Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Fiabilise ou banalise ??? nonmais

se fiabilise on s'approche des critères fixé par le contract

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, on en est toujours à 54 rames ? est ce que toutes les anciennes rames (avant 26H) sont passées en retrofit (modif phares à LEDS) ?

16 rames en rétrofit complet (avec cablage 6.1). On devrait avoir toute les rames rétrofitées vers octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci aujourd'hui avec une NAT (vers 19h50) venant de Paris Nord, qui a débordée largement de la fin du quai en arrivant à Epinay Villetaneuse, (presque 2 portes !) à tel point que les gens ont dû carrément sauter sur le ballaste ! petit souci pour s'arrêter au repaire on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit souci aujourd'hui avec une NAT (vers 19h50) venant de Paris Nord, qui a débordée largement de la fin du quai en arrivant à Epinay Villetaneuse, (presque 2 portes !) à tel point que les gens ont dû carrément sauter sur le ballaste ! petit souci pour s'arrêter au repaire on dirait...

Etonnant oui surtout qu' à Epinay tu es limité a 90 voir même 70 en direction de sarcelles et que ça monte très légèrement. A ces vitesses on peut aborder le quai et etre capable de s'arreter sans probleme donc 2 portes ça nous fait un bon 20m de trop.

Un petit enrayage peut etre ou il s'est rendu compte qu'il fallait s'arreter un peu tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les voyageurs ne pouvaient pas se diriger vers les portes à l'intérieur de la rame, non, 2 portes hors quai et ces "couil.ons" ne sont pas capables de se dire bah j'vais remonter un peu la rame pour sortir à quai!! A moins qu'il y ait des portes qui ont été installées du jour au lendemain à présent entre chaque voiture qui empêche de circuler entièrement dans la rame.

Ca me rappelle la semaine dernière lorsque j'ai pris le métro, y a dû avoir un FU, la rame stoppe en début de quai(que 2 voitures à quai) et tout le monde courrait sur le quai pour essayer d'ouvrir les portes pendant que moi je me marrais tout seul à l'autre bout du quai en voyant cette scène!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tag hideux repéré aujourd'hui sur la 38H recouvrant presque 1/3 d'un côté de la rame...j'ai avais déjà vu mais des comme çà ! pascontent

Je l'ai sortie de Jonch ce matin. Le tag était indiqué sur le carnet de bord depuis le 24/08.

Leur réponse a été un simple "on est au courant". Il commence à y avoir du laisser aller pour le nettoyage des NAT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai sortie de Jonch ce matin. Le tag était indiqué sur le carnet de bord depuis le 24/08.

Leur réponse a été un simple "on est au courant". Il commence à y avoir du laisser aller pour le nettoyage des NAT.

ça promet !

Plus ils attendront, plus il va falloir frotter au risque de détériorer le pelliculage, les informations en bas des caisses et les contours de fenêtres en plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Je l'ai sortie de Jonch ce matin. Le tag était indiqué sur le carnet de bord depuis le 24/08.

tiens c'est moi qui l'ai signalé au carnet de bord !! la rame avait passer l'après midi a St Denis et quand j'ai changé de bout a Epinay sa sentait encore la peinture !!!!

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

tiens c'est moi qui l'ai signalé au carnet de bord !! la rame avait passer l'après midi a St Denis et quand j'ai changé de bout a Epinay sa sentait encore la peinture !!!!

a+

JC

Comme quoi c'est bien utile d'avoir mis des grilles à St Denis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Ce soir vers 22h à PNB :

Je vois la 39H à quai avec les voyants orange au-dessus de 5 de des portes qui clignotent ; toutes les portes verrouillées sauf une qui est ouverte en milieu de rame (mais LEDs blanches qui éclairent la marche éteintes et plafonnier de la plate-forme en mode bleu/orange).

Je me dis qu'il va se passer quelque chose d'interessant et j'attends donc le départ de ce train :Smiley_04:

Beaucoup de voyageurs se sont déjà engouffrés dans le rame par l'unique porte ouverte (seule une personne, constatant surement la situation anormale, attends sagement près de la cabine de conduite).

Le conducteur arrive et se rends compte du problème, il tente une fermeture ... panique générale des usagers sur le quai (de vrais usagers quoi :Smiley_41: ), la porte se ferme mais tout reste verrouillé au grand dam de l'ADC qui commence à être harcelé par les voyageurs voulant entrer dans la NAT !

Bon, au bout de quelques manipulations en cabine, les portes s'ouvrent, grand sourire de soulagement du conducteur et le train est finalement parti à l'heure :Smiley_20:

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelle est la cadence de livraison actuellement ?

Bon allez, je m'auto-cite et m'auto-réponds :

” Le niveau de fiabilité s’étant stabilisé sur l’été, les améliorations apportées par Bombardier au premier semestre semblent bien pérennes. SNCF prévoit en conséquence la poursuite des livraisons de rames Francilien à rythme soutenu d’ici fin 2012, suivant le planning suivant :

- 6 rames en septembre (+1 rame d’août dont la livraison a été retardée), 6 rames en octobre , 6 rames en novembre et 5 rames en décembre. Il y aurait donc ainsi 81 rames livrées à fin décembre 2012 ( et 82 rames en janvier 2013 couvrant ainsi le besoin de la ligne H).

Les opérations de rétrofit en cours (mise à niveau générale des 20 premières rames livrées sur site Crespin de Bombardier et mise à niveau du câblage de l’ensemble des rames sur site SNCF du Technicentre du Landy) devraient s’achever à l’automne 2012 et conduire à un niveau de fiabilité sensiblement meilleur que le seuil de fiabilité actuel. Au-delà : SNCF et Bombardier préparent de nouvelles actions de fiabilité afin que le train Francilien délivre tout son potentiel.

(P. BARTHELEMY sur maligneh.transilien.com)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.