Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Sinon toutes les pannes ne semblent pas résolues. Problème de marche mobile avant hier soir sur une Nat en heure de pointe.

Heureusement le collègue a été très rapide dans le traitement du problème. Surement l'habitude....

D'un autre côté si le STIF accelerai son programme de rehaussement des quais de la ligne H, il y aurait moins de problèmes de marches mobiles.

J'ose espérer que les quais d'Epinay-Villetaneuse vont être mis à niveau dans le cadre des travaux de la TLN !

C'est bien beau d'acheter du matériel au top niveau accessibilité, mais si l'infrastructure ne suit pas, ça ne sert à rien.

Modifié par Alexis60
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté si le STIF accelerai son programme de rehaussement des quais de la ligne H, il y aurait moins de problèmes de marches mobiles.

J'ose espérer que les quais d'Epinay-Villetaneuse vont être mis à niveau dans le cadre des travaux de la TLN !

C'est bien beau d'acheter du matériel au top niveau accessibilité, mais si l'infrastructure ne suis pas, ça ne sert à rien.

Je pensais que les quais de la H seraient réhaussés assez rapidement mais depuis 2009 et les 4 gares initiales plus rien.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces problemes, c'est à se demander si Bombardier sait faire des trains. C'est pourtant un des leaders mondiaux dans ce domaine. alors quoi? les français sont-ils à ce point plus exigeants que les voyaeurs de tous les autres pays du monde?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui fait Paris Nord Enghien tout les jours, je peux vous dire que le bip des portes de la NAT fait mal aux oreilles !

tu as encore le choix de prendre un ptit gris (Z6100)ou une rame deux etages (VB2N) jusqu'à la fin de l'année....après c'est NAT 100% sur la H (enfin normalement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gare d'épinay villetaneuse va etre en travaux dès 2013, les quais vont etre réhausser à cette occasion.

C'est pas un luxe.... A part le changement des pancartes de la gare, rien n'y a été fait deupuis près de 20 ans!!

Moi qui fait Paris Nord Enghien tout les jours, je peux vous dire que le bip des portes de la NAT fait mal aux oreilles !

ah!! tu te rappelles? A une revoyure je t'avais dit que tu regretterais les RIB et les 6100....

Avec tous ces problemes, c'est à se demander si Bombardier sait faire des trains. C'est pourtant un des leaders mondiaux dans ce domaine. alors quoi? les français sont-ils à ce point plus exigeants que les voyaeurs de tous les autres pays du monde?

Rien que chez nous, tu as quelques matériels Bombardier qui fonctionnent très bien!!! A voir les AGC par exemple.... Fiables de ce qu'en disent les conducteurs autorisés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous ces problemes, c'est à se demander si Bombardier sait faire des trains. C'est pourtant un des leaders mondiaux dans ce domaine. alors quoi? les français sont-ils à ce point plus exigeants que les voyaeurs de tous les autres pays du monde?

quand on lance des techonologies nouvelle sans trop les avoir testé auparavant on essui un peu les platres et il faut un certain temps pour corriger et arriver a fiabiliser le matériel

je rappel que le concurent alstom a eu lui aussi des souci de mise au point avec certain de ces matériel type les X73500

Modifié par montpellier TAM
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on lance des techonologies nouvelle sans trop les avoir testé auparavant on essui un peu les platres et il faut un certain temps pour corriger et arriver a fiabiliser le matériel

je rappel que le concurent alstom a eu lui aussi des souci de mise au point avec certain de ces matériel type les X73500

pis en remontant plus loin, les premières 7200 en 1976, les 26000 en 1988 (production de série arrêtée pendant 2 ans), les 72500 qui restent une série ratée.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien que chez nous, tu as quelques matériels Bombardier qui fonctionnent très bien!!! A voir les AGC par exemple.... Fiables de ce qu'en disent les conducteurs autorisés.

Oui, mais par contre leurs bogies me rendent malades sur Landerneau-Quimper, je vais être obligé de viser uniquement les services assurés en X73500 (mais comment savoir)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais par contre leurs bogies me rendent malades sur Landerneau-Quimper, je vais être obligé de viser uniquement les services assurés en X73500 (mais comment savoir)?

Les bogies ou l'armement de la voie? c'est peut-être à RFF qu'il faudrait que tu écrives....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bogies ou l'armement de la voie? c'est peut-être à RFF qu'il faudrait que tu écrives....

Pas convaincu que l'armement soit en cause: il y a une sérieuse différence de qualité de roulement entre les AGC et les autres matériels. Et les suspensions n'y sont pas pour rien!

