Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

salut

NATman a écrit:

mouai toujours autant de rame en US, ça devient vraiment tres problematique!!!

tu risque d'en voir encore plus souvent car ils on eu la bonne idée de garée de 6100 !!

8 élément GBE a Epluches et 4 ou 5 a Chapelle, je me rappelle plus des numéro mais je pourrai regardé ça vendredi a Chapelle

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il du nouveau concernant la reprise de livraison des NAT? toujours septembre ?

Pour les NAT en US, j'ai cru comprendre que c'est pour remplacer les autres rames (Z6100/RIB) qui circulent habillement en pointe, et ce pendant les horaires d'été.

Pour exemple le train de 18h39 (SOGA) qui est habitullement assuré par une Z6100 ou RIB, est depuis lundi assuré par une NAT (US ou UM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un a t il du nouveau concernant la reprise de livraison des NAT? toujours septembre ?

Pour les NAT en US, j'ai cru comprendre que c'est pour remplacer les autres rames (Z6100/RIB) qui circulent habillement en pointe, et ce pendant les horaires d'été.

Pour exemple le train de 18h39 (SOGA) qui est habitullement assuré par une Z6100 ou RIB, est depuis lundi assuré par une NAT (US ou UM).

Tant que les problèmes actuels ne sont pas résolus et les rames déjà livrées ne seront pas rétrofitées, pas de livraisons.... Cà veut donc dire maintien en service commercial des Z6100.... Désolé Lechat78!!!bigbisous

Ces garages de rames, çà se passe tous les étés depuis des décennies!!! Il doit aussi y avoir des 17000 à CPL.

A noter que lors de la reprise des livraisons des NAT, çà entrainera:

- la radiation des Z6100 sur le Nord, puis la mutation des VB2N sur Montparnasse, ainsi que la radiation des 17000 de CPL, et des Z5300 de Montrouge,

- mutation de Z2N de JS vers VSG et brassage d'une bonne partie de ce parc avec Vitry qui devrait donner à VSG des Z2N 4 caisses pour assurer les Melun-Montereau via Héricy et les Melun-Juvisy avec radiation des Z5300 de VSG... en 2014, si rien ne s'y oppose...beurk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le coup CRLCOOL!!! Tu n'en as plus pour bien longtemps à les subir. Pense aux pauvres collègues qui les accompagneront jusqu'au bout;-))

D'ailleurs déjà 6 mois de fait aujourd'hui.

A plus.

Oliv'

Ah mais si.... Même si j'ai le constat (et c'est pas encore gagné), je resterai bon ligne R... On ne perd que le règlement RATP. Je serai donc toujours suceptible de faire des MEL-MTU ou des MEL-VSB....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement la fiabilité de la rame s'est améliorée depuis 1 mois. Quasi plus de pannes.

Maintenant vu l'etat de la finition de ce train je pense que la tenue dans le temps sera bien infèrieure aux autres matèriels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je rebondis sur l'histoire des 6100 GBE a EPL, certes c'est pour l'été et donc moins de matos !

mais dans ce cas pourquoi les Ardoines on prêté 6 z20500 (dont une rénové) pour renfort sur la ligne H ???? :blink:

il me semble même qu'une VB2N 6 caisse de PSL soit aussi en prêt !!!!

enfin disons que nos clients seront ravies d'avoir le confort d'une Z2N a la place d'une 6100 ;)

a+

JC

Modifié par z8479
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je rebondis sur l'histoire des 6100 GBE a EPL, certes c'est pour l'été et donc moins de matos !

mais dans ce cas pourquoi les Ardoines on prêté 6 z20500 (dont une rénové) pour renfort sur la ligne H ???? :blink:

il me semble même qu'une VB2N 6 caisse de PSL soit aussi en prêt !!!!

enfin disons que nos clients seront ravies d'avoir le confort d'une Z2N a la place d'une 6100 ;)

a+

JC

Hé hé hé tout simplement parce que c'est du matériel EAS, et donc ça permet d'accorder plus de congés a nos braves ASCT!!!

Par contre j'ai jamais compris pourquoi ils garaient aussi des 6100 grande série, alors qu'ils feraient mieux de nous garer que les petites séries!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble avoir aperçu une NAT à gare du Nord qui circulait sur la ligne K (en provenence de Crépy en Valois) et avec des gens à bord, pour les vacances je suppose ? quelqu'un confirme ?

Hello Koala,

ça me parait fort improbable cette histoire, car sur Crepy c'est pas équipé EAS, et les NAT ne sont pas equipées de dispositifs pour les ASCT!!!

Peut etre de Mitry, mais suis pas sur qu'elles soient autorisées par la bas!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Koala,

ça me parait fort improbable cette histoire, car sur Crepy c'est pas équipé EAS, et les NAT ne sont pas equipées de dispositifs pour les ASCT!!!

Peut etre de Mitry, mais suis pas sur qu'elles soient autorisées par la bas!!!

alors sans doute une voie d'evitement qui a été utilisée car la rame sortait du tunnel proche gare du Nord (ligne de MiTRY), cele m'étonnait aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sans doute une voie d'evitement qui a été utilisée car la rame sortait du tunnel proche gare du Nord (ligne de MiTRY), cele m'étonnait aussi...

Oui, elle est surement sortie des voies RT a la sortie de PNO, des voies qui te passent de SDF a EVG par le poste 8, et te ramenent via la RA sur PNB, sachant que la NAT est interdite sur le pont de la VC!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RT : Retour ???

SDF : Stade de France

EVG : faisceau de l'Evangile

RA : Retour Aulnay

VC : ???

Qui peut complèter ?

Ah bah ça va, j'ai moins de scrupules si même les cheminots ont du mal...

Merci !!! tout pareil que toi, quoique maintenant j'en sais un peu plus sur toutes ces abréviations mdrmdr

PNO et PNB, je maîtrise. SDF et EVG, on devine en connaissant la géographie locale. Le reste, je vois pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.