Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Euh.. Non la, même avec un Président de la République " Normal " je pense que les livraisons ne sont pas prévues pour tout de suite, mais pendant l'été pourquoi pas?

L'été, le rythme des livraisons s'infléchit..... Cà a toujours été comme çà.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh.. Non la, même avec un Président de la République " Normal " je pense que les livraisons ne sont pas prévues pour tout de suite, mais pendant l'été pourquoi pas?

Ce qui serait marrant c'est qu'on ait pas toutes les rames pour le mois de décembre et qu'en même temps les temps de trajets sur pontoise et valmondois soient tous raccourcie en prévision de la nat. J'ai eu la chance de faire 1 tour luzarches sur 17000 vb2n avec les nouveaux horaires bah c'est sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait marrant c'est qu'on ait pas toutes les rames pour le mois de décembre et qu'en même temps les temps de trajets sur pontoise et valmondois soient tous raccourcie en prévision de la nat. J'ai eu la chance de faire 1 tour luzarches sur 17000 vb2n avec les nouveaux horaires bah c'est sportif.

Et encore!! Tu n'as pas connu les VB2N à 8 caisses...... Y avait un truc top certains hiver: une 17000 à chaque bout de la VB2N..... Presque un dragster!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait marrant c'est qu'on ait pas toutes les rames pour le mois de décembre et qu'en même temps les temps de trajets sur pontoise et valmondois soient tous raccourcie en prévision de la nat. J'ai eu la chance de faire 1 tour luzarches sur 17000 vb2n avec les nouveaux horaires bah c'est sportif.

Ouai mais à Paris vous aimez ça...

Ce qui est sur c'est qu'au mois de Décembre elles ne seront pas toutes la, et que les descendre de Crespin toutes en meme temps ça va etre un sacrée bord** !!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une 17000 à chaque bout, j'aurai bien aimé voir ça! ça doit pas passer sur tout les quai en plus !

La loc de queue, on s'en foutait un peu.... mais au moins, tu ne plantais pas un choux entre Seugy et Viarmes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, les travaux des quais en gare de l'Est suivent leur cours. Les pancartes d'arrêts Z50000 ont fait leur apparition sur les quais de la région de Paris Est... Tout est fait en temps et en heure pour le moment, sauf le report de la livraison des rames :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problèmes sur une UM de NAT mercredi dernier à Saint Denis vers 18h35 (train SOGA de 18h28), sommes restez bloqués un bon quart à d'heure dans la 26H suite aux portes qui refussaient de s'ouvrir...je croyais que ce problème était "enfin" résolu ? :unsure:

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problèmes sur une UM de NAT mercredi dernier à Saint Denis vers 18h35 (train SOGA de 18h28), sommes restez bloqués un bon quart à d'heure dans la 26H suite aux portes qui refussaient de s'ouvrir...je croyais que ce problème était "enfin" résolu ? :unsure:

Cà fait combien de temps qu'il n'y avait pas eu ce problème???

Il faut savoir relativiser entre des incidents à répétition et un problème isolé. Des problèmes de portes, j'en ai connu sur MI et sur Z2N aussi, alors que c'est des matériels fabilisés à ce niveau là!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis c'est peut-être une rame qui n'a pas encore passé son **ème rétrofit à Crespin :Smiley_19:

Va falloir que ça fonctionne car le nombre de trains supprimés pour avarie matériel sur PSL devient très préoccupant !! (sur l'Est ce n'est pas grave puisque de toute façon l'infra ne supporte pas plus de 20°c ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gros problèmes sur une UM de NAT mercredi dernier à Saint Denis vers 18h35 (train SOGA de 18h28), sommes restez bloqués un bon quart à d'heure dans la 26H suite aux portes qui refussaient de s'ouvrir...je croyais que ce problème était "enfin" résolu ? :unsure:

Question toute bête: est ce que tu sais si à un moment toutes les lumieres se sont éteintes ?

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les dates de début de livraison sur Paris Est et Paris St Lazare sont connues ?

Sur Wikipédia, il est indiqué juillet 2012 (Paris Est) et janvier 2013 (Paris St Lazare). Ces informations datent de fin 2009 et ont été extraites de documents STIF/SNCF (http://www.transilien.com/web/webdav/site/transilien/shared/documents/pdf/dossiers_de_presse_Transilien/20091212_DP_Mise_en_service_du_Francilien_%28P%29.pdf et http://www.aut-idf.org/IMG/pdf/CarteFrancilien.pdf). En même, le document indique également "Le Francilien sera un train incomparablement plus fiable que les trains anciens qu’il va remplacer.".

Modifié par eric_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que les dates de début de livraison sur Paris Est et Paris St Lazare sont connues ?

Chez nous (p-e) , on parle de formation crl à partir de Septembre , pour des rames qui arriveraient en Décembre ; donc 6 mois de retard sur le calendrier initial , sauf que nous ne sommes pas encore là .....à suivre

Un maximum de crl doivent être formés , car les 1eres rames seraient amenées à remplacer d'abord des Z2N qui sont attendues sur une autre région .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Qu'ils les gardent leurs daubes....

pour moi la Z2N etait un super materiel. Il aurait juste fallu sortir un materiel similaire mais modernise.

Rien ne vaut un bon 67400 et une RIB. Arrrffff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc appel au pac et depreparation. Logique les 15 mins.

Jadis pas besoin du PAC pour faire une reseat, et 15 minutes de gagnées pas perdues, l'eau chaude a été réinventée encore une fois.

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jadis pas besoin du PAC pour faire une reseat, et 15 minutes de gagnées pas perdues, l'eau chaude a été réinventée encore une fois.

Encore ca s'ameliore. En sortie de formation nat c'etait appel pac dès un probleme porte alors qu'avec le guide de depannage tu pouvais t'en sortir apres lecture d'une page

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TRAM21

Encore ca s'ameliore. En sortie de formation nat c'etait appel pac dès un probleme porte alors qu'avec le guide de depannage tu pouvais t'en sortir apres lecture d'une page

ça présuppose de savoir lire !

vu la haute considération des dirigeants SNCF pour leurs agents, ça pourrait expliquer le pourquoi de la demande de l'appel systématique du PAC en cas de panne...

Modifié par TRAM21
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça présuppose de savoir lire !

vu la haute considération des dirigeants SNCF pour leurs agents, ça pourrait expliquer le pourquoi de la demande de l'appel systématique du PAC en cas de panne...

Alors que sur le mémento, il est juste précisé que le conducter doit appeler le PAC "dès qu'il en ressent le besoin"..... Cà doit être F501.

Mais vu la "confiance" d'en haut vis à vis de la SNCF "d'en bas", nul doute qu'un prochain rectif au réglement et au mémento imposera l'appel au PAC avant toute intervention dans le GD/GDI.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le PAC ne peut pas physiquement résoudre tous les problèmes, trop de conducteurs appelle le PAC alors que les pannes peuvent être résolu rien qu'avec l'application stricte du GD ou GDI.

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça présuppose de savoir lire !

vu la haute considération des dirigeants SNCF pour leurs agents, ça pourrait expliquer le pourquoi de la demande de l'appel systématique du PAC en cas de panne...

D'un autre côté, avec les engins récents, on ne solutionne plus rien avec le GD. Les premières pages consistent souvent à nous faire vérifier si on a bien fait notre boulot, puis page 403, Demande de Secours... Le PAC dispose souvent d'autres manipulations. Exemple : forçage de la pompe de lubrification du MD sur 60000 (pour vérifier qu'elle fonctionne), de même pour le démarreur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.