Florian

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais par contre leurs bogies me rendent malades sur Landerneau-Quimper, je vais être obligé de viser uniquement les services assurés en X73500 (mais comment savoir)?

de quels mouvements tu parles ? lacet, roulis, galop ? ça peut être dû aux boggies Jakobs à 4 appuis caisse, générateurs de lacet par principe. Il faudra que je me paye un trajet en Bibi pour voir, mais effectivement sur les Talent que j'ai emprunté en Allemagne cet été, il valait mieux être en extrémité d'élément qu'au milieu . Un comportement déjà bien connu sur les Z-3700 de 1938 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de quels mouvements tu parles ? lacet, roulis, galop ? ça peut être dû aux boggies Jakobs à 4 appuis caisse, générateurs de lacet par principe. Il faudra que je me paye un trajet en Bibi pour voir, mais effectivement sur les Talent que j'ai emprunté en Allemagne cet été, il valait mieux être en extrémité d'élément qu'au milieu . Un comportement déjà bien connu sur les Z-3700 de 1938 !!!

Il y a aussi le tap-tap très violent à chaque joint de rails, ce bruit est presque inquiétant (surtout qu'à part ça, le roulement est très silencieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les bogies ou l'armement de la voie? c'est peut-être à RFF qu'il faudrait que tu écrives....

Certes, on en parle sur le sujet idoine par ailleurs... Mais le fait est que, malgré l'état de la voie, en X73500 on a la sensation "tapis volant" qu'offre le roulement ferré sur les lignes en bon état. Il y a juste quelques secousses de temps en temps. En BGC, je dois faire attention pour ne pas tomber malade: on se croirait sur un bateau. Ca bouge dans tous les sens, il faut s'accrocher fort pour ne pas tomber, ça fait un boucan pas possible qui donne l'impression que le train va tomber en pièces... j'attendais ce matériel avec impatience, et dès la première fois que je l'ai testé, ce fut la grosse déception. Rien que sur les lignes correctes, on est déjà bien plus secoués qu'avec d'autres trains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je constate pas mal de galop sur les BGC, allant souvent jusqu'à l'allumage fugitif de LS SUSP, principalement sur les bogies moteurs... La ou les autres séries d'engins pass(ai)ent sans trop remuer. Au niveau des bogies porteurs, c'est vibrations avec de petits claquements, faisant penser à un mouvement parasite en lacet du bogie, bogie retenu par les boudins butant contre les rails. Bref, pas confortable, ni silencieux du tout, contrairement a ce que la pub de Bombardier laisse croire! Je pense que la conception du bogie Jackobs n'y est pas pour rien!

Florian

PS: un morceau de ce sujet serait peut être à déplacer dans le sujet AGC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A titre perso, je constate pas mal de galop sur les BGC, allant souvent jusqu'à l'allumage fugitif de LS SUSP, principalement sur les bogies moteurs... La ou les autres séries d'engins pass(ai)ent sans trop remuer. Au niveau des bogies porteurs, c'est vibrations avec de petits claquements, faisant penser à un mouvement parasite en lacet du bogie, bogie retenu par les boudins butant contre les rails. Bref, pas confortable, ni silencieux du tout, contrairement a ce que la pub de Bombardier laisse croire! Je pense que la conception du bogie Jackobs n'y est pas pour rien!

Florian

PS: un morceau de ce sujet serait peut être à déplacer dans le sujet AGC?

Je me répète peut-être, mais sur une ligne droite bien entretenue, c'est presque aussi bien qu'un TGV... ils ne doivent pas avoir de courbes chez Bombardier :Smiley_41:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

la cadence actuel est 2 rames neuves par semaine plus une rame en retour de rétrofit par semaine il me semble

lesprochaines a arrivée pour septembre sont les 06H, 46H, 74H, 05H, 56H

a+

JC

A ce sujet, les rames 05H et 56H ne semble pas avoir été livrées comme prévu sur septembre, tu confirmes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues,

Une petite série de tofs faite cette aprém à Creil, en allant à ma vmt.

Il s'agit de la réception de la Z50152.

Vous remarquerez la pluridisciplinalité du faisceau plaine de Creil!

Materiel flambant neuf!

Bogie

Capteurs

Capteurs 2

La belle de face, sans son numero ( 76H)

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les collègues,

Une petite série de tofs faite cette aprém à Creil, en allant à ma vmt.

Il s'agit de la réception de la Z50152.

Vous remarquerez la pluridisciplinalité du faisceau plaine de Creil!

Materiel flambant neuf!

Bogie

Capteurs

Capteurs 2

La belle de face, sans son numero ( 76H)

Salut NATman !

Tu sais ce qu'ils font comme essais ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.