans l embranchement particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.