Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

les rames étaient globalement tombées sous la barre des 300 incidents au million de km parcourus.... C'est déjà çà.

Je croyais que 30 (trente) incidents au million de km étaient déjà considérés comme inadmissibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il en a fallu au moins 400, soit 50 à 60 fois plus, pour que le STIF se décide enfin à annoncer que des sanctions pourraient éventuellement être prises envers Bombardier, alors qu'il juge intolérables les 15 pannes au million de km des 17000 ou des 5300 quinquagénaires.

Ce même STIF qui exige de la SNCF des compensations pour la dégradation des conditions de transport liées......au retard de la NAT.

Deux poids, deux mesures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il en a fallu au moins 400, soit 50 à 60 fois plus, pour que le STIF se décide enfin à annoncer que des sanctions pourraient éventuellement être prises envers Bombardier, alors qu'il juge intolérables les 15 pannes au million de km des 17000 ou des 5300 quinquagénaires.

Ce même STIF qui exige de la SNCF des compensations pour la dégradation des conditions de transport liées......au retard de la NAT.

Deux poids, deux mesures ?

Et combien de dédommagement demandé au STIF et à JPH pour avoir sortie la rame commerciale trop tot a des fins purement éléctoralistes??? nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'art !!! beurk beurk beurk

Holla Natman !

j'ai failli en parler de cette rame car je l'ai vu lundi soir à Paris Nord, il s'agit de la rame 04H, sympa cet oeuf au plat, çà met en appetit ! lotrela

En tout cas, chapeau pour le nettoyage des rames tagguées car on y voit que du feu (rame 19H, anciennement taguée)

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de préconiser la censure d'images ou de messages présentant les tags comme de l'art ou toute forme d'expression.

Les tags, ça suffit! Ainsi que leur promotion, au demeurant assez débile.

Que les tagueurs aillent s'en prendre aux responsables politiques qui cassent les services publics.

La police et la justice doivent faire leur travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé de préconiser la censure d'images ou de messages présentant les tags comme de l'art ou toute forme d'expression.

Les tags, ça suffit! Ainsi que leur promotion, au demeurant assez débile.

Que les tagueurs aillent s'en prendre aux responsables politiques qui cassent les services publics.

La police et la justice doivent faire leur travail.

Attention de bien prendre mon post avec mon commentaire ( comme tu as pu le voir et que tous l'ont compris comme ça sur le forum , il y avait des beurk beurk beurk exprimant mon dégout pour cette "oeuvre" ainsi que toute mon animausitée et mon antipatie a l'égard de ces "individus")

Donc je n'en assure aucunement leur promotions, et je ne considere pas avoir fait un acte débile en la prenant, et en la publiant ici !!! (et merci pour l'insulte au passage, j'apprecie !!!)

Mon post n'intervient en rien dans le deroulé de l'action judiciaire a venir, et meme bien au contraire, si un agent SUGE ou tout autre agent voit ma photo et en reconnait l'auteur grace a sa signature, ça ne pourra que mieux la faire avancer !!!

Je laisse tes propos injurieux entre les mains des modérateurs, et t'invite ç aller consulter ce thread pour y faire les memes commentaires!

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/26858-le-graffiti-sur-le-materiel-roulant/page__p__346189__hl__%2Blolo+%2Bde+%2Bpaz__fromsearch__1#entry346189

Bonjour chez vous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je hais les tags et les taggeurs mais j'avoue que celui-là me plait bien.

Le choix des couleurs et la qualité de réalisation "respectent" le matériel.

V'la que je mets de l'eau dans mon vin. Je vieillis, je vieillis.

Ce tag est bien mieux que des tas de pelliculages publicitaires qui ne me paraissent pas plus respectueux de l'usager que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je hais les tags et les taggeurs mais j'avoue que celui-là me plait bien.

Le choix des couleurs et la qualité de réalisation "respectent" le matériel.

C'est vrai que c'est du matériel en fin de vie mais quand même, ça empiète sur les vitres.

Ce tag est bien mieux que des tas de pelliculages publicitaires qui ne me paraissent pas plus respectueux de l'usager que je suis.

Certes mais l'un n'excuse pas l'autre. De ce point de vue, les tagueurs habituent les usagers à voir des images criardes qui en plus leur coupent la vue. Après, les pelliculages publicitaires paraissent toujours plus "propres", laissent passer la lumière (on a juste l'impression de regarder dehors à travers une moustiquaire) et en prime - argument massue - rapportent quelques miettes à l'exploitant.

Ras le bol des tags, et ras le bol des pelliculages publicitaires ! Désolé pour ce coup de gueule, mais on parlait du sentiment de vengeance sur un autre fil, moi en tant qu'usager je suis victime de toutes ces horreurs, donc je réclame vengeance ! Qu'on coupe les mains des tagueurs et qu'on leur fasse avaler leurs bombes de peinture !

A part ça, il me semble avoir lu que les tagueurs sont très contents de voir un peu partout les photos de leurs exploits... donc la "censure" pourrait peut-être se justifier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait, çà veut dire quoi "unoks" ? le nom d'une bande spécialisée dans le TAG ?

les images rattachées à ce nom ne font référence qu'à des TAG sur des trains (banlieu ou autres) de France et d'ailleurs et on est pas les plus mal lotis dans le domaine....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je hais les tags et les taggeurs mais j'avoue que celui-là me plait bien.

Le choix des couleurs et la qualité de réalisation "respectent" le matériel.

