Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Negatif. La 41h qui vient d'arriver fait parti d'un groupe de 6 rames venues remplacer 6 rames qui partent en rétrofit à crespin.

Encore trop de pannes pour reprendre les livraisons.

Les rames qui repartent à CRESPIN font partie des rames livrées d'octobre à décembre 2011 ou s'agit il du premier lot de rames (8H à 25H, 1H, 4H) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rames qui repartent à CRESPIN font partie des rames livrées d'octobre à décembre 2011 ou s'agit il du premier lot de rames (8H à 25H, 1H, 4H) ?

Désolé je me suis mal exprimé. En fait il pourrait s'agir de toutes les rames ou d'une grande partie tout du moins qui partiraient mais par groupe de 6.

J'ai entendu parler d'une grosse modif cablage à crespin et d'une autre modif qui pourrait etre faite au landy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des NAT au Landy? ça serai la première fois !!!

Une des grosses interventions a faire est de fiabiliser le câblage de l'IV , qui bug à certaines gare (comme Enghien), et qui referment les portes et déclenche la VA par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des grosses interventions a faire est de fiabiliser le câblage de l'IV , qui bug à certaines gare (comme Enghien), et qui referment les portes et déclenche la VA par exemple...

C'est le triangle des Bermudes par là bas ? :tongue:

Tu sais s'ils ont trouvé une solution au problème d'accouplement entre rames avec différentes usures de roues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les "échanges" continuent : une nouvelle NAT a rejoint Les Joncherolles ce vendredi (photo prise à 15H45 entre Chantilly et Orry la Ville)

Il doit s'agir de la 42h qui dormait ce soir à joncherolles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il doit s'agir de la 42h qui dormait ce soir à joncherolles.

Le train pour Pontoise de 18h26 de ce soir était assuré par une NAT (habituellement une Z6100 je crois)

Habituellement, concernant la branche Pontoise et Persan par Valmondois, les NAT n'avaient l'air de circuler que sur Saint Leu la Foret aux heures de pointe, çà bouge donc !

Par contre on a revu des VB2N sur la branche Luzarches-Persan ce vendredi, ce qui explique sans doute les échanges....

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les modifs de cablage prévues ne résolvent pas les pb, donc annulées

Je n'avais même pas osé émettre cette hypothèse... Sont quand même forts chez Bombardier !

Effectivement, pas de NAT livrée hier après midi (pas vu en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre chsct "extraordinaire" cette semaine au sujet des problèmes portes qui pourrait conduire à un droit d'alerte.

bombardier a intéret à trouver des solutions et vite.

Que se passera t-il si Bombardier ne trouve pas de solution rapide à la résolution de ces problèmes qui perdurent ?

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Que se passera t-il si Bombardier ne trouve pas de solution rapide à la résolution de ces problèmes qui perdurent ?

Mais ce sera tout simplement de la faute de "cessalaudsdefaignantsdeconducteursdelaSNCFtoujoursengrévequisecachentderrièreledroitd'alerteetledroitderetraitd'ailleursilfaut

supprimerledroitd'alerteetledroitderetraitquiempêchedetravaillerceuxquibossentpourpayercesgréviculteursincapablesdefairemarcher

cesjoyauxdelatechnologiesiaimablementfournisparBombardiercettebellemultinationalecanadienne"

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passera t-il si Bombardier ne trouve pas de solution rapide à la résolution de ces problèmes qui perdurent ?

Eh bien comme à Berlin, où les rames type 481 de la S-bahn de Berlin sont défectueuses et doivent être envoyés en maintenance (si je me trompes pas chez Bombardier) et pour palier le manque c'est des trains régionaux qui remplacent (erzatzverkehr) ; c'est les navettes de bus mais aussi : on ressort et réhabilitent les rames qui devaient être radiés... les 485 qui n'ont que 30 ans environ. C'est ce qui s'est passé à Berlin en 2009 et (d'après ce que j'ai compris ça continue encore) ce qu'ils appellent : S-bahn Chaos. (Chaos du RER)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que se passera t-il si Bombardier ne trouve pas de solution rapide à la résolution de ces problèmes qui perdurent ?

Les problèmes portes actuels se passent sur l'axe ermont donc dans un premier temps un redéploiement des rames pourrait être envisagé par exemple.

Ensuite en cas de doute sur la sécurité ça peut aller jusqu'au droit de retrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre un droit de retrait, et un droit d'alerte ?

Sinon un cheminot m'avait dit qu'il ne s'étonnait pas de tous les problèmes rencontrés par le Francilien. Pour lui ce train a été décidé dans l'urgence, avec des pressions politique pour qu'il soit mis en service le plus vite possible. Et c'est bien connu : quand on travail dans l'urgence, on ne fait pas du bon travail ! CQFD :Smiley_58:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la différence entre un droit de retrait, et un droit d'alerte ?

Sinon un cheminot m'avait dit qu'il ne s'étonnait pas de tous les problèmes rencontrés par le Francilien. Pour lui ce train a été décidé dans l'urgence, avec des pressions politique pour qu'il soit mis en service le plus vite possible. Et c'est bien connu : quand on travail dans l'urgence, on ne fait pas du bon travail ! CQFD :Smiley_58:

Ce fût la même chose pour la mise en service des 72500 sur la région Centre entre TO-VDM-CUN et PAZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.