Aller au contenu
Le Web des Cheminots

[Z 50000 / NAT / Francilien] Sujet Officiel


Messages recommandés

Heureusement qu'elles ne disparaîtront pas demain donc... Le STIF est amoureux de l'omnibusisation massive, c'est son nouveau dogme. Pourtant, c'est ce qui nous évitait, au moins en pointe, de bénéficier d'une certaine clientèle à casquette et capuche dont on se passe bien, du côté d'Epinay et Saint-Denis... beurk

Malheureusement les semi-directes de Paris ne sont pas rentables et sont la cause de nombreux retards donc pourquoi les laisser ? Plus il y aura de trains, plus il faudra les rendre omnibus, c'est ce qu'il s'est passé sur la VMI de la C. Et maintenant nous avons une Z2 toute les 8min en heures de pointes et sa tourne bien...

Parce que yen a mare de se taper le semi directe en retard de Pontoise quand tu fais du Valmondois et que tes directe Enghien (Et encore en 17000 c'est pire parce que tu te tape la sale ligne de Valmondois, va rattraper ton retard avec ça..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pourri que ça la ligne B ?? Parce que la 17000 c'est le dernier truc que je ramasse quand j'ai besoin d'une courte journée et la Pontoise avec la merde à garer à Epluches la semaine c'est déprimant Mais bon nous à ERT, on pas à se plaindre avec la C..

La ligne B c'est une histoire de gout,

Quand j'etait a Mitry, j'ai connu des mecanos qui ne faisaient que ça depuis 25 ans en extreme matinée, et qui etaient tres heureux, moi j'ai toujours été allergique au materiel (MI79/84 => metro RATP), a la ligne (une ligne droite avec une bifurcation longue de 25 kms environs), et aux "clients" (Sevran Beaudottes, Livry Gargan, Aulnay, La courneuve, Le Blanc Mesnil, tout ça sur la meme ligne), donc bon... pas tres motivé quand tu te leve le matin!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez moi, mais je croyais qu'on devait parler de la NAT ici ?

Tient au fait, on dirait bien qu'elle se fait à nouveau rare cette NAT en ce début de semaine...on nous refout à nouveau les trains en services avant les vacances de Noel !

il faut dire qu'elles ont eu une semaine difficile (dernière de décembre) à rouler toute la journée.

du coup, elles dorment à nouveau aux joncherolles !!!

à nouveau problème de matériel ? pourtant çà avait l'air de bien rouler la semaine dernière ?

Salut, excuse nous pour le petit HS,

Depuis lundi, j'ai croisé 5 UM de NAT (dont la mienne) et une US, je crois qu'il n'en a jamais roulé autant!

Par contre c'est au niveau des mecanos que ça coince puisque il n'y a pas assez de mecano formé pour tout faire rouler !!!

De toute les façon, l'axe Valmondois et Pontoise prend du retard a cause de probleme de gabarit, qui a mon avis va durer encore un bout de temps, donc on va se retrouver avec Bombardier qui va nous livrer des rames a foison, et la ligne Paris Monsoult Luzarches/Persan saturée en NAT, avec des problemes de place a Joncherolles!!!

En plus, la ligne H a commencé a livrer pas mal de Z2 20500 a la ligne D, et se retrouve maintenant en sous effectif de materiel sur la H, avec le retour des US de 20500/20900 en heure de pointe , et des doublettes de 6100 !!! comme dans les annees 80!!!helpsoso

Petite anecdote: Lundi je fait rentrer la 10H a Joncherolles pour un bris de vitre sur la 4ieme voiture (si si c'est possible!!!) avec coupe a Paris en pleine heure de pointe avec nos chers clients aussi compréhensif en 2011 qu'ils l'on été en 2010, et hier (mardi) j'apprend que la rame est resortie de Joncherolles...sans aucune réparation!!! comme le mecano n'a pas pu voir la vitre cassé (on est pas sensé faire le tour de la rame avant de partir) il est arrivé a Paris, changé de bout et "oh miracle", n'a pas pu assurer sa journer et a du re-rentrer la rame...nonmais

Encore une organisation digne d'un film de science fiction... :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'elles ne disparaîtront pas demain donc... Le STIF est amoureux de l'omnibusisation massive, c'est son nouveau dogme. Pourtant, c'est ce qui nous évitait, au moins en pointe, de bénéficier d'une certaine clientèle à casquette et capuche dont on se passe bien, du côté d'Epinay et Saint-Denis... beurk

Salut!

