Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Ah ! C'est toi alors que j'ai vu sortir en mode "je dors debout" de la cabine de réversibilité du 6H13 ce matin loool. Joke of course mdrmdr

Ah bah t'inquiète pas j'étais pas le seul à dormir debout ce matin C'était ma 5ème journée alors j'ai blaguer avec la conduite

Modifié par z20900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum la 17000 sous la pluie...mieux vaut être a 1/2 endormi pour en faire... Sinon on peut vite friser la tachycardie...

En conduisant je regardais que la vitesse. Même pas la foi de sabler ou de regarder l'ampèremètres Et puis le freinage à la désespérée

Modifié par z20900
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En conduisant je regardais que la vitesse. Même pas la foi de sabler ou de regarder l'ampèremètres Et puis le freinage à la désespérée

On est un peu tous les meme la dessus LOL...

Des freinages longs, longs, longs....ZZzzzzzZZzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question : pourquoi ce lest sur le premier bogie d'une NAT ? :blink:

Est-ce pour stabiliser la rame à vide, qui tanguait trop à la sortie du garage depuis que NATman a entrepris un régime ? lotrela

Salut l'ami!

Effectivement , c'est bien pour lester la rame, car a vide ou en charge, elle etait en dessous seuil minimal de charge sur rail! Je te rappel (ou t'informe) que le cicuit de voie en BAL se fait par schuntage, et qui si le poids a l'essieu est trop faible, l'essieu risque de ne pas schunter (ex, sur des trains de travaux, il y a des zones ou le conducteur est obliger de poser des frotteur pour assurer la continuité du circuit de voie)

La NAT est fait d'Alu et autres alliages légers, ce qui la rensd performante en acceleration, freinage, economie d'energie...

Pour la 2ieme question, jue pese 61 Kilos tres exactement, et suis meme descendu a 55 quand j'ai été malade...beurk heureusement que Bomerdier ne compte pas sur moi pour assurer le circuit de voie !!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité poopy

Salut l'ami!

Effectivement , c'est bien pour lester la rame, car a vide ou en charge, elle etait en dessous seuil minimal de charge sur rail! Je te rappel (ou t'informe) que le cicuit de voie en BAL se fait par schuntage, et qui si le poids a l'essieu est trop faible, l'essieu risque de ne pas schunter (ex, sur des trains de travaux, il y a des zones ou le conducteur est obliger de poser des frotteur pour assurer la continuité du circuit de voie)

La NAT est fait d'Alu et autres alliages légers, ce qui la rensd performante en acceleration, freinage, economie d'energie...

Pour la 2ieme question, jue pese 61 Kilos tres exactement, et suis meme descendu a 55 quand j'ai été malade...beurk heureusement que Bomerdier ne compte pas sur moi pour assurer le circuit de voie !!! mdrmdr

Dis - donc, c'est léger tout ça !!!!! Moi je fais le double Invision-Board-France-18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

pas de photos pour l'instant, sinon c'était une manoeuvre qui a déraillé au niveau de l'aiguille donnant accès a la voie EJ et l'Impasse !

d'après un collègue qui a vu la rame, elle a fait un bivoie et le bogie c'est bien écarter du rail (en même temps vu comment roule les gars la bas :blush: )

c'est la 23H qui serait incriminé

a+

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah NON !!!!

C'est moi qui voulait faire derailler la premiére NAT !!!!!mdrmdr

Qui m'a coupé l'herbe sous le pied :Smiley_11: ???

On a des photos au moins?:Smiley_03:

Vraiment léger le NAT. Je pense que niveau ferroviaire, il faut de l'acier comme ça a toujours été. On est pas en vol comme les avion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

Effectivement , c'est bien pour lester la rame, car a vide ou en charge, elle etait en dessous seuil minimal de charge sur rail! Je te rappel (ou t'informe) que le cicuit de voie en BAL se fait par schuntage, et qui si le poids a l'essieu est trop faible, l'essieu risque de ne pas schunter (ex, sur des trains de travaux, il y a des zones ou le conducteur est obliger de poser des frotteur pour assurer la continuité du circuit de voie)

La NAT est fait d'Alu et autres alliages légers, ce qui la rensd performante en acceleration, freinage, economie d'energie...

Pour la 2ieme question, jue pese 61 Kilos tres exactement, et suis meme descendu a 55 quand j'ai été malade...beurk heureusement que Bomerdier ne compte pas sur moi pour assurer le circuit de voie !!! mdrmdr

Merci pour l'infos, c'est étonnant d'avoir une rame aussi légère On va commencer à avoir peur des poids lourd qui se foute en plein passage à niveau avec une rame aussi fragile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

Pour vous, j'ai ressorti mes docs de cours qui etaient en cave...

