Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

La livraison des NAT a t-elle repris?

Sur Saint Lazare, nous devrions avoir les premières pour mi-2013 et ainsi remplacer les Z2N qui circulent sur Nanterre Université en journée, nos dirigeants nous disent qu'il n'y a pas de retard sur le planning car elles seront livrées en même temps que Paris-Est!! J'ai du mal à y croire!!

De +, pour nous elles auront 1 voiture en moins soit 2 en moins par UM et ils sont en train de voir comment faire pour l'arrivée à Saint Lazare car quais trop courts(on aurait 50cm ou 1m), miroir, capteur comme pour les voitures, balle de tennis qui touche le pare-brise pour s'arrêter, etc.....

Dans les annexes des "Horaires de service 2013" de RFF, il y a les longueurs de quais (http://www.rff.fr/fr/drr_telechargement/2013/annexe7-1). Pour PSL, il y a des bizarreries car pour certaines voies la longueur totale est inférieure à la longueur utile ! Mais bon, une UM faisant 189m devrait rentrer même si la marge est faible.

PS: Ce document est intriguant car toutes les gares de banlieue ne sont pas référencées. De même, en province, il y a des gares décrites alors que sur la carte des lignes ouvertes au service voyageur elles ne sont normalement pas desservies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , c'est un dispositif qui évite de rouler avec moins de 0.5b de dépression, ce qui pourrai amener à avoir des semelles juste posées sur la table de roulement, ce qui provoquerai un echauffement de la roue et pourrai entrainer des boites chaudes, ruptures de fusées, etc...

Le manostat G permet surtout de garantir que les dispositifs de verrouillage de TOUS les distributeurs se trouvent verrouillés lors d'une première dépression dans la CG.

Modifié par Z2N Tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manostat G permet surtout de garantir que les dispositifs de verrouillage de TOUS les distributeurs se trouvent verrouillés lors d'une première dépression dans la CG.

+1, c'est une partie de la réponse que je n'ai pas précisé! On a l'assurance que tout les distributeurs serreront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, c'est une partie de la réponse que je n'ai pas précisé! On a l'assurance que tout les distributeurs serreront!

Sinon ça marchera beaucoup moins bien !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le domaine du freinage, très grosse amélioration sur les dernières rames au niveau du bruit des freins juste avant l'arret. Certaines rames arrivent à ne faire plus aucun bruit donc bravo à Bombardier sur ce point.

Ahah , ceci explique cela :

(photo réalisée sans trucage :biggrin: )

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le domaine du freinage, très grosse amélioration sur les dernières rames au niveau du bruit des freins juste avant l'arret. Certaines rames arrivent à ne faire plus aucun bruit donc bravo à Bombardier sur ce point.

qu'est ce que tu dis?

je n'entends rien... j'ai une BB17000 qui passe devant ma fenêtre ouverte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est ce que tu dis?

je n'entends rien... j'ai une BB17000 qui passe devant ma fenêtre ouverte!

Tu rigoles mais il y a eu des plaintes contre la nat suite à ce problème.

Sinon réception de 4 rames ce mois ci et 4 autres en aout.

On a recue 8 rames dernièrement, dont 4 pour pouvoir envoyer les anciennes en retrofit.

Retrofit qui sera fait cet été a crespin et au landy pour aller plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais il y a eu des plaintes contre la nat suite à ce problème.

Sinon réception de 4 rames ce mois ci et 4 autres en aout.

Oui, j'avais entendu parler de ça, et j'avais effectivement constaté ce "défaut" sur des vidéos. Mais en fait, avec le recul, je me rend compte que les antiquités en circulation ont exactement le même défaut... sauf que comme d'autres parties du train sont bien plus bruyantes, et bien je n'y faisais pas du tout attention, au crissement du freinage... franchement, c'est de la bricole à coté du reste!

Je suis impatient de voir (enfin plutot d'entrendre) ce que donneront ces NAT. J'aime bien les trains, la vue sur la gare, tout ça, mais moins leur vacarme.. comme je l'ai déjà dit, j'espere que le progres sera significatif. En attendant, j'apprécie la "régulation" des nuisances sonores par la SNCF... en fait, c'est bien foutu :

je "subis"

- soit des BB17000 + rames inox. les rames inox ne sont pas trop bruyantes (ça "brinqueballe" pas mal mais le volume sonore reste limité, tout comme les vibrations puisque ces voitures sont légères)... ça compense le vacarme assourdissant des BB17000 (même arretées en gare!!!!!)

- soit des BB27300 + VB2N. Là, c'est l'inverse : la motrice est assez silencieuse (par contre, qu'est-ce qu'elle fait trembler les murs avec ces 90tonnes!!!!), mais les VB2N, coté silence, ce n'est vraiment pas ça... surtout quand elles roulent vite!

moi je dis, c'est plutot sympa de ne pas assembler le pire avec le pire.

