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[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel

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deverminage = synonyme de rodage/deverouillage, en train W ?

Oui, c'est tout à fait çà.... On rajoutera en plus, dans le cas des NAT, que des problèmes supllémentaires sont apparus après ces marches W, lors de marches commerciales.....

N'y a t'il plus de marche de réception? (sous-entendu avant livraison effective a Jon, une marche Valenciennes-compiegne)

La réception d'un matériel neuf se fait après une marche de validation qui doit vérifier que l'engin est conforme au cahier des charges du contrat entre le constructeur et l'exploitant.... S'en suit, ou pas, la signature d'un PV de réception qui vaut transfert de propriété de la rame de Bombardier à la SNCF avec début de la période de garantie....

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  • Quand une NAT effectuait des essais sur la ligne de la Maurienne... ça donne des rencontres atypiques comme en ce jour du mois de juin 2009, à Modane, où la rame 01 côtoie la BB 25188 

  • Bonjour , en stationnement en Gare d'Epernay,la rame NAT 04 lors des essais de mise au point captage 25kv sur la ligne 1 Epernay / Vitry-le-François en 06/2009 ...

  • Encore un cliché de la rame 01 pendant sa période d'essais sur la ligne de la Maurienne en juin 2009. Cette fois-ci, la rame attaque la rampe de 30 ‰ à la sortie de St Michel de Maurienne.

Images publiées

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Bonjour, cela n'a donc pas changé mais dans çe cas on ne doit pas voir grand chose de plus en deverminage ou alors c'est qu'il y a un vrai soucis

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en 1988, sur un banlieue Leningrad-Pavlovsk, un superbe trou de balle dans la vitre, qui avait résisté .. et n'avait pas été changée ... autres temps, autres lieux, mêmes moeurs ???

Boarf des "superbes trou de balle" on en a tout les jours dans les trains... :Smiley_59:

:jesuisdehors: -------------> :Smiley_39:

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Boarf des "superbes trou de balle" on en a tout les jours dans les trains... :Smiley_59:

:jesuisdehors: -------------> :Smiley_39:

.. elle était bien préparée non ?

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.. elle était bien préparée non ?

Merci 5121 pour l'ensemble de ton œuvre...

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Merci 5121 pour l'ensemble de ton œuvre...

pas de quoi l'ami !

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Pour info 2 petites nouvelles (34h et 38h) roulaient ensemble aujourd'hui.

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ça monte, ça monte....

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ça monte, ça monte....

Oui, en effectif, mais pas en roulement commercial !

Modifié par koala95

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salut

hier Joncherolles a reçu les 50H et 51H

chose bizarre elle n'avais pas les lest au niveau des bogies d'extrémité !!

a+

JC

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hier Joncherolles a reçu les 50H et 51H

chose bizarre elle n'avais pas les lest au niveau des bogies d'extrémité !!

ça fait déjà 3 sous-séries de NAT sans compter la version 7 caisses...

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Ah ! La version 7 caisses, c'est pour nous ! Enfin je veux dire pour Paris Saint Lazare. mais pas avant... 2014 ! :sad:

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Ah ! La version 7 caisses, c'est pour nous ! Enfin je veux dire pour Paris Saint Lazare. mais pas avant... 2014 ! :sad:

Dommage pour les RIB+BB17000 que beaucoup de monde aimerait voir disparaitre rapidement et pour les Z20500 de PSL qui seront malheureusement libérées plus tardivement pour les lignes qui en ont tant besoin.

Tant mieux pour les Z6400 qui auront un peu de sursis.

A propos, quelqu'un sait-il quels matériels les NAT vont remplacer en priorité sur PSL et quelles missions vont-elles assurer finalement ?

Modifié par Alexis60

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A propos, quelqu'un sait-il quels matériels les NAT vont remplacer en priorité sur PSL et quelles missions vont-elles assurer finalement ?

J'avais entendu dire (mais il y a un moment), que les NAT serviraient sur les groupes 2, 3, et 4 (donc ligne L + ligne J uniquement sur Ermont), et les VB2N sur le reste de la J (Mantes via Poissy et Conflans, et puis Gisors).

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J'avais entendu dire (mais il y a un moment), que les NAT serviraient sur les groupes 2, 3, et 4 (donc ligne L + ligne J uniquement sur Ermont), et les VB2N sur le reste de la J (Mantes via Poissy et Conflans, et puis Gisors).

Information provenant de la direction de Paris St Lazare :

- Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université.

- Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut.

- Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N.

Modifié par Lechat78

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Information provenant de la direction de Paris St Lazare :

- Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université.

- Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut.

- Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N.

C'est a dire que les Z6400 ne passeront plus par Nanterre? :Smiley_55:

Sérieusement, il n'y a pas d'autres lignes plus prioritaires que celle là?

