Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

on a eu droit à une accélération sur le 18h24 de LUZ au départ de PNO, jusqu'à ST DENIS ce jeudi suite à un petit retard (je pense), ce train à vraiement la pêche, en terme de rattrapper les retards.

En tout cas il a pas "plus de pêche" qu'une 20900. Et il se met en retard tout seul avec ses propre pannes le pauvre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poopy

Tu la sort de ton chapeau cette info ? lotrela

Supposition, mais à mon avis, c'est le seul recours que je vois "plausible" pour palier le manque de matos.

Modifié par poopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SCOOP SCOOP SCOOP SCOOP

J'ai vu arriver la 27306 à Joncherolles hier vers 18h, elle etait garée hier soir (21h45) sur la voie de la MAL puis du TRF, accrochée avec un Yoyo,

Puis je l'ai croisée aujourdhui sur RM vers 12h15 en direction de PNB, mais je sais pas si il etait en voyageur ou W! photos a l'appuis ( mais avec un iphone!)

Qu'en pense les experts?

Salut !

Le PAC utilise des 27300 pour les acheminements, peut être en etait-ce un. Il me semble que la commande de 27300 n'est plus en cours, et que la dernière loc livrée est le 27366 sur Saint Lazare.

Après, le rêve est toujours possible ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Le PAC utilise des 27300 pour les acheminements, peut être en etait-ce un. Il me semble que la commande de 27300 n'est plus en cours, et que la dernière loc livrée est le 27366 sur Saint Lazare.

Après, le rêve est toujours possible ;)

Ou la transformation de vertes ? (aprés le retour des Akiem de chez ECR ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Ou la transformation de vertes ? (aprés le retour des Akiem de chez ECR ?)

Pourquoi mettre des machines Bicourant sur PNO? Pas vraiment utile surtout que les 15000 suffiraient amplement...

Si 27300 sur St Laz, il ne faut pas oublier que PMP est en 1500 V et que des échanges de matos sont possibles par Plaisir Grignon...

Pourquoi une 27300 sur PNO sinon? Mais il suffit qu'il y ait eu de la place au tour en fosse... Me semble bien avoir vu passer l'ensemble VB 2n et loc sur la GC mercredi dernier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi mettre des machines Bicourant sur PNO? Pas vraiment utile surtout que les 15000 suffiraient amplement...

Si 27300 sur St Laz, il ne faut pas oublier que PMP est en 1500 V et que des échanges de matos sont possibles par Plaisir Grignon...

Pourquoi une 27300 sur PNO sinon? Mais il suffit qu'il y ait eu de la place au tour en fosse... Me semble bien avoir vu passer l'ensemble VB 2n et loc sur la GC mercredi dernier...

Je pense pas qu'il y aurais des 27300 sur PNO vu que la NAT est censée se déployer sur le réseau !

Mais si c'est le cas c'est compréhensible vu qu'ils veulent unifier le parc banlieue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Je pense pas qu'il y aurais des 27300 sur PNO vu que la NAT est censée se déployer sur le réseau !

Mais si c'est le cas c'est compréhensible vu qu'ils veulent unifier le parc banlieue !

D'après ce que j'avais compris, la NAT est prévue pour remplacer les Z6100 et éventuellement les RIB 3 caisses et pas les VB2n... Il fut question qu'on en ait sur la ligne R mais vu le résultat au nord, les 5300 continuent...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'avais compris, la NAT est prévue pour remplacer les Z6100 et éventuellement les RIB 3 caisses et pas les VB2n... Il fut question qu'on en ait sur la ligne R mais vu le résultat au nord, les 5300 continuent...

Effectivement, la NAT est sensée remplacer:

- Les 20500/900 (qui sont deja quasi toutes parties)

- Les 17000+VB2N 7 caisses

- Les 17000+RameC 8 caisses

- Les Z6100

Sachant qu'on va garder sur la transversale (Creil-Pontoise) des 17000+RameC 4 caisses jusque mort s'en suive (et pitetre dans 10 ans des Z6400 ou la fermeture de la ligne!)

L'arrivée de 27300 pourrait etre justifiée par le fait que la direction de la ligneH estime que ça sera plus rapide de faire venir des 27300 deja fiabilisées, plutot que d'attendre la fiabilisation complete des Z50000...

