Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Pour les photos faut demander à un modo si j'ai le droit de les mettre en ligne ou pas (question de charte déontologique bla-bla bla-bla...)

Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées.

Modifié par Chartrain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées.

Toi, tu vas avoir des problèmes. lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement, vu le melon qu'a pris une certaine, vaut mieux que tu montres patte blanche, sous peine de voir tes photos masquées.

je sais pas si tu vas te prendre une modératrice mais tu vas déjà te prendre moi sur le dos pour critiquer une modératrice dans ses actions qui sont pleinement justifiées...

mettre des informations sur le forum est une chose, mettre des informations confidentielles en est une autre... l'état du parc moteur ne concerne que la sncf, même si certaines sites font des inventaires, publier les dossiers internes de la sncf n'est pas autorisé... tout comme ceux qui nous pètent des documents interne sncf un peu partout à qui en fait la demande...

Donc là, publier des photos du triangle, aucun souci, vu que celui-ci est visible de l'extérieur, par contre, publier la note interne sur ce triangle, hors de question, c'est du domaine de l'entreprise...

Quant à toi, te voila averti, l'équipe se soutient entre elle, si tu attaques l'un de nous, tu t'attaques à l'équipe.

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas vraiment de casse ! Ca n'a pas dû toucher fort...

Bah encore heureux que çà n'a pas touché fort ! y avait il des voyageurs à bord ? sinon j'imagine la panique.....

décidement, cette NAT n'a pas fini de nous jouer des tours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie quand même! bobo le train tout neuf!

ça me rappelle une arrivée mouvementée à St Malo il y a quelques années... ça avait tapé un peu plus fort que ça...

ce que je peux dire, c'est que le butoir était fichtrement bien attachés aux voies... car le morceau de voie qui supportait le butoir avait avancé de 50cm/1m, solidaire du butoir, et s'était donc "détaché" du reste de la voie! On avait été un peu secoué!!!!

Modifié par flangad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai aussi que la conception du MPT-FR est un peu déroutante lors des premieres utilisations, puisque sur la plage freinage on "simule" le manostat G, et donc la plage freinage est inactive entre 0 et 1/8 environ. Ce qui pourrai déconcerter les nouveaux utilisateurs , surtout sur une phase critique comme une arrivée sur butoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai aussi que la conception du MPT-FR est un peu déroutante lors des premieres utilisations, puisque sur la plage freinage on "simule" le manostat G, et donc la plage freinage est inactive entre 0 et 1/8 environ. Ce qui pourrai déconcerter les nouveaux utilisateurs , surtout sur une phase critique comme une arrivée sur butoir!

Le truc qui met la CG à 4.5 bars lors de la premiere depression ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai aussi que la conception du MPT-FR est un peu déroutante lors des premieres utilisations, puisque sur la plage freinage on "simule" le manostat G, et donc la plage freinage est inactive entre 0 et 1/8 environ. Ce qui pourrai déconcerter les nouveaux utilisateurs , surtout sur une phase critique comme une arrivée sur butoir!

Et depuis quelques temps j'ai remarqué que sur de nombreuses rames tu avais une réduction du freinage à l'approche de l'arret (5 derniers km/h). J'en ai parlé à mon chef mais pas de retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et depuis quelques temps j'ai remarqué que sur de nombreuses rames tu avais une réduction du freinage à l'approche de l'arret (5 derniers km/h). J'en ai parlé à mon chef mais pas de retour.

A priori , c'est le fonctionnement normal pour éviter les secousses .

Même si tu laisses le manip en freinage à fond , tu auras un desserrage gradué pour éviter l'arrêt "métro" (c'est comme ça que fonctionne le simu) .

Modifié par dav1077
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori , c'est le fonctionnement normal pour éviter les secousses .

Même si tu laisses le manip en freinage à fond , tu auras un desserrage gradué pour éviter l'arrêt "métro" (c'est comme ça que fonctionne le simu) .

Au début ce n'était pas comme ça. Tu avais un freinage régulier du début à la fin et à nous de réduire la puissance avant l'arret ce qui, dans le cas de la nat, n'était pas difficile.

Perso je n'aime pas cette nouvelle façon de faire, surtout sur arrivée avec butoir. Maintenant ce n'est pas ça qui va nous faire le taper.

Sinon la 32H n'a pas beaucoup souffert vu que je l'avais ce matin. Rien à signaler au niveau carrosserie;

Modifié par babyboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début ce n'était pas comme ça. Tu avais un freinage régulier du début à la fin et à nous de réduire la puissance avant l'arret ce qui, dans le cas de la nat, n'était pas difficile.

Perso je n'aime pas cette nouvelle façon de faire, surtout sur arrivée avec butoir. Maintenant ce n'est pas ça qui va nous faire le taper.

Sinon la 32H n'a pas beaucoup souffert vu que je l'avais ce matin. Rien à signaler au niveau carrosserie;

+1

Je prefere que ce soit moi qui gere le freinage plutôt qu'une carte éléctronique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Je prefere que ce soit moi qui gere le freinage plutôt qu'une carte éléctronique!

Tu as peur que la carte sois meilleur que toi ? :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc qui met la CG à 4.5 bars lors de la premiere depression ?

Oui , c'est un dispositif qui évite de rouler avec moins de 0.5b de dépression, ce qui pourrai amener à avoir des semelles juste posées sur la table de roulement, ce qui provoquerai un echauffement de la roue et pourrai entrainer des boites chaudes, ruptures de fusées, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans le domaine du freinage, très grosse amélioration sur les dernières rames au niveau du bruit des freins juste avant l'arret. Certaines rames arrivent à ne faire plus aucun bruit donc bravo à Bombardier sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.