Qu'on aime ou non le pseudo "esthétisme" d'un tag, cela reste une dégradation de matériel à usage collectif financé par l'ensemble des contribuables (donc rarement par les tagueurs !) et en particulier par les usagers.

Ces usagers subissent une double peine puisqu'en plus de voyager dans des trains crasseux, ils verront le budget d'entretient "normal" du matériel roulant et des infrastructures ponctionné par le coût du nettoyage des tags ! D'autant que le pelliculage ne doit pas vraiment apprécier le produit utilisé pour le détagage à la longue...

Sinon sur nos TER (Picardie), je vois souvent des "AXDK" au dessus des portes et des cabines de conduite...

Modifié par Alexis60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on aime ou non le pseudo "esthétisme" d'un tag, cela reste une dégradation de matériel à usage collectif financé par l'ensemble des contribuables (donc rarement par les tagueurs !) et en particulier par les usagers.

Ces usagers subissent une double peine puisqu'en plus de voyager dans des trains crasseux, ils verront le budget d'entretient "normal" du matériel roulant et des infrastructures ponctionné par le coût du nettoyage des tags ! D'autant que le pelliculage ne doit pas vraiment apprécier le produit utilisé pour le détagage à la longue...

Sinon sur nos TER (Picardie), je vois souvent des "AXDK" au dessus des portes et des cabines de conduite...

Tiens c 'est curieux ça...en région bretagne on n'en voit quasiment jamais sur les trains....par contre sur les murs des baraques en ville ça ne manque pas....

C'est peut être du au fait de la faible densité ferroviaire de la Région Bretagne....

Si tel est le cas, nous devrions voir le prix du billet baisser...puisque nous ne devons pas subir des trains crasseux et une hausse des budgets d’entretiens due aux tags..... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c 'est curieux ça...en région bretagne on n'en voit quasiment jamais sur les trains....par contre sur les murs des baraques en ville ça ne manque pas....

C'est peut être du au fait de la faible densité ferroviaire de la Région Bretagne....

Si tel est le cas, nous devrions voir le prix du billet baisser...puisque nous ne devons pas subir des trains crasseux et une hausse des budgets d’entretiens due aux tags..... helpsoso

Peut être aussi dû aux sites de garage des rames. Une rame Picardie garée à Creil, Beauvais, Méru... a certainement plus de risques d'être taguée qu'une rame garée à St Brieuc, ou même Rennes !

Gom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi dû aux sites de garage des rames. Une rame Picardie garée à Creil, Beauvais, Méru... a certainement plus de risques d'être taguée qu'une rame garée à St Brieuc, ou même Rennes !

Gom

+1, et je rajouterai meme Garages Persan , Saint Denis coté pair, , Joncherolles, Epinay Viltaneuse, enfin toutes ces petits coins appreciés des tageurs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi dû aux sites de garage des rames. Une rame Picardie garée à Creil, Beauvais, Méru... a certainement plus de risques d'être taguée qu'une rame garée à St Brieuc, ou même Rennes !

Gom

Détrompe-toi : les bandes de nuisibles connaissent les garages de cambrousse... Des gars ont été chopés à Saâles (Bas-Rhin) il y a quelques années...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des NAT passeront-elles la nuit à Creil lorsqu'elles seront toutes livrées comme c'est le cas de certaines VB2N et RIB actuellement ?

Salut Alexis,

Non les NAT ne dormiront pas à Creil, enfin c'est pas prévu à court terme!

En fait , à part les 20500 de la D et quelques Z6100, plus aucun materiel Transilien ne dormira à Creil.

Cela tient du fait qu'à + ou - court terme, nous devrions perdre la H.

En plus les faisceaux de Creil (gare ou plaine) ne sont pas sécurisés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas le tout, le sujet, c'est la NAT ! mdrmdr mdrmdr mdrmdr

Et on peut pas dire que le sujet soit brûlant mdrmdr !!! :

-Toujours pas de livraison prévu avant Octobre,

-Toujours pas descendu sous les 8 voire meme 30 pannes au million de KMs

-Toujours des soucis de coupe/forçage (notament reboot des IHM/SIAC)

Seul les soucis de "batterie basse" sont quasi résolu, avec l'implantation de la LS Batterie Basse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Alexis,

Non les NAT ne dormiront pas à Creil, enfin c'est pas prévu à court terme!

En fait , à part les 20500 de la D et quelques Z6100, plus aucun materiel Transilien ne dormira à Creil.

Cela tient du fait qu'à + ou - court terme, nous devrions perdre la H.

En plus les faisceaux de Creil (gare ou plaine) ne sont pas sécurisés!

Que veux tu dire par là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi dû aux sites de garage des rames. Une rame Picardie garée à Creil, Beauvais, Méru... a certainement plus de risques d'être taguée qu'une rame garée à St Brieuc, ou même Rennes !

Gom

Mouai...quand on connait les lieux de stockage de Quimper Brest très facilement "pénétrables".....(il n'y a qu'à voir les tags sur les bâtiments de services attenants) je ne pense pas que la cause de non "tagage" soit là....je pense plus à une question de société et surtout à l'absence de culture ferroviaire dans la région....le train n'étant qu’accessoire dans le type de déplacements de la population et de ces tageurs sans aucun doute.....il offre donc peu de visibilité pour leur "oeuvres" en tous cas bien moins qu'un pont de voie express ou de pénétrante....me semble t'il.

Sont pas idiots ces tagueurs ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.