Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur la signalisation allemande surtout sur la reglementation traction pour les conducteur

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quelqu'un peut il me renseigner sur la signalisation allemande surtout sur la reglementation traction pour les conducteur

merci,

Salut à toi koiquesse

Si tu veux quelques infos, je pourrais peut être te renseigner, car je circule en Allemagne.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ouia je connais le site care web il est plutot pas mal d ailleurs. au niveau règlement J'ai deja lu le KoRil 483 ce qui me permet de connaître le fonctionnement du pzb lzb cela dit jai encore un peu de mal en pratique surtout lorsqu'il s'agit d'utiliser la freitaste.

Sinon je m'intéresse aussi au interpénétrations passages de frontières pour les trains de fret qui mon l'air assez complexe surtout chez nous a la SNCF

autres question en passant je voulais savoir comment se faisait le changement pour passer de type signaux Ks HI HP et si cela et assimilable au BAPR BAL etc sur le RFN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à toi :blush:

Si tu veux quelques infos, je pourrais peut être te renseigner, car je circule en Allemagne.

A bientôt

ok et de thionville tu vas jusqu' ou ? darmstadt ? Köln ?

et je voulais savoir aussi si il y avait des agents de manoeuvres ou c'est toi qui doit dételer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, c'est toi qui accroche et qui décroche. Mais en fait, ça va bien et tu t'y fais vite : je t'assure, quand tu arrives au faisceau en France et que l'agent de manoeuvre tarde à venir, ça te démange de décrocher.

De Thionville, on va jusqu'à Erhang ( juste après Trèves ) et Cologne ( Gremberg pour le petit nom ).

En France, il ne faut pas oublier de mettre en route le PZB avant la frontière et en Allemagne le KVB. Sinon, c'est la prise en charge assurée !! Chose également qui peut paraître bizarre, tu peux avoir une prise en charge KVB en Allemagne si tu dépasses la vitesse limite, et pareil en France avec le PZB.

Exemple au départ d'un faisceau en France : tu as paramétré ton PZB car tu vas en Allemagne sans arrêt à la frontière : tu es contrôlé à max 45 km/h au démarrage. Avec un train ça va, mais HLP .... Donc là tu te sers de la freitaste.

A plus pour d'autres infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, c'est toi qui accroche et qui décroche. Mais en fait, ça va bien et tu t'y fais vite : je t'assure, quand tu arrives au faisceau en France et que l'agent de manoeuvre tarde à venir, ça te démange de décrocher.

De Thionville, on va jusqu'à Erhang ( juste après Trèves ) et Cologne ( Gremberg pour le petit nom ).

En France, il ne faut pas oublier de mettre en route le PZB avant la frontière et en Allemagne le KVB. Sinon, c'est la prise en charge assurée !! Chose également qui peut paraître bizarre, tu peux avoir une prise en charge KVB en Allemagne si tu dépasses la vitesse limite, et pareil en France avec le PZB.

Exemple au départ d'un faisceau en France : tu as paramétré ton PZB car tu vas en Allemagne sans arrêt à la frontière : tu es contrôlé à max 45 km/h au démarrage. Avec un train ça va, mais HLP .... Donc là tu te sers de la freitaste.

A plus pour d'autres infos.

a je pensais pas que le KVB contrôler en Allemagne et inversement pourtant ils sont en veilles non ?

moi j'avais entendu qu'il fallait s'arrêter a la frontière pour mettre en service le kVB et isoler la PZB genre pr aller a saarbruck s'arreter a Forbach ?

en même temps les allemands ils ont un temps a partir du moment ou il présélectionne le kvb avant qu'il ne se remettre en veille je crois c 180 min

autres question en passant je voulais savoir comment se faisait le changement pour passer de type signaux Ks HI HP et si cela et assimilable au BAPR BAL etc sur le RFN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

autres question en passant je voulais savoir comment se faisait le changement pour passer de type signaux Ks HI HP et si cela et assimilable au BAPR BAL etc sur le RFN ?

Il n'y a pas vraiement de transition, tant que la succesion de signaux est logique.

Tu peux quitter une gare sur un signal de départ Hp et arriver en ligne sur des Ks.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.