Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

petite question : est ce que les premières rames d'essai non encore livrées (2H, 3H, 5H, 6H, 07H), vont subir des modifications tout comme le nouvelles NAT (feux) ou restées en l'état ?

Toutes les rame vont subir un retrofit afin d'avoir les dernières améliorations..... Cà me parait tomber sous le sens, plutot que de laisser rouler des canards boiteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les rame vont subir un retrofit afin d'avoir les dernières améliorations..... Cà me parait tomber sous le sens, plutot que de laisser rouler des canards boiteux.

Ce qui est évident pour toi en tant que cheminot, ne l'est pas forcement pour d'autre en tant qu'usager !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est évident pour toi en tant que cheminot, ne l'est pas forcement pour d'autre en tant qu'usager !

Quand même!!! Tu sais mieux que moi que ces rames ont de gros défauts, puisque tu nous relate quasiment au quotidien leurs déboires...... Il doit être facile d'imaginer que le constructeur et l'exploitant ne vont pas vouloir continuer à subir ces aléas, et donc vont modifier ces rames pour les rendre plus fiables.

PS: je ne suis jamais monté dans une NAT, pas même à Joncherolles.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même!!! Tu sais mieux que moi que ces rames ont de gros défauts, puisque tu nous relate quasiment au quotidien leurs déboires...... Il doit être facile d'imaginer que le constructeur et l'exploitant ne vont pas vouloir continuer à subir ces aléas, et donc vont modifier ces rames pour les rendre plus fiables.

PS: je ne suis jamais monté dans une NAT, pas même à Joncherolles.....

Mais ou as tu cherché çà ? je n'ai jamais relaté au quotidien les déboires de la NAT hormis quelques coups de gueule sur ce post je l'admet.

en outre,,je pense avoir apporté des réponses à certains qui s'en posaient et posé des questions loin d'être inutiles.

Si j'avais vraiement envie de me défouler, j'irai sur un autre site bien connu pour çà !

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ou as tu cherché çà ? je n'ai jamais relaté au quotidien les déboires de la NAT hormis quelques coups de gueule sur ce post je l'admet.

en outre,,je pense avoir apporté des réponses à certains qui s'en posaient et posé des questions loin d'être inutiles.

Si j'avais vraiement envie de me défouler, j'irai sur un autre site bien connu pour çà !

a l'avenir, merci de peser tes mots lors de tes commentaires s'il te plait,

Merci.

:sad: :sad:

Je ne critiquais pas tes posts..... Je ne les ai jamais critiqué d'ailleurs. Je voulais juste dire qu'en tant qu'usager quotidien de cette ligne tu étais mieux à même que moi de commenter leurs défauts..... Et effectivement, tes posts sont instructifs.

Alors ne t'emballes pas..... :Smiley_62:

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oula , merci Bomerdier pour cette ambiance tendu !!! lotrela

Effectivement Alexis, les rames 31/32/33 H sont modifiées d'usine pour la sortie des fanaux!

Au fait, je vous ai deja dit que je trouvais ça immonde leurs nouveaux trucs? :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui une NAT passer à Enghien les Bains en W (vide). Passage vers Ermont entre 11H00 et 11H30. Retour vers Paris aux environs de 11H45. Surement une marche d'essai ! Depuis le temps que j'attends les NAT à Enghien les Bains, enfin elles arrivent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu aujourd'hui une NAT passer à Enghien les Bains en W (vide). Passage vers Ermont entre 11H00 et 11H30. Retour vers Paris aux environs de 11H45. Surement une marche d'essai ! Depuis le temps que j'attends les NAT à Enghien les Bains, enfin elles arrivent !

Est ce que c'était les mêmes rames??? Il y a peut-être eu un échange entre Joncherolles et Persan via Ermont et Valmondois ou la bif d'Epluches....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les voyais pas bien d'ou j'étais, mais suffisamment pour voir qu'il s'agissait de NAT. Maintenant te dire si c'était les mêmes ou pas, alors la joker !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, suite au suicide de 18h45 a Sarcelles, j'ai fait un W d'Epinay a Persan par Ermont , et j'ai meme roulé a 120 Km/H entre Valmondois et Persan !!!!!

C'est pas la classe ça???

Pöur info nous avons reçu un mail (castam) nous avertissant que la NAT est operationelle en voyageur PNB - PSE et PNB - PEB par VMD (par contre quid de la bif de Liesse?)

2 trains pour PSE et pour SLF sont prevus tout les jours des la semaine prochaine.

Modifié par NATman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

Patinage ?

Les lignes parcourues par ces automotrices , comportent quelques petites rampes dont certaines situées en forêt ,

et comme on se trouve en pleine période des feuilles mortes , je voudrais savoir si ces trains sont sensibles au patinage .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, suite au suicide de 18h45 a Sarcelles, j'ai fait un W d'Epinay a Persan par Ermont , et j'ai meme roulé a 120 Km/H entre Valmondois et Persan !!!!!

C'est pas la classe ça???

