Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Comparatif de rendements et de durées de vie[modifier]

Technologie Rendement (lumen par watt lm/W) Durée de vie moyenne (heures)

Lampe incandescente 12 - 20 lm/W 1 000 h - 1 200 h

Lampe halogène 18 - 25 lm/W 2 000 h - 3 000 h

Lampe fluorescente 60 - 100 lm/W 6 000 h - 15 000 h

Lampe à LED 60 - 100 lm/W 50 000 h - 100 000 h

Modifié par cytrilon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut tout changer. Sauf qu'il y a le temps de voir venir, et peut-être même que les NAT seront mortes avant que la 1ère LED ne grille...

Ba ecoute sur les Z2N il y en a pas mal de grillé sur une seule platine, donc le bénéfice écolo-économique, j'attend de voir...

Modifié par NATman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde les feu tricolores a diodes. C'est récent pourtant beaucoup ont déja des diodes grillées.

Idem pour les affichages a diodes.

les signaux à diodes ont été longuement essayés avant d'être adoptés. Il a été noté qu'ils étaient encore parfaitement utilisables avec 30 % de diodes HS, d'autant que la luminosité de départ est nettement supérieure à celle d'une ampoule classique. Comme dit Cyril, ça donne le temps de voir venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les livraisons des NAT ont reprises depuis début otcobre, (encore une vendredi la 29H), quelqu'un sais t-il quand celles ci circuleront sur la branche Pontoise/Valmondois ?

Certains espèrent pour Noel !

Sinon, y a t il eu d'autres modifs apportrées aux nouvelles NAT, outre les phares ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que les livraisons des NAT ont reprises depuis début otcobre, (encore une vendredi la 29H), quelqu'un sais t-il quand celles ci circuleront sur la branche Pontoise/Valmondois ?

Certains espèrent pour Noel !

Sinon, y a t il eu d'autres modifs apportrées aux nouvelles NAT, outre les phares ???

D' après mon chef il faudrait 28 rames pour pouvoir enfin aller à pse/vmd. 20 sont opérationnelles, 3 sont arrivées mais sont en séance de déverminage

et 7 devraient arrivées très prochainement (donc 10 nouvelles rames en tout). 25 sont à Crespin.

Pour lui la nat arrivera sur l'axe pse/vmd au sa 2012 soit le 11 dec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben je ne suis pas prêt de les voir arriver sur ma ligne J, avec tout ça!!!!

remarquez, vu comment elles ont l'air de bien fonctionner, ce n'est peut être pas plus mal. Je supporterai le vrombissement permanent des BB17000 sous mes fenêtres encore quelques temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D' après mon chef il faudrait 28 rames pour pouvoir enfin aller à pse/vmd. 20 sont opérationnelles, 3 sont arrivées mais sont en séance de déverminage

et 7 devraient arrivées très prochainement (donc 10 nouvelles rames en tout). 25 sont à Crespin.

Pour lui la nat arrivera sur l'axe pse/vmd au sa 2012 soit le 11 dec.

tu veux plutot dire 11 décembre 2011 !!!!lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excuse moi, mais je ne suis qu'un simple usager, je ne sais pas ce que veux dire SA 2012....

C'est quoi STP ,

Service Annuel 2012 qui commence le 11 décembre 2011.

Modifié par ADC01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de la H pour 2012 c'est grave. à Ermont ont a des journées qui commence à perpète sur la ligne .

- J'ai vu que tous les semis-direct changent c'est ça ? Et prolongement des 6100 ? donc il enlève les VB2N avant parce que les marges horaire vont êtres raccourcis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de la H pour 2012 c'est grave. à Ermont ont a des journées qui commence à perpète sur la ligne .

- J'ai vu que tous les semis-direct changent c'est ça ? Et prolongement des 6100 ? donc il enlève les VB2N avant parce que les marges horaire vont êtres raccourcis ?

Pour avoir discuté avec les collègues d'ermont je confirme que vous allez prendre cher. Quand j'y étais je les trouvé déjà longue mais là ça devient grave oui.

A pnb aussi ils se sont fait plaisir. Journées plus longues et temps de retournement raccourcies. Un mois de décembre houleux nous attend.

Il y a des nouveaux semi-direct pnb-epinay-enghien maintenant. Pas plus mal vu que la d s'arrète a saint denis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels sont les causes précises, ou principales, des fameuses pannes du Francilien ? C'est des pannes électriques ? De traction ? D'informatique (un reboot suffit dans ce cas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quels sont les causes précises, ou principales, des fameuses pannes du Francilien ? C'est des pannes électriques ? De traction ? D'informatique (un reboot suffit dans ce cas) ?

Il ya 28 pages de ce topic qui traitent des diverses pannes des NAT...... Tu n'as plus qu'à lire................ beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ya 28 pages de ce topic qui traitent des diverses pannes des NAT...... Tu n'as plus qu'à lire................ beurk

Héhé.. Non mais justement, je suis le topic depuis longtemps, mais il est rempli de jargon et de discutions sans rapport avec les pannes, d'où ma question pour avoir une sorte de résumé simplifié et sans jargon :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements de la H pour 2012 c'est grave. à Ermont ont a des journées qui commence à perpète sur la ligne .

- J'ai vu que tous les semis-direct changent c'est ça ? Et prolongement des 6100 ? donc il enlève les VB2N avant parce que les marges horaire vont êtres raccourcis ?

Et nous a Creil on a plein de découchés PSE, ou des rentrées EPL, en fait ils ont du se tromper lors de la creation des journées !!! Un mois de décembre chaud chaud chaud aussi a Creil!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Héhé.. Non mais justement, je suis le topic depuis longtemps, mais il est rempli de jargon et de discutions sans rapport avec les pannes, d'où ma question pour avoir une sorte de résumé simplifié et sans jargon :)

Essentiellement des pannes portes, combles lacunes, marches mobiles, compatibilité des soft suivant les engins, erreurs de cablage sur les machines, et crois moi "un simple reeboot" ne suffit pas, les collégues qui ont passés des heures enfermés dans la NAT ainsi que les passagers, en ont fait des reboots, et rien de plus...Mais sur le fil de discussion on en parle pas mal quand meme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essentiellement des pannes portes, combles lacunes, marches mobiles, compatibilité des soft suivant les engins, erreurs de cablage sur les machines, et crois moi "un simple reeboot" ne suffit pas, les collégues qui ont passés des heures enfermés dans la NAT ainsi que les passagers, en ont fait des reboots, et rien de plus...Mais sur le fil de discussion on en parle pas mal quand meme...

C'est parfait, merci :)

Je constate donc que c'est pas mal de problèmes de portes : c'est un peu le même pb qu'avaient les X-TER ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pour le SA 2012 sur la H, fini les directs Paris Nord -> La barre, ou direct La barre -> Ermont. maintenant ça sera des sauts de puce Paris Nord -> Epinay -> Enghien -> Ermont. Enghien les bains serra desservie par un train toutes les 5 minutes en heure de pointe ? Wouaaou ! Je n'aurai plus d'excuse pour ne pas arriver à l'heure... :Smiley_64:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koala95, en plus d'être usager de la ligne H, j'utilise également la ligne J : Paris -> Mantes. La bas on a changé d'horaire au SA 2009. Pendant 2 mois ça a été un gros bordel, avec en plus la fermeture de la gare St Lazare le 13 janvier 2009. Mais bon ce n'était pas des suite du changement d'horaire, mais d'une agression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.