Une Z50000 (US/8V) pése 235T à vide, et 310T en charge (US/7V 210T MV, 273T MC)

Soit pour une US8V 29,375T par voiture en MV ( infos tronquées car sur certaines voitures il y a en toiture les LAM, Pantos et autres éléments électriques), 38,75T pour une voiture en US7 MC.

Voila pour la partie "Poids"

:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami!

Effectivement , c'est bien pour lester la rame, car a vide ou en charge, elle etait en dessous seuil minimal de charge sur rail! Je te rappel (ou t'informe) que le cicuit de voie en BAL se fait par schuntage, et qui si le poids a l'essieu est trop faible, l'essieu risque de ne pas schunter (ex, sur des trains de travaux, il y a des zones ou le conducteur est obliger de poser des frotteur pour assurer la continuité du circuit de voie)

La NAT est fait d'Alu et autres alliages légers, ce qui la rensd performante en acceleration, freinage, economie d'energie...

Pour la 2ieme question, jue pese 61 Kilos tres exactement, et suis meme descendu a 55 quand j'ai été malade...beurk heureusement que Bomerdier ne compte pas sur moi pour assurer le circuit de voie !!! mdrmdr

Salut

Heu vous etes sur les gars que c'est pour la rendre plus lourde ?

A vue de nez les plaques là, ca doit pas dépasser les 100 kgs et encore.

Qu'on rajoute 1 ou 2 tonnes , je veux bien, mais là ca fait leger par rapport au poid total de la voiture.

Modifié par Bernytoux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Heu vous etes sur les gars que c'est pour la rendre plus lourde ?

A vue de nez les plaques là, ca doit pas dépasser les 100 kgs et encore.

Qu'on rajoute 1 ou 2 tonnes , je veux bien, mais là ca fait leger par rapport au poid total de la voiture.

Ba je pense que c'est bien des lests, c'est ce qu'on m'a dit en formation en tout cas!

Combien pésent les ronds de lests qui étirent les catenaires? j'en ai aucune idée perso...

Mais ça peut depasser les 200 Kg par plaque je pense!

En tout cas si c'est pas pour lester je me demande bien a quoi ça servirai !!!

Je vais me renseigner!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de la 23H qui a déraillé a Jonch il y a quelques jours:

Hier soir a 22h elle etait sur la voie 30 a Jonch , sous tension, j'ai fait trés rapidoss le tour, et j'ai pas remarqué de dégat notable, elle a du etre donc réparée! Il n'y avait pas non plus dessus de jalon d'arret interdisant la manoeuvre de la rame.

Pas eu le temps de faire des photos car j'avais un train a prendre, pi de toute façon y avait rien a voir!

Limite je me demande meme si c'est bien celle la qui a déraillé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba je pense que c'est bien des lests, c'est ce qu'on m'a dit en formation en tout cas!

Combien pésent les ronds de lests qui étirent les catenaires? j'en ai aucune idée perso...

Mais ça peut depasser les 200 Kg par plaque je pense!

En tout cas si c'est pas pour lester je me demande bien a quoi ça servirai !!!

Je vais me renseigner!

Oki merci.

Faudrait le voir en vrai, sur que sur photo on manque d'élément de comparaison pour la taille réel des plaques.

j'irai jeter un oeil, ca doit pas manquer en gare du nord ou pas ....mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai vu la 23H aussi vendredi soir, et me suis posé la même question a savoir si c'était bien celle la qui a déraillé

faudra attendre des photos

a+

JC

p.s: NATman ça serait pas toi que j'ai remonté sur PNO en z6100 vendredi soir vers 22h15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai vu la 23H aussi vendredi soir, et me suis posé la même question a savoir si c'était bien celle la qui a déraillé

faudra attendre des photos

a+

JC

p.s: NATman ça serait pas toi que j'ai remonté sur PNO en z6100 vendredi soir vers 22h15

ça se trouve elle n'a fait qu'un "bi-voie" et n'a pas déraillé a proprement dit, mais effectivement de toute façon ça devait pas etre le deraillement du siecle!!!

PS: Je me suis fait récuperé au signal de sortie a Jonch vendredi soir vers 22h30, ça devait etre un autre collegue de Creil que tu as ramené! :Smiley_19:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis tombé sur la rame 17H ce soir et à mon grand étonnement, pas un seul bruit au freinage à l'arrivée en gare de celle ci !

serait on en train de corriger également ce problème ???

par ailleurs, j'ai eu l'occasion de croisser ce même jour sur cette ligne une VB2N et une Z20 en US, je pensais que le weed ne circulait sur cette ligne que des NAT ?

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.