Tu as raison, et je rajouterai meme que c'est une promesse electorale de votre president de region, plus de train!!! En fait on ne rajoute pas de trains, mais on les rends omnibus... Et les clients sont contents car ils ont plus de train...

Mais j'ai entendu dire qu'il y avait deja une association d'usagers qui c'est formé sur les communes de Valmondois, Mery/Meriel, demandant a la SNCF de laisser des semi directs, car pour eux Omnibus=temps de trajet allongé de 15 a 20 minutes environ!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, excuse nous pour le petit HS,

Depuis lundi, j'ai croisé 5 UM de NAT (dont la mienne) et une US, je crois qu'il n'en a jamais roulé autant!

Par contre c'est au niveau des mecanos que ça coince puisque il n'y a pas assez de mecano formé pour tout faire rouler !!!

De toute les façon, l'axe Valmondois et Pontoise prend du retard a cause de probleme de gabarit, qui a mon avis va durer encore un bout de temps, donc on va se retrouver avec Bombardier qui va nous livrer des rames a foison, et la ligne Paris Monsoult Luzarches/Persan saturée en NAT, avec des problemes de place a Joncherolles!!!

En plus, la ligne H a commencé a livrer pas mal de Z2 20500 a la ligne D, et se retrouve maintenant en sous effectif de materiel sur la H, avec le retour des US de 20500/20900 en heure de pointe , et des doublettes de 6100 !!! comme dans les annees 80!!!helpsoso

Petite anecdote: Lundi je fait rentrer la 10H a Joncherolles pour un bris de vitre sur la 4ieme voiture (si si c'est possible!!!) avec coupe a Paris en pleine heure de pointe avec nos chers clients aussi compréhensif en 2011 qu'ils l'on été en 2010, et hier (mardi) j'apprend que la rame est resortie de Joncherolles...sans aucune réparation!!! comme le mecano n'a pas pu voir la vitre cassé (on est pas sensé faire le tour de la rame avant de partir) il est arrivé a Paris, changé de bout et "oh miracle", n'a pas pu assurer sa journer et a du re-rentrer la rame...nonmais

Encore une organisation digne d'un film de science fiction... :cool:

j'ai en effet constaté (pas que moi, lol) le retour des trains courts aux heures de pointe (Z20500 et z6100 à 6 caisses)

il est clair qu'il subsiste encore des soucis avec ce train : une amie qui prend régulièrement le train 18h09 au départ de Paris (SOGA) a eu droit à une NAT hier soir, arrivée à à Epinay V. les portes ne s'ouvrent pas...5 bonnes minutes d'attente...après quoi le marche pied ne s'ouvre pas et les gens en galère pour sortir du train surtout ceux qui étaient avec des poussettes !!!

je dis que c'est grave et dangereux de faire circuler ce train avec des problèmes pareils !

çà va raler dans les chaumières avec ces trains rendus tous omnibus !

déjà quand le Paris Pontoise (qui était direct ERMONT auparavant) est passé en semi omnibus c'était pas triste !

petite question : est ce que ces problèmes sont liés uniquement à la ligne H ou à toutes les autres lignes ? (hormis rer A mdrmdr )

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à l'évidence un problème de sillons, à force d'ajouter des trains partout ; mais de là à tout rendre durablement omnibus... En effet, les habitants de Valmondois and co. seront contents, avec des temps de trajet encore allongés, déjà que ce n'est pas brillant à l'heure actuelle (de Paris, on est plus vite arrivé à Lille qu'à Champagne-sur-Oise !).

