Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

"PS : je ne comprends pas pourquoi la photo s'affiche renversée par contre..."

Parce que tu as filmé la photo avec l’appareil de travers (normal là..) et que tu n'as pas fait de redressement numérique sur un visionneur photo avant de l'héberger... :Smiley_32::Smiley_22:

Et bien si pourtant ! Elle est dans le bon sens sur mon MAC *ordinateur qui n'a pas besoin de 15 minutes pour démarrer et qui ne plante pas toutes les 3 minutes* mais devient horizontale lorsque je l'upload sur le forum.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff

Je te souhaite une Z26500 4c en HP du matin :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04: :Smiley_04:

Ah j'ai une arme : le 847610 !!!! Lui en 4c, à Orry, j'ai une chance de pouvoir monter dedans...

C'est con, demain j'avais prévu de partir sur le 847812 (voyage debout garanti nonmais , mais bon, l'horaire est pas trop mal), mais s'il n'y a que 610 pour te faire plaisir ...

Cela dit, depuis l'arrachage caténaire du 21, tu n'es pas sans savoir qu'il nous manque une Z26500 tous les jours, plus les autres imobilisés à cause des essieux, plus une 15000 HS par là dessus... L'hiver va être rude...

Enfin, on va pas repartir la dessus, nous avons le même point de vue sur la maintenance je crois bien, et on est plutôt d'accord pour dire que c'est pas tenable... :Smiley_41:

Le gros défaut de Mac OS c'est que RIHO fonctionne très mal dessus. :)

Tu veux me dégoûter à vie des mac toi ou quoi :Smiley_40: ??

Modifié par X72683
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Alexis60, il faut donc faire des tof's avec l'appareil photo droit pour les cancres et autres cassos qui ont un PC sous Vista ou Se7en et qui ne peuvent point apprécier la supériorité technologique d'Apple en matière de gestion des infos Exif des fichiers JPEG. Et je précise que je peut me farcir sans problèmes quatre heures de X-TER, même en diesel sous caténaires.

:Smiley_14::Smiley_12::Smiley_13::Smiley_34::tongue::happy: :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour Alexis60, il faut donc faire des tof's avec l'appareil photo droit pour les cancres et autres cassos qui ont un PC sous Vista ou Se7en et qui ne peuvent point apprécier la supériorité technologique d'Apple en matière de gestion des infos Exif des fichiers JPEG. Et je précise que je peut me farcir sans problèmes quatre heures de X-TER, même en diesel sous caténaires.

:Smiley_14::Smiley_12::Smiley_13::Smiley_34::tongue::happy::jesuisdehors:

De toute façon la photo n'est pas de moi et a été prise avec un iPhone en exclusivité pour Cheminots.net car celles de mon portable à l'ancienne sont trop pourries ... Et j'ai aussi un PC (que j'allume le moins possible car il est sous Vista, la honte !) car effectivement Mac OS n'est compatible avec rien *rien n'est compatible avec Mac OS*. :Smiley_03:

Modifié par Alexis60
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon la photo n'est pas de moi et a été prise avec un iPhone en exclusivité pour Cheminots.net car celles de mon portable à l'ancienne sont trop pourries ... Et j'ai aussi un PC (que j'allume le moins possible car il est sous Vista, la honte !) car effectivement Mac OS n'est compatible avec rien *rien n'est compatible avec Mac OS*. :Smiley_03:

J'en étais sûr, vu comme cela marchait si bien, l'un ne va pas sans l'autre! :tongue:Décidément, il faut que je change mon vieux SonyEricsson 630i et mon Acer sous Vista... :Smiley_62: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : je ne comprends pas pourquoi la photo s'affiche renversée par contre...

Il est possible que l'appareille détecte si la photo est prise en mode portrait (vertical) ou paysage (horizontal). Cette information est ensuite enregistrée avec la photo. Les ordinateurs lisent cette information et affiche l'image dans le bon sens. Par contre, les sites web ignorent fréquemment cette information et les photos en mode portrait sont mal affichées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que l'appareille détecte si la photo est prise en mode portrait (vertical) ou paysage (horizontal). Cette information est ensuite enregistrée avec la photo. Les ordinateurs lisent cette information et affiche l'image dans le bon sens. Par contre, les sites web ignorent fréquemment cette information et les photos en mode portrait sont mal affichées.