Rien que pour rigoler un peu, ça serait intéressant de voir ce que donnerait une rame BB17000 (x2 peut etre pour avoir assez de puissance) + VB2N, sous un gros coup de chaleur! Il ne resterait plus qu'à inventer une machine convertissant le bruit en électricité... je pose ça dans mon jardin et je deviens riche!!!!

Modifié par flangad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dis, c'est plutot sympa de ne pas assembler le pire avec le pire.

Rien que pour rigoler un peu, ça serait intéressant de voir ce que donnerait une rame BB17000 (x2 peut etre pour avoir assez de puissance) + VB2N, sous un gros coup de chaleur! Il ne resterait plus qu'à inventer une machine convertissant le bruit en électricité... je pose ça dans mon jardin et je deviens riche!!!!

Sur Saint-Lazare il y a quelques compositions assemblant des 17000/25500 et des VB2N.

Sur Chartres, on a des 8500 et des VO2N.

Pour les avoir vu beaucoup passé en gare de Clichy-Levallois, quelque soit la loco, c'est les rames VB2N qui font le plus de bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rigoles mais il y a eu des plaintes contre la nat suite à ce problème.

Sinon réception de 4 rames ce mois ci et 4 autres en aout.

On a recue 8 rames dernièrement, dont 4 pour pouvoir envoyer les anciennes en retrofit.

Retrofit qui sera fait cet été a crespin et au landy pour aller plus vite.

Y a til un site fiable (hormis wikipédia) qui rescence le nombre de NAT livrées à ce jour ainsi que leur date de mise en service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a til un site fiable (hormis wikipédia) qui rescence le nombre de NAT livrées à ce jour ainsi que leur date de mise en service ?

J'en connais pas d'autres mais wiki est assez fiable sur les livraisons. Je viens de vérifier et pour moi il n'y a pas d'erreurs.

La 70H est en approche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 70H est en service.

Pas pu voir s'il y avait eu de nouvelles livraisons ce vendredi par contre.

La 22H nous fait des trucs étranges : annonces du SIVE dans certaines voitures puis dans d'autres et sonnerie d'une porte qui sonne parfois pendant que la rame roule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pour ceux qui veulent voir des NAT hors de leurs contexte, en ce moment iul y a des acheminements entre Joncherolles et le Landy pour modif câblage

elle viennent changer de bout en gare coté grandes lignes, hier soir elle était a la voie 13

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine

Tiens, un collègue du PAC me disait que la semaine dernière,

ils ont eu un appel d'un CRL en rade avec la NAT....

Toutes les portes étaient restées bloquées.... Impossible de les débloquer, et, ce même après avoir tiré le signal d'alarme...

Imaginez si il y a un incendie !!!!

C'est le barbecue géant.... la catastrophe a l'état pur.....

Bombardier qui sera responsable ???

Les charognards anti-SNCF demanderont le dépeçage, le démentèlement de la boite...

Ils ont donc libérés les voyageurs, en les faisant sortir par la cabine de conduite,

ce qui a pris plus de 10mn, alors que nous sommes en plein été, moins de monde.... mais surtout aucun mouvement de panique...

Faut arreter avec ces engins de merde tout informatisés....

Les anciennes générations électro-pneumatiques fonctionnaient très bien.....

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un collègue du PAC me disait que la semaine dernière,

ils ont eu un appel d'un CRL en rade avec la NAT....

Toutes les portes étaient restées bloquées.... Impossible de les débloquer, et, ce même après avoir tiré le signal d'alarme...

Imaginez si il y a un incendie !!!!

C'est le barbecue géant.... la catastrophe a l'état pur.....

Bombardier qui sera responsable ???

Les charognards anti-SNCF demanderont le dépeçage, le démentèlement de la boite...

Ils ont donc libérés les voyageurs, en les faisant sortir par la cabine de conduite,

ce qui a pris plus de 10mn, alors que nous sommes en plein été, moins de monde.... mais surtout aucun mouvement de panique...

Faut arreter avec ces engins de merde tout informatisés....

Les anciennes générations électro-pneumatiques fonctionnaient très bien.....

J'ai vu le collègue à qui c'est arrivé. En fait c'est le pac qui lui a demandé de ne pas procéder aux ouvertures portes par signal d'alarme parce que c'est le bordel après pour refermer les portes.

Mais sinon ça fonctionne mais il faut l'aide du conducteur. Par contre il s'agissait de rames 6.1 donc grosse inquiétude la-haut car cette version était censé résoudre les problèmes portes.

Les n+1, n+3 et bombardier sont au taqués.

ps : plus d' 1 mois sans post ça montre que la rame se fiabilise on dirait.

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.