A propos de matériel, quelle évolution actuellement du côté de la ligne K ? A force de renvoyer toutes les couscoussières vers Pontoise et Valmondois, il ne doit plus en rester des masses là-bas... lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a à l'évidence un problème de sillons, à force d'ajouter des trains partout ; mais de là à tout rendre durablement omnibus... En effet, les habitants de Valmondois and co. seront contents, avec des temps de trajet encore allongés, déjà que ce n'est pas brillant à l'heure actuelle (de Paris, on est plus vite arrivé à Lille qu'à Champagne-sur-Oise !).

A propos de matériel, quelle évolution actuellement du côté de la ligne K ? A force de renvoyer toutes les couscoussières vers Pontoise et Valmondois, il ne doit plus en rester des masses là-bas... lotrela

je ne suis pas cheminot, mais je dirais que la ligne K n'est desservie que pas des RIB hormis peut être une VB2N en pointe le matin et le soir, c'est toujours mieux pour eux que des Z6100 dont ils ont plus que marre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas cheminot, mais je dirais que la ligne K n'est desservie que pas des RIB hormis peut être une VB2N en pointe le matin et le soir, c'est toujours mieux pour eux que des Z6100 dont ils ont plus que marre !!!

Encore mieux qu'une reponse de cheminot!!!

En effet, c'est de la rame C qui dessert la ligne K , ormis une VB2N vers 17h si je ne m'abuse.

Concernant les portes de la NAT, je trouve que les incidents diminues, perso les gens bloques dans mon train c'est fini je connait presque tout les truc pour debloquer les portes!

Par contre que les marches pieds ne soient pas sortis et que les portes se soient ouvertes quand meme ça ça m'etonne tres fort...

C'est la premiere fois que j'entend ça!

Je me renseignerai mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux qu'une reponse de cheminot!!!

En effet, c'est de la rame C qui dessert la ligne K , ormis une VB2N vers 17h si je ne m'abuse.

Concernant les portes de la NAT, je trouve que les incidents diminues, perso les gens bloques dans mon train c'est fini je connait presque tout les truc pour debloquer les portes!

Par contre que les marches pieds ne soient pas sortis et que les portes se soient ouvertes quand meme ça ça m'etonne tres fort...

C'est la premiere fois que j'entend ça!

Je me renseignerai mdrmdr

Hello,

concernant cet incident, c'était mardi de cette semaine et cela concernant le SOGA de 18h09 l'incident c'est produit à Epinay Villetaneuse (gare où descend cette personne), je ne pense pas qu'elle est inventé ou alors elle s'est mal exprimée.

par contre, m^éme dans le cas ou le marche pied ne sort pas, je ne pense pas que ce soit aussi catastrophique pour sortir, il y a des gares ou l'espace entre plancher du train et quai est beaucoup plus important...non ?

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

concernant cet incident, c'était mardi de cette semaine et cela concernant le SOGA de 18h09 l'incident c'est produit à Epinay Villetaneuse (gare où descend cette personne), je ne pense pas qu'elle est inventé ou alors elle s'est mal exprimée.

par contre, m^éme dans le cas ou le marche pied ne sort pas, je ne pense pas que ce soit aussi catastrophique pour sortir, il y a des gares ou l'espace entre plancher du train et quai est beaucoup plus important...non ?

Tu as tout a fait raison , sur certains materiels et a certaines gare (bateau de Belloy sens sud/nord par exemple) la difference entre le marche pied et le quai est importante, mais sur ce materiel c'est inacceptable car prevu d'usine, donc ça doit marcher!!!

Et si les gens commencent a avoir l'habitude de ce materiel, ils ne font plus trop attention et PAF, une chute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marteau et pied de biche, c'est ça ? lotrela

ça c'est le plan B !!!

Comme dirai un de mes personnages de serie preferé, " J'adore qu'un plan se déroule sans accroc... "

Sinon le plan A c'est des pitis disrupteurs a faire peter, ou des commutateurs sur normal-isolé-normal, mais CHUT c'est interdit par la loi...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allo!

