Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

bonsoir,

je suis tombé sur la rame 17H ce soir et à mon grand étonnement, pas un seul bruit au freinage à l'arrivée en gare de celle ci !

serait on en train de corriger également ce problème ???

par ailleurs, j'ai eu l'occasion de croisser ce même jour sur cette ligne une VB2N et une Z20 en US, je pensais que le weed ne circulait sur cette ligne que des NAT ?

Alors non Le week end il y a aussi des VB2N et des Z2N. Normalement, ça sera que Z2N et Z50000 le week end. Parce que les 17000 c'est

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce soir petit visite a mes parents, en partant une petite envie de NAT mdrmdr résultat 2 photos

la 24H avec la 25H arrive de Montsoult

la 08H s'élance en W direction Montsoult avec son UM

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis tombé sur la rame 17H ce soir et à mon grand étonnement, pas un seul bruit au freinage à l'arrivée en gare de celle ci !

salut Koala!

Il pleuvait ce jour la?

Car la NAT grince moins quand il pleut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Koala!

Il pleuvait ce jour la?

Car la NAT grince moins quand il pleut...

salut,

non il ne pleuvait pas, mais peut être avaIt il plû du côté de LUZarches dans l'après midi puisqu'il s'agissait d'une mission AOLA.

ce fût très étonnant et en même temps très agréable de ne pas entendre ce bruit à l'arrivée du train en gare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce soir petit visite a mes parents, en partant une petite envie de NAT mdrmdr résultat 2 photos

la 24H avec la 25H arrive de Montsoult

la 08H s'élance en W direction Montsoult avec son UM

a+

JC

superbes photos !!!! merci beaucoup okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non il ne pleuvait pas, mais peut être avaIt il plû du côté de LUZarches dans l'après midi puisqu'il s'agissait d'une mission AOLA.

ce fût très étonnant et en même temps très agréable de ne pas entendre ce bruit à l'arrivée du train en gare.

Pareil j'ai conduit la 8h et la 1h et quasi pas de bruit au freinage. Il y avait eu un peu de pluie dans la nuit (c'était mardi) mais plus rien à ce moment là.

Et pas de bm isolé.

Sinon dans le parisien ils parlent de l'arrivée dans les prochaines semaines de 17 rames donc peut être avant septembre.

Chouette. :Smiley_03:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai conduit la 8h et la 1h et quasi pas de bruit au freinage. Il y avait eu un peu de pluie dans la nuit (c'était mardi) mais plus rien à ce moment là.

Et pas de bm isolé.

Sinon dans le parisien ils parlent de l'arrivée dans les prochaines semaines de 17 rames donc peut être avant septembre.

Chouette. :Smiley_03:

Oh non moi qui n'a pas commencer la nat et déjà des bm qui s'isolent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

non il ne pleuvait pas, mais peut être avaIt il plû du côté de LUZarches dans l'après midi puisqu'il s'agissait d'une mission AOLA.

ce fût très étonnant et en même temps très agréable de ne pas entendre ce bruit à l'arrivée du train en gare.

En tout cas lundi j'ai encore goûter à la pluie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh non moi qui n'a pas commencer la nat et déjà des bm qui s'isolent

Ba figures toi que depuis Avril 2010, j'ai jamais eu un seul soucis de BM, on peut dire que la NAT est vraiment performante de se coté la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba figures toi que depuis Avril 2010, j'ai jamais eu un seul soucis de BM, on peut dire que la NAT est vraiment performante de se coté la...

Sauf la 04H. Quelle merde celle là. Toujours un problème. L'autre jour j'avais un frein sur 9 d'isolé et batterie à 73V.

Ils feraient bien de la renvoyer à bombardier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil j'ai conduit la 8h et la 1h et quasi pas de bruit au freinage. Il y avait eu un peu de pluie dans la nuit (c'était mardi) mais plus rien à ce moment là.

Et pas de bm isolé.

Sinon dans le parisien ils parlent de l'arrivée dans les prochaines semaines de 17 rames donc peut être avant septembre.

Chouette. :Smiley_03:

Je croyais que les livraisons ne reprennaient qu'en septembre, d'après certains articles publiés sur le net, on ne sais vraiement plus à qui et à quoi se fier...

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je croyais que les livraisons ne reprennaient qu'en septembre, d'après certains articles publiés sur le net, on ne sais vraiement plus à qui et à quoi se fier...

