Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Ah ça y est ? Ca m'étonnait qu'il n'y avait pas encore eu de dégradations à l'intérieur des rames...

J'avoue, c'est la première fois que je vois de telles dégradations dans ces nouvelles rames.

Comme disait quelqu'un il y a pas si longtemps sur ce site, tout vient à point à qui sais attendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on va "surement" avoir le droit a un retrofit de plus suite a une fragilité sur les leviers de commande (disjoncteur, eclairage, etc...)

a cause d'une mésaventure arrivée hier vers Epinay

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

on va "surement" avoir le droit a un retrofit de plus suite a une fragilité sur les leviers de commande (disjoncteur, eclairage, etc...)

a cause d'une mésaventure arrivée hier vers Epinay

a+

JC

Laisse moi deviner.

Un collègue a ouvert dj pour le sectionnement et l' interrupteur s'est cassé en deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Laisse moi deviner.

Un collègue a ouvert dj pour le sectionnement et l' interrupteur s'est cassé en deux?

gagné !! heureusement joncherolles n'est pas loin et Bombardier sont venu de suite changé la BL

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue. Je pense pas etre le seul à en avoir parlé à mon chef et à chaque fois la réponse était que ça tiendrait.

On voyait sur certains interrupteurs dj des signes de faiblesse. Ils commençaient à etre abimés.

Pourquoi ne pas utiliser la bl des agc/24500 et tgv. Elle a fait ses preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue. Je pense pas etre le seul à en avoir parlé à mon chef et à chaque fois la réponse était que ça tiendrait.

On voyait sur certains interrupteurs dj des signes de faiblesse. Ils commençaient à etre abimés.

Pourquoi ne pas utiliser la bl des agc/24500 et tgv. Elle a fait ses preuves.

A quoi ressemblent ces interrupteurs qui semblent casser comme du verre ? Ils sont en plastique ? Vous auriez des photo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les mêmes que sur les B5:

J'en ai déjà vu des cassés.

Quand quelque chose fonctionne très bien, il faut toujours qu'on trouve autre chose pour le remplacer.

Merci.

C'est l'un des petits interrupteurs à droite qui a cassé ? Ils sont en plastique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

C'est l'un des petits interrupteurs à droite qui a cassé ? Ils sont en plastique ?

Interrupteur situé en haut a gauche sur la partie droite de la photo, c'est en plastique, et c'est trés trés fragile, je remonte l'info depuis que j'ai été formé en fevrier 2010 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon beaucoup de circulations en us vendredi soir pour la pointe.

La raison est simple, 14 rames HS sur 40.

Les compresseurs lachent tous à cause du froid.

Lors des premières circulations des rames du RER B, (1982 ?) il y avait eu aussi de gros problèmes liés au froid, à tel point qu'ils avaient prévu de remettre en service les bonne vieilles rames Z, qui circulaient sur la ligne de Sceaux !

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la journée du 6 janvier 1985 et la nuit suivante, des bourrasques de neige poudreuse s'abattent sur la région parisienne.

A la pointe du soir du 7 janvier, 78 rames MI79 (sur un total de 120) sont immobilisées pour cause de neige dans les appareillages.

L'interconnexion en Gare-du-Nord sera suspendue jusqu'au 19 janvier.

24 MI79 immobilisées à Mitry seront rapatriées en véhicule à Massy.

Pendant cette période, l'atelier RATP de Montrouge réussira à faire rouler chaque jour 11 trains de 8 motrices Z au lieu des 8 prévus.

Après avoir vu la neige entrer dans leurs moteurs en janvier 1938, les Z de la ligne de Sceaux avaient eu droit aux compresseurs gelés l'hiver suivant et la CMP avait décidé d'enfermer le compresseur dans un coffre chauffé, modif qui sera terminée en 1947.

On pourrait faire la même chose sur les NAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors de cet épisode il avait été pointé la fonte de la neige sous les tunnels .... 25 ans plus tard, les Eurostars étaient victimes du même phénomène.

l'autre point était la montée des pantos : à ressort sur les Z, ils grimpaient à tous coups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.