Tout à fait, c''est les infos contenus dans les fichiers masqués Exif, et qui ne semblent pas être reconnus d'emblée par des environnements Windows...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, c''est les infos contenus dans les fichiers masqués Exif, et qui ne semblent pas être reconnus d'emblée par des environnements Windows...

Nan mais c'est fini oui ! Maintenant je suis vexé je ne retourne plus la photo c'est trop tard ! :Smiley_04: :Smiley_04:

Bon pour revenir au sujet (vu que j'ai foutu le bazar...) : nous serions à 70 NAT en service selon Wikipedia. Il en reste donc 12 à livrer pour la H.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est fini oui ! Maintenant je suis vexé je ne retourne plus la photo c'est trop tard ! :Smiley_04: :Smiley_04:

Bon pour revenir au sujet (vu que j'ai foutu le bazar...) : nous serions à 70 NAT en service selon Wikipedia. Il en reste donc 12 à livrer pour la H.

Question annexe mais directement liée : que deviennent les ASCT des ex-6100 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais c'est fini oui ! Maintenant je suis vexé je ne retourne plus la photo c'est trop tard ! :Smiley_04: :Smiley_04:

Bon pour revenir au sujet (vu que j'ai foutu le bazar...) : nous serions à 70 NAT en service selon Wikipedia. Il en reste donc 12 à livrer pour la H.

Oui 70 rames livrées, mais combien en circulation ? combien de rames en retrofit/panne et celles à Paris Est pour essai ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 70 rames livrées, mais combien en circulation ? combien de rames en retrofit/panne et celles à Paris Est pour essai ???

Il me semble que toutes les rames livrées sont passées en retrofit (il y a longtemps que je n'en ai pas vu sals le fameux triangle jaune en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voiçi un document, trouvable sur le net, de la Direction de l'exploitation (SNCF Transilien) sur le matos banlieue pour 2012-2020.

Ils préconisent, entre autre, d'acquérir d'autres NAT (tranche optionnelle) pour remplacer définitivement les dernières inox (Z5300-RIB)

http://www.amutc.fr/pdf/REN_SNCF_mat_roul_12nov.pdf

Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voiçi un document, trouvable sur le net, de la Direction de l'exploitation (SNCF Transilien) sur le matos banlieue pour 2012-2020.

Ils préconisent, entre autre, d'acquérir d'autres NAT (tranche optionnelle) pour remplacer définitivement les dernières inox (Z5300-RIB)

http://www.amutc.fr/..._roul_12nov.pdf

Bonne lecture

Il va donc falloir installer l'EAS sur la branche Creil-Pontoise et sur Crepy.

Sinon ce n'est pas une mauvaise idée de commander des Nat supplémentaires vu leur fiabilité désormais acceptable et les cadences de prod élevées. Il me semble que le contrat initial parlait de 200 rames en option.

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette trouvaille, ce document est fort instructif. :Smiley_20:

J'adore le maintien d'une Z2N en hyper pointe sur Paris-Meaux pour problème de charge (sic). Quoi, notre beau Francilien serait inadapté aux lignes très fréquentées ? Et dans dix à quinze ans, quand le trafic aura peut-être pris 50 % de hausse à infra bien entendu égale puisqu'il n'y a "plus de fric", on fera comment ? :ph34r:

Concernant l'EAS, je ne suis globalement pas favorable à ce qui encourage le chômage, mais objectivement, on se demande quel est la justification économique de payer un agent d'accompagnement pour siffler à chaque arrêt, surtout sur la relation Pontoise - Creil où le trafic ne justifie pas un tel besoin.

De manière générale, la Cour des comptes attaque sans cesse le coût du transport SNCF et ses frais opaques, mais deux agents pour 15 clients sur bon nombre de lignes TER, contre un conducteur seul dans son bus (ou dans son RER avec 2500 personnes à bord !), on ne n'étonne pas voir les institutions encourager le transfert sur route... (hum, j'ai encore ressorti un sujet électrique là) :Smiley_51:

Après, la NAT entre Persan et Creil, il faudra revoir les quais auparavant en partenariat avec le CR Picardie, car avec une marche mobile à 75cm de hauteur, on ne pourra pas accéder au train sans escalade. (une p'tite photo illustrative de Clicmulot à Précy-sur-Oise pour ceux qui ne connaissent pas ces gares fortement fréquentées) :tongue:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.