Concernant les 15000, elles appartiennent soit au TER ( (5)15000R MUX1) ou au GL (1)15000, qui ne s'en sépareront pas puisque les 15000R remplacent depuis a peine 2 ans les (feu) 16100, et que les 15000 GL remplacent doucement mais surement les 16000 qui brulent les unes apres les autres! De plus, la 15000 (comme la 17000 tu me dira) n'est pas une machine faite pour s'arreter tout les 600 metres!!! c'est ce qui a achevé les 17000 je pense....

Seul point positif: les RPs des 15000 sont bien plus importants que ceux d'une 17000, et donc le compresseur tournerai moins souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière livrée est la BB 27367 et non la 27366 que l'on voit lors de son acheminement depuis Belfort sur cette vidéo

http://www.youtube.c...h?v=nXNkOunZirc

Autant pour moi !

Sinon, article paru aujourd'hui :

http://www.challenges.fr/actualites/entreprises/20110531.CHA6331/la_sncf_envisage_de_rompre_avec_bombardier.html

ça commence à chauffer sérieusement entre la sneuf et bombardier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lien DriX!

Je n'etait pas au courant de la réunion du 27 mai,

Je ne pense pas que la rupture du contrat se réalise, car la SNCF, et RFF ont beaucoup investi autour de la NAT (Nouveaux quais, agrandissement de JS, etc...) et ça se trouve avec un nouveau train francillien, il faudrai tout refaire...nonmais

Mais on va peut etre voir des 27300 chez nous alors??? (non je reve lol...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée! ça chauffe! Mais comment c'est possible qu'un des plus grand constructeurs de trains au monde de vautre à ce point! qu'ils y ait quelques petits défauts, c'est normal, mais qu'ils aient tant de mal à les corriger, c'est zarb! ça fait peur!

C'est que je suis pressé de voir ce que ça donne sur ma ligne (J), ces nouveaux trains.... voir si les nuisances sonores et vibratoires seront en baisse ou en hausse comparés aux RIB branlantes et BB17000 et leurs ventilos dignes de réacteurs d'avion. ça devrait moins vrombir mais pas contre, j'ai peur pour le poids, car quand je vois les dégats causés par les 27300 (passage d'un pont+zones de signaux juste devant chez moi)...

Avec ces retards, je risque de ne pas être fixé avant longtemps!

Modifié par flangad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus simple des fois c'est de tout reprendre a zero???

Si la base est mauvaise (conception) sa va etre ultra galere a corriger.

Nos anciens disaient " faut pas confondre vitesse et précipitation" c'est bien vrai

et bien je crois que ce que tu dis est une évidence of course....encore faudra t'il le reconnaitre....et ça c 'est une autre paire de manches....car :

Abandonner Bombardier et se perdre en conjectures juridiques, qui en a les moyens ?

Franchement je pense que sncf stif et Bombardier n'ont pas d'autres solutions que de négocier voir d’aménager les livraisons et de faire durer un peu l'ancien matériel....

Tout le restant n'est qu’effet de manche et intimidation.....voir com pour amadouer l'usager.....Il me semble que les trois partenaires sont liés pour cette tranches de matériel et que rien n'y changera car des trois aucun n'a réellement les moyens de se passer de l'autre...le projet est beaucoup trop engagé...il est donc peu ou prou condamné à aller à son terme....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois, j'avait entendu dire que Bomerdier devait deja 6 Millions d'€ de pénalités depuis la mise en place du 13 Decembre 2009!

Pour rappel, une rame coute environ 10 M€.

Ca me parait fort probable que Bomerdier nous (enfin nous, pas sur le forum hein, de toute façon on saurai pas quoi en faire !!! mdrmdr ) offre 1 voire 1 et 1/2 rame d'ici la fin de cet douloureux épisode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a deux mois, j'avait entendu dire que Bomerdier devait deja 6 Millions d'€ de pénalités depuis la mise en place du 13 Decembre 2009!

Pour rappel, une rame coute environ 10 M€.

Ca me parait fort probable que Bomerdier nous (enfin nous, pas sur le forum hein, de toute façon on saurai pas quoi en faire !!! mdrmdr ) offre 1 voire 1 et 1/2 rame d'ici la fin de cet douloureux épisode...