Il reste une possibilité: les rames sortent d'atelier, mais ne sont pas rétrofitées de suite.... Elles ne sont donc pas réceptionnées par la SNCF et restent la propriété du constructeur sans pouvoir être engagées en service commercial....

Il ne faut pas confondre la date de sortie d'usine avec la date de mise en service actée par le PV de réception du matériel....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il reste une possibilité: les rames sortent d'atelier, mais ne sont pas rétrofitées de suite.... Elles ne sont donc pas réceptionnées par la SNCF et restent la propriété du constructeur sans pouvoir être engagées en service commercial....

Il ne faut pas confondre la date de sortie d'usine avec la date de mise en service actée par le PV de réception du matériel....

Salut CRL!

Concernant la non rétrofitée de la NAT, ça fait depuis le mois d'aout 2010 que des dizaines de rames attendent sur les voies de Crespin, certaines avec des modifications a faire (notament les marches pieds, ou des cablages a changer suite a mon incident a Seugy).

L'histoire des suspentions de livraisons c'est amplifié avec les travaux du grand Joncherolles, qui n'avait pas la capacité d'accueillir toutes les rames !!!

Et comme tu l'a trés justement dit, la garantie d'une rame court que lorrsque la rame a été livré avec son PV de récéption... Donc les rames de Crespin auront 100% de garantie en arrivant a Jonch... Pour une fois qu'on fait les choses dans l'ordre nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouai quand même

A tu constaté l'apparition de ceci en cabine?

Désolé pour la qualité des photos plus qu'execrable!!! beurk

Apparition d'une LS (encore) caché, j'ai nommé LS batterie basse.

A lieu de l'integrer dans le BSI 1, ou il y a encore 4 pictos de libre, ils nous ont fait un montage a la con avec une trés mauvaise qualité de sérygraphie en plus!!!

GRRRR cartonrouge ces ingenieurs...helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut CRL!

Concernant la non rétrofitée de la NAT, ça fait depuis le mois d'aout 2010 que des dizaines de rames attendent sur les voies de Crespin, certaines avec des modifications a faire (notament les marches pieds, ou des cablages a changer suite a mon incident a Seugy).

L'histoire des suspentions de livraisons c'est amplifié avec les travaux du grand Joncherolles, qui n'avait pas la capacité d'accueillir toutes les rames !!!

Et comme tu l'a trés justement dit, la garantie d'une rame court que lorrsque la rame a été livré avec son PV de récéption... Donc les rames de Crespin auront 100% de garantie en arrivant a Jonch... Pour une fois qu'on fait les choses dans l'ordre nonmais

Suis passé à JS hier soir..... C'est vrai que la capacité du chantier est bien réduite: rien dans le groupe B, 5 ou 6 voies du groupe A neutralisées.... et juste une NAT de garée sur les voies du nouvel atelier. J'imagine que les gagarges de PEB, EPL, CL et CPI doivent etre bien remplis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les NATs ne dorment qu'à Jonch ou Persan, et CPI pour quelques heures! Creil et EPL ne sont pas sécurises, pi de toute façon la NAT n'est pas valide par la bas...par contre a Jonch c'est la folie, entre les voies interceptées et les voies limites a 10 km/h par dépêche, y a moyen de finir en retard a ta FS grrrrr!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu constaté l'apparition de ceci en cabine?

Désolé pour la qualité des photos plus qu'execrable!!! beurk

Apparition d'une LS (encore) caché, j'ai nommé LS batterie basse.

A lieu de l'integrer dans le BSI 1, ou il y a encore 4 pictos de libre, ils nous ont fait un montage a la con avec une trés mauvaise qualité de sérygraphie en plus!!!

GRRRR cartonrouge ces ingenieurs...helpsoso

Ah non pas constaté le nouveau montage à la con

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ça c'est une super appelation: LS Montage a la Con ( LS MALC) !!! mdrmdr

Ouai LS MALC dans le guide ça serait pas mal en l'honneur de ce truc de merde. Et espérons qu'il soit la pour décorer, parce que si il s'allume je l’appellerai LS Qui m'Emmerde en Ligne ( LS QEL ) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai LS MALC dans le guide ça serait pas mal en l'honneur de ce truc de merde. Et espérons qu'il soit la pour décorer, parce que si il s'allume je l'appellerai LS Qui m'Emmerde en Ligne ( LS QEL ) !!

Ceci dit, je prefere une LS batterie basse plutôt qu'avoir un torticoli a chaque fois qu'il faut verifier Uba derriere a gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.