Aller au contenu
Le Web des Cheminots

BB 63000 et 64000 de ROCO


dedegrz57

Messages recommandés

Bonsoir à Tous,

J'ai besoin de votre aide. Afin d'améliorer mon parc de BB 63000 et 64000 de ROCO, je possède des anciennes plaques photogravées de C&G et des modèles ROCO. Normalement ces machines étaient toutes vertes, puis orange par la suite, FRET pour certaines, INFRA pour d'autres. Pouvez-vous me dire si les locos ci-dessous sont équipées UM ou non, si elles possèdent des macarons ou non, plateau de tampon semi-arrondi ou arrondi à chaque extrémité, pour la couleur si vous avez des compléments, je suis prenant. BB 63414 vert (Roco), 63502, 63579, 63604, 663617 Infra (Roco), 63635, 63651, 63684, 63726, 63734, 463789 Fret (Roco), 63792 orange à plaque (Roco), 63820, 63822, 63829, 63837 orange à plaque (Roco), 463838 Fret (Roco), 63853, 63855, 63862, 63901 vert (Roco), 63917, 63930 orange sans plaque (Roco), 63951 vert (Roco), 63999, 64000, 64001 vert (Roco), 64005, 64044, 64079. Naturellement il faut que la numérotation correspondante au modèle Roco, au niveau des phares et des grilles de capots.

Merci pour votre aide et vos infos !!

Pour l'instant mes modèles sont tous équipés de roues sans bandages (ah! les anti-bandages) et le remplacement des têtes d'attelage en queue d'aronde, par des boîtiers NEM.

Si vous avez déjà améliorer des BB 63000 de Roco, montrez-les !!!!

Encore merci pour toutes infos !

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour savoir si ces locs sont UM ou pas comme d'hab c'est ICI

Pour le reste c'est trop technique pour moi revoltages

Bonsoir Luxemburg, bonsoir à Tous,

Merci pour l'info. Liste imprimée de suite. J'avais aussi des listes perso. sur différentes locs avec leurs différents détails, mais à l'époque, pas d'ordi, et avec plusieurs déménagements, les listes ont "déménagées aussi" controleursncf ;bref ! les différents renseignements me servent à améliorer mes locos de ma collection: française ou étrangère (310 Locos ROCO).

Merci et A + dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonsoir Luxemburg, bonsoir à Tous,

Merci pour l'info. Liste imprimée de suite. J'avais aussi des listes perso. sur différentes locs avec leurs différents détails, mais à l'époque, pas d'ordi, et avec plusieurs déménagements, les listes ont "déménagées aussi" lotrela ;bref ! les différents renseignements me servent à améliorer mes locos de ma collection: française ou étrangère (310 Locos ROCO).

Merci et A + dédé

salut je suis crml sur paz et je roule avec le 63579 regulièrement si tu veux des infos ,photos je suis dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dede

Les gars de la bosse avaient fait un sacré travail sur ces engins, il y a déjà quelques années dans RMF...

Perso j'ai viré les affreuses têtes d'attelage, et j'utilise désormais, uniquement pour les locs, un petit attelage formé en corde à piano et amovible pour respecter la tête de la loc.

Pas super pratique en manoeuvre sur des trains "lourds", lors des refoulements...je sais, je sais..A quoi ça sert sur un 63500 ? bon disons aussi que je n'ai pas de butte....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut je suis crml sur paz et je roule avec le 63579 regulièrement si tu veux des infos ,photos je suis dispo.

Salut Ludo, salut à tous,

Merci pour ton aide. Les immatriculations que je possède (en réserve) c'est pour simplement avoir des engins supplémentaires dans mon parc.

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Dede

Les gars de la bosse avaient fait un sacré travail sur ces engins, il y a déjà quelques années dans RMF...

Perso j'ai viré les affreuses têtes d'attelage, et j'utilise désormais, uniquement pour les locs, un petit attelage formé en corde à piano et amovible pour respecter la tête de la loc.

Pas super pratique en manoeuvre sur des trains "lourds", lors des refoulements...je sais, je sais..A quoi ça sert sur un 63500 ? bon disons aussi que je n'ai pas de butte....

Fabrice

Salut Fabrice, salut à Tous,

Il est vrai que RMF avait traité le sujet sur ces engins. Pour la tête de la machine, peu importante l'engin, je respecte au mieux l'avant de la loco, pour l'exploitation sur réseau. Un 63500 ne sert pas que pour la "butte", j'ai fais en début de carrière, des trains de marchandises, des trains de travaux (ballast, dépose et enlèvement de rails, déherbage, ....), des manoeuvres divers, mais pour la "butte" j'utilisais les fameuses A1A A1A 62000. Mon but et d'améliorer, les grilles de ventilations, le ventilo, la traverse de tamponnement, l'entrave si présent (entrave en cours de réflection: peut-être l'entrave d'une loc des ÖBB, qui demande très peu de bidouillage).

A + Dédé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.