Pöur info nous avons reçu un mail (castam) nous avertissant que la NAT est operationelle en voyageur PNB - PSE et PNB - PEB par VMD (par contre quid de la bif de Liesse?)

2 trains pour PSE et pour SLF sont prevus tout les jours des la semaine prochaine.

Je vais juste faire un petit lexique des gares où roule la NAT:

PNB : Paris Nord Banlieue

PSE : Pontoise

VMD : Valmondois

SLF : St Leu la Forêt

MSO : Montsoult Maffliers

LUZ : Luzarches

EPL : Epluches

ERT : Ermont Eaubonne

JS : Joncherolles

EPV : Epinay Villetaneuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut être que ma question va paraitre très con. Il n'y a pas de manipulateur de frein? Moi je conduis des AGC, autrement dit c'est comme si sur un AGC on freiné au frein auto avec le MPT-TT-FE? Vous faite un dépression dans la CG avec ce même manipulateur, ou c'est un système de frein comme sur le 73500 (CG électrique?)?

Et vous avez des manos (CP, CG, CF) classique, ou tout sur écran?

Nous avons (en Bretagne) commandé des Regio2N, et des Régiolis, et vos NAT au niveau de la cabine ressemble beaucoup a ce que nous allons avoir. Mais ca a l'air déroutant. Vous pouvez m'en dire plus. Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il me faire une belle photo de la NAT avec ses nouveaux feux svp... un ou on voit bien toute la rame (ou au moins bien la face entière)

Merci d'avance.

@+

Film tourné hier (presque) rien que pour toi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, peut être que ma question va paraitre très con. Il n'y a pas de manipulateur de frein? Moi je conduis des AGC, autrement dit c'est comme si sur un AGC on freiné au frein auto avec le MPT-TT-FE? Vous faite un dépression dans la CG avec ce même manipulateur, ou c'est un système de frein comme sur le 73500 (CG électrique?)?

Et vous avez des manos (CP, CG, CF) classique, ou tout sur écran?

Nous avons (en Bretagne) commandé des Regio2N, et des Régiolis, et vos NAT au niveau de la cabine ressemble beaucoup a ce que nous allons avoir. Mais ca a l'air déroutant. Vous pouvez m'en dire plus. Merci a tous !

Salut!

Page 9 de ce sujet j'ai posté des photos ou l'on voit bien la cabine:

Un MPT-F , un sifflet a gauche, une radio , SAL/SAR a gauche, pas de CG (electrique) une CP a 10 bars et beaucoup, beaucoup d'informatique.... helpsoso

Modifié par NATman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait il me faire une belle photo de la NAT avec ses nouveaux feux svp... un ou on voit bien toute la rame (ou au moins bien la face entière)

http://forums.photos...tart=45#p154039 ;)

par contre, je n'en ai pas trouvé avec ses leds blanches allumées.

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Page 9 de ce sujet j'ai posté des photos ou l'on voit bien la cabine:

Un MPT-F , un sifflet a gauche, une radio , SAL/SAR a gauche, pas de CG (electrique) une CP a 10 bars et beaucoup, beaucoup d'informatique.... helpsoso

A oui effectivement c'est très étrange. Enfin c'est déroutant. Du coup, tu doit t'immobiliser devant un carré par exemple, le sacro-saint 1,5bar a la CG, Neutre, et MPJ a 0, c'est fini? Comment tu fait pour doser le freinage? Tu n'a pas de valeur de ce que tu fait en fait?

SAL/SAR je ne voi pas sur la photo (SAR c'est normal il doit être sur la radio encore plus a droite), m'enfin j'imagine bien qu'ils y sont. Par contre je vois que tu a des vrai manos, alors que nous sur ce que nous avons commandé, ce sera des écran, comme les 27000 (arrrgghh!!). La BL a droite? Tu la déverouille comme sur du materiel classique, ou la aussi ils ont tout changé?

Je ne suis pas fan, j'ai l'impression de me la jouer vieux jeux, mais je suis pas fan de tout ça. Aprés il faut voir a l'usage (visiblement c'est pas la joie). Enrayages/patinages? Les AGC c'est une plaie...

Equiper de l'EFAS je supose (c'est ce que l'on voit sous les manos?). Moi c'est surtout le fait de freiner avec le manipulateur traction (sur l'AGC c'est possible, mais uniquement pour le frein électrique), le frein restant classique. Il y a pas longtemps j'ai fait un petit voyage dans une cabine de tramway, Alstom Citadis, et bien c'est pareil... Triste quand même, le métier de conducteur le vrai, s'éloigne je trouve de la philosophie de ces engins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour comparaison, voici la cabine du régiolis. Alors il y aurait quand même un MPF (je vois a gauche), Mais en comparant avec le NAT, ca ce ressemble, on reste dans l'esprit nouvelle génération d'EM

Le manipulateur tout a droite je ne vois pas ce que c'est.

Et pour le Regio2N, pas encore de photos de la cabine (vu qu'il est du même constructeur que le NAT, on peu s'attendre a la même chose).

Le comparo reste intéressant, cela prefigure le futur...

Modifié par tonio347
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.