PS: et sur le groupe II?

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C'est a dire que les Z6400 ne passeront plus par Nanterre? :Smiley_55:

Sérieusement, il n'y a pas d'autres lignes plus prioritaires que celle là?

PS: et sur le groupe II?

La priorité (qui a toujours été affichée) est de remplacer le tout petit parc de Z2N (6 rames) qui passent le plus gros de leur journée sur Nanterre (et en US heures de pointe y compris)

Ensuite remplacement des RIB/RIO.

Pour le groupe II, le message suivant est suffisamment clair...

Information provenant de la direction de Paris St Lazare :

- Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université.

- Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut.

- Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N.

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Information provenant de la direction de Paris St Lazare :

- Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université.

- Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut.

- Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N.

Merci !

Ces choix me semblent assez cohérents :

Matériels avec beaucoup de places debout et une bonne capacité d'échange sur les missions courtes en zones très urbanisées

Matériel avec beaucoup de places assises et capacité d'échange plus faible sur les missions longues semi-directes.

Tiens, aujourd'hui j'ai vu la 51H arriver en W à Persan puis à Paris Nord :)

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Quelqu'un sait il combien de NAT circulent en pointe sur la branche Pontoise et Valmondois ?

Par ailleurs, je me demandai, avec toutes ces nouvelles NAT livrées (14, depuis la reprise des livraisons en octobre), comment se fait il que les branches Luzarches et Persan via Montsoult ne soient pas encore totalement équipées de ces rames ?

Hormis le train de 17h07 pour Montsoult (MEGA) assuré par une Z2N avec une mission retour à 18h36 Paris Nord pour Beauvais c'est compréhensible, la NAT n'est sans doute pas habilité à circuler après Persan.

Certaines des premières rames ne sont elles pas retournées à Crespin pour modif des phares ?

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Quelqu'un sait il combien de NAT circulent en pointe sur la branche Pontoise et Valmondois ?

Par ailleurs, je me demandai, avec toutes ces nouvelles NAT livrées (14, depuis la reprise des livraisons en octobre), comment se fait il que les branches Luzarches et Persan via Montsoult ne soient pas encore totalement équipées de ces rames ?

Hormis le train de 17h07 pour Montsoult (MEGA) assuré par une Z2N avec une mission retour à 18h36 Paris Nord pour Beauvais c'est compréhensible, la NAT n'est sans doute pas habilité à circuler après Persan.

Certaines des premières rames ne sont elles pas retournées à Crespin pour modif des phares ?

Hier soir sur l'axe valmondois j'en ai vu 2 en circulation. Je sais que le 18h07 pour pontoise est normalement assuré par de la nat.

Il y a des modifications concernant les cablages de transmission de données prévues. Celles-ci devraient améliorer le débit des données transférées.

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Information provenant de la direction de Paris St Lazare :

- Printemps 2013 : déploiement des premières rames sur le groupe III, ligne L, sur la relation Paris - Nanterre-Université.

- Début 2014 : déploiement sur le groupe IV et VI, ligne J, sur les lignes Paris - Ermont-Eaubonne et Paris - Pontoise. Celles de la ligne L seront prolongées jusqu'à Cergy le Haut.

- Le groupe II, et les relations Paris - Mantes-la-Jolie via Poissy et Conflans-Ste-Honorine, ainsi que Paris - Gisors, ne seront pas parcourus par le Francilien. En revanche, sur les relations avec Mantes et Gisors, elles seront désormais 100 % assurées avec des VB2N.

ah ? zut! Je croyais que la J serait servie avant la L

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lapleunicheuse Les branches Versailles-Rive-Droite et St-Nom-la-Bretèche de la ligne L vont conserver les Z6400. Côté confort c'est mieux que les Z5300 de Montparnasse mais l'été, comme elles stationnent au soleil, se sont des fours.

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50105 et 50077 (soit la 53h et la 39h) en déverminage ce matin. Ca bosse même le samedi.

Et moi comme un c.. en vb2n sur pontoise. C'est pas juste lapleunicheuse

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50105 et 50077 (soit la 53h et la 39h) en déverminage ce matin. Ca bosse même le samedi.

Et moi comme un c.. en vb2n sur pontoise. C'est pas juste lapleunicheuse

Une question : comment se fait il que l'on soit passé de la 38H à la 50H en livraison alors que jusqu'à présent, les rames livrées se suivaient ? :blink:

Publication:

50105 et 50077 (soit la 53h et la 39h) en déverminage ce matin. Ca bosse même le samedi.

Et moi comme un c.. en vb2n sur pontoise. C'est pas juste lapleunicheuse

Une question: comment se fait il qu'on soit passé de la 38H à la 50H en livraison, alos que jusqu'à présent les rames se suivaient ? :blink:

Modifié par koala95

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