Aucune idée je n'etait pas sur cette ligne vendredi soir, mais ce qui m'interpelle c'est que ça a bloqué toute les lignes...

Peut etre un soucis de marche pied engageant le gabarit sur une NAT, ou une rame en rade sur des aiguilles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, ce vendredi soir vers 18 h, c'était le grand foutoir sur la ligne, suite à un train en panne à Saint-Denis selon le site Transilien. C'était (encore) une NAT ou (encore aussi) une BB 17000 qui a rendu l'âme ? :blink:

Oui, joyeuse galère encore hier soir sur la H, peut être y avait il encore des gens sur les voix ?

Comme je savais pas combien de temps cela allait durer, je suis retourné sur St Michel pour récupérer le RER C "L'escargot" celui là mdrmdr !

En tout cas, çà arrive souvent en ce moment... peut être pas la cause de NAT....

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, joyeuse galère encore hier soir sur la H, peut être y avait il encore des gens sur les voix ?

Comme je savais pas combien de temps cela allait durer, je suis retourné sur St Michel pour récupérer le RER C "L'escargot" celui là mdrmdr !

En tout cas, çà arrive souvent en ce moment... peut être pas la cause de NAT....

Bonjour à tous.

Alors vendredi c'est une sortie Joncherolle en 17000 vers 17h qui est tombée en panne pile sur l'aiguille RM/RV donc plus aucune circulation pendant 1h environ.

J'ai été bloqué 35mins à SLF et 30mins à ERT.

Pour une fois donc la NAT n'est pas en cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement vendredi 07, c'est la 17083 qui a merdé à la sortie de Joncherolles... A ce qui parais, le mec a eu une impossibilité de fermer le disjoncteur à cause d'une in-reconnaissance de masse si je dis pas de bêtises.

Et donc ensuite il a du isoler un moteur de la 17000 qui foutait sa merde.

Ensuite, il s'est retrouvé avec 1 moteur + une VB2N. Donc impossibilité des repartir par manque de puissance et demande de secours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Alors vendredi c'est une sortie Joncherolle en 17000 vers 17h qui est tombée en panne pile sur l'aiguille RM/RV donc plus aucune circulation pendant 1h environ.

J'ai été bloqué 35mins à SLF et 30mins à ERT.

Pour une fois donc la NAT n'est pas en cause.

Merci pour ta réponse !

Mais vous allez ENCORE vous les coltiner jusqu'à quand au juste les 17000 , 2017 c'est çà lotrela ?

il faut dire qu'avec ce matériel plus que vieillissant c'est pas étonnant !

elles ont bien commencées par tracter des rames nord et nord plm ?

j'avais assisté à un truc bizarre il y a quelques années avec les 17000+vb2n , un emballement de la loco au démarrage avec des étincelles sous les roues ! impréssionnant , on aurait dit que la loco prenait feu...

sinon la NAT c'est pas encore çà : hier soir bloqué une dizaine de minutes à St Denis par le train de 22h53 direction persan, impossibilité de fermer les portes cette fois, le marche pieds ?

ou certains qui ne savaient pas quoi faire pour s'amuser, il faut dire qu'à cette heure...

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Effectivement vendredi 07, c'est la 17083 qui a merdé à la sortie de Joncherolles... A ce qui parais, le mec a eu une impossibilité de fermer le disjoncteur à cause d'une in-reconnaissance de masse si je dis pas de bêtises.

Et donc ensuite il a du isoler un moteur de la 17000 qui foutait sa merde.

Ensuite, il s'est retrouvé avec 1 moteur + une VB2N. Donc impossibilité des repartir par manque de puissance et demande de secours

Il restait une solution: basculer les réducteurs sur "M".... La masse remorquable est alors suffisante pour repartir sans faire de DDS.... C'était un cas de mon examen oral pour le TB (isolement d'un moteur entre Presles et Nointel entre PEB et MSO)!!!!