Sa serai aussi très cool que Bombardier nous rachète toute nos vieille 17000 !!! Comme ça on pourra touché une prime à la casse à la fin de l'année

Et puis après tout plus de 17000, Plus de rame, donc plus de Boulot. Et puis on reprendra le boulot quand les NAT seront tous arrivés en 2142.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait fort probable que Bomerdier nous offre 1 voire 1 et 1/2 rame d'ici la fin de cet douloureux épisode...

Euh Natman : avec une demi rame, comment tu vas faire ? :Smiley_75:

Quelque chose me dit que ça ne va pas être facile de repartir du terminus... :Smiley_76:

:Smiley_41:

:jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Autant pour moi !

Sinon, article paru aujourd'hui :

http://www.challenge...bombardier.html

ça commence à chauffer sérieusement entre la sneuf et bombardier !

La SNCF envisage de rompre avec Bombardier

LA SNCF pourrait tenter de rompre le contrat qu'elle a signé en 2006 avec Bombardier pour 172 trains en Ile-de-France, apprend-on de source proche du dossier. Le constructeur canadien, pourtant leader mondial du secteur, peine en effet à venir à bout de difficultés techniques importantes qui l'empêchent de livrer les trains au rythme prévu. Jusqu'ici, 20 trains seulement ont été livrés - au lieu de 35 , et la SNCF a préféré stopper net la réception des nouvelles rames tant que les problèmes ne sont pas définitivement réglés. Les systèmes de sécurité et informatiques dysfonctionnent encore, les ordinateurs envoyant des informations contradictoires au conducteur. Par ailleurs, les portes ne se ferment pas correctement, et les marches ne se déploient pas à bon escient en arrivant en gare.

"Les trains de la vie quotidienne d'Ile-de-France sont une des priorités stratégiques de la SNCF, et là, nous sommes complètement bloqués, ça n'avance pas!", explique un des acteurs du dossier. Les 172 rames, qui devaient être livrées à l'origine au rythme de 30 par an jusqu'en 2016, étaient censées être déployées sur le réseau Nord, Est et Paris-Saint-Lazare, permettant de fait la suppression très attendue des « petits gris », aussi mythiques qu'obsolètes, et soulageant un peu un réseau surchargé, sous extrême tension.

Une réunion houleuse a eu lieu vendredi 27 mai entre Jean-Paul Huchon, président de la Région (qui a lancé cette commande conjointement avec la SNCF), Guillaume Pepy, le président de la SNCF, et Jean Bergé, le président de Bombardier France. Des pénalités de retard vont être versées. En outre, la Région et la SNCF réclament un dédommagement pour le préjudice subi. Le montant total de ce que Bombardier pourrait avoir à payer devrait être dévoilé par Jean-Paul Huchon le 6 juin prochain, au sortir d'une nouvelle réunion au STIF, qui organise les transports d'Ile-de-France.

Mais des menaces d'un autre calibre -la rupture pure et simple du contrat - ont également été proférées, révélant l'exaspération des commanditaires. En effet, s'il fallait congédier Bombardier puis lancer un nouvel appel d'offre, les Franciliens auraient de quoi désespérer : il leur faudrait attendre peu ou prou 4 années supplémentaires avant de monter dans des trains neufs, ce qui n'est pas envisageable vu l'état du réseau et des trains circulant en Ile-de-France.

La direction du matériel de la SNCF est, de son côté, plus encline à calmer le jeu. Selon elle, les difficultés techniques pourraient être résolues d'ici la fin de l'année, Bombardier avançant très vite, et la réception des rames pourraient donc reprendre d'ici 6 mois. La Région, quant à elle, dément fermement toute idée de rupture de contrat. "Nous continuons avec Bombardier", affirme une porte-parole, catégorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a de la peine à comprendre un tel plantage technique... La gamme spacium 3.06 est toujours proposée sur le site Bombardier...

http://www.bombardier.fr/fr/transport/produits-et-services/vehicules-sur-rail/trains-de-banlieue-et-regionaux/automotrices-electriques-a-un-niveau/spacium-3-o6---france?docID=0901260d800104db

Faut il craindre pour la future livraison des TER (860 options, 129 commandes) de la gamme OMNEO ?

http://www.bombardie...901260d8011f2b9

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin nous, pas sur le forum hein, de toute façon on saurai pas quoi en faire !!!
<br /><br />ça c'est sur! on ne pourrait même pas la vendre pour se faire du pognon! personne n'en voudrait! Modifié par flangad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.