Modifié par CRL COOL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse !

Mais vous allez ENCORE vous les coltiner jusqu'à quand au juste les 17000 , 2017 c'est çà lotrela ?

il faut dire qu'avec ce matériel plus que vieillissant c'est pas étonnant !

elles ont bien commencées par tracter des rames nord et nord plm ?

j'avais assisté à un truc bizarre il y a quelques années avec les 17000+vb2n , un emballement de la loco au démarrage avec des étincelles sous les roues ! impréssionnant , on aurait dit que la loco prenait feu...

sinon la NAT c'est pas encore çà : hier soir bloqué une dizaine de minutes à St Denis par le train de 22h53 direction persan, impossibilité de fermer les portes cette fois, le marche pieds ?

ou certains qui ne savaient pas quoi faire pour s'amuser, il faut dire qu'à cette heure...

J'étais sur la ligne hier et je croit que le nat n'a pas pu rentrer ses marches pieds si j'ai bien écouté ce qui se disait à la radio... Mais bon moi avec mes 3 tours Pontoise je n'ai pas été retardé.

Et concernant les 17000, c'est une longue histoire mon ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il restait une solution: basculer les réducteurs sur "M".... La masse remorquable est alors suffisante pour repartir sans faire de DDS.... C'était un cas de mon examen oral pour le TB (isolement d'un moteur entre Presles et Nointel entre PEB et MSO)!!!!

Oui c'est claire il aurait pu basculer les réducteurs sur "M" ... Mais bon si c'était un jeune, je pense pas qu'il aurait su le faire. Car on leurs apprend plus rien au jeunes. Quand tu les faits rentrer dans le bloc moteur d'une loc, ils sont perdus... Dans mon cas j'ai déjà fait du fret sur 16500, donc c'est les seules loc que j'ai pu basculer en M ou V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais bon si c'était un jeune, je pense pas qu'il aurait su le faire. Car on leurs apprend plus rien au jeunes. Quand tu les faits rentrer dans le bloc moteur d'une loc, ils sont perdus...

Eh ben, ça promet pour les prochaines années ! cartonrouge

En tout cas, merci pour les explications. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf ça veut rien dire,

J'ai 26 ans, j'ai eu l'examen a 22 ans, je suis rentré plusieurs fois dans les compartiments moteurs des 17000 a la recherche d'un CC disrupté ou d'un relais collé, un Zpat a placer sur isolé, j'ai jamais eu d'histoire apres!!!

Pareil en 15000 V2N TER pour relancer le MUX ou aller verifier qu'un contact colle a gauche ou a droite ...

C'est une question de formation, et de motivation!

Par contre sur NAT dans une dizaine d'année, on connaitra toutes les manipes pour ne pas rester en rade en raze campagne, et j'espere qu'on ne dira pas nous meme " les ptites jeunes ils savent plus rien" ???

C'est une question de génération!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boarf ça veut rien dire,

J'ai 26 ans, j'ai eu l'examen a 22 ans, je suis rentré plusieurs fois dans les compartiments moteurs des 17000 a la recherche d'un CC disrupté ou d'un relais collé, un Zpat a placer sur isolé, j'ai jamais eu d'histoire apres!!!

Pareil en 15000 V2N TER pour relancer le MUX ou aller verifier qu'un contact colle a gauche ou a droite ...

C'est une question de formation, et de motivation!

Par contre sur NAT dans une dizaine d'année, on connaitra toutes les manipes pour ne pas rester en rade en raze campagne, et j'espere qu'on ne dira pas nous meme " les ptites jeunes ils savent plus rien" ???

C'est une question de génération!

Je trouve que pour quelqu'un de ton age, tu as l'air de pas mal te débrouiller dans ton travail, pour résoudre les problèmes et dans tes réponses sur ce forum qui sont toujours très claires !

Je pense aussi que la motivation, la débrouille et l'improvisation y font beaucoup, ne mettons pas tout le monde dans le même panier...